Sujet : il ya50ans | De amiral Le 07-03-2005 à 10:27 |
|
voici ce que jai trouver hier sur la brocante quelle que revue sur la marine dont voici une pub la revue s'apelle NEPTUNIA plein de doc sur la marine francaise
  l'amiral
| |
|
Sujet : il ya50ans | De amiral Le 07-03-2005 à 10:28 |
|
une autre voila comment sa fini dans une boiboite et la sauce tomate    
| |
|
Sujet : il ya50ans | De amiral Le 07-03-2005 à 11:01 |
|
UNE AUTRE  ON2TM
| |
|
Sujet : il ya50ans | De alain Le 07-03-2005 à 19:00 |
|
Neptunia
Pour ceux que cela intéresse, la revue Neptunia est une revue trimestrielle éditée par l'association des amis du musée de la marine et qui peut être achetée à la boutique de l'association dans le musée ou par abonnement, ou sur une brocante !
Les sujets sont variés: histoire de la marine, peintres de marine, modèlisme, sujets d'actualité, etc...
Le dernier Neptunia porte le numero 236, si vous divisez par 4 vous trouvez l'année du premier numero.
Etant membre de l'association et ayant fait partie du comité de rédaction de la revue je me ferai un plaisir de répondre aux éventuelles questions des amateurs.N'hésitez pas.
|
|
Sujet : il ya50ans | De amiral Le 07-03-2005 à 20:03 |
|
jai trouver ses revues et payer elles etaient dans le fond dune caisse jai les muneros de1955 et 54 deja avant que lamiral soit au monde enfin bien sur si les photos sont pas permise ont demandera anotre web debien vouloir les suprimer ce qui me plait se sont les pub et les page histoire dela marine et des bateaux
voila alain
marco dit lamiral ![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif)
|
|
|
Jolies, les publicités pour les conserves !
N'hesite pas a me les envoyer en bonne réso.
Pour alain, effectivement c'est une revue trés interessante et trés bien ficelée.
J'ai eu l'occasion de la feuilleter plusieurs fois.
Mais il me semble que le musée de la Marine (et donc l'association de ses amis) recéle bien d'autres trésors, non ?
Jean Luc, "ancien de la Marine" depuis 4 heures ...
|
|
Sujet : il ya50ans | De ON5MJ Le 07-03-2005 à 23:01 |
|
Salut Jean-Luc et l'amiral,
C'est bien de "conserver" tout cela 
Moi, au sujet la marine j'ai surtout appris à aimer les chansons notamment celles qui sont passées dans le folklore estutiantin. Pour ceux qui ont le son voici un exemple:
Refrain
L'artillerie de Marine, voilà mes amours
Et je l'aimerai, je l'aimerai sans cesse
L'artillerie de Marine, voilà mes amours
Et je l'aimerai, je l'aimerai toujours.
1er couplet
A mon premier voyage en Chine
Un mandarin gras et dodu
Avait foutu le bout de sa ...
Dans le trou de mon ....
Dans le trou de mon ....
Dans le trou de mon ....
les autres couplets sont taillés dans le même cuir.
Jacques.
|
|
Sujet : il ya50ans | De trc 300 Le 07-03-2005 à 23:29 |
|
la chanson du webhamster pour son aniversaire
La blanche hermine
En dépit des apparences, ce chant n'a été créé qu'en 1970 par le chanteur Gilles Servat. Dénonçant les conséquences d'une révolution, il fut rejeté par la plupart de ses camarades d'engagement.
J'ai rencontré ce matin devant la haie de mon champ
Une troupe de marins, d'ouvriers, de paysans.
"Où allez-vous camarades, avec vos fusils chargés ?
Nous tendrons des embuscades, viens rejoindre notre armée." Répétition des deux dernières strophes avant les deux nouvelles.
Refrain :
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc
La voilà la blanche hermine, vive Fougères et Clisson.
Ma mie dit que c'est folie d'aller faire la guerre aux Francs.
Mais je dis que c'est folie d'être enchaîné plus longtemps.
Elle aura bien de la peine pour élever les enfants.
Elle aura bien de la peine car je m'en vais pour longtemps.
Je viendrais à la nuit noire tant que la guerre durera.
Comme les femmes en noir, triste et seule elle m'attendra.
C'est sans doute pense-t-elle que je suis en déraison,
De la voir son coeur se serre là-bas devant la maison.
Et si je meurs à la guerre, pourra-t-elle me pardonner
D'avoir préféré ma terre à l'amour qu'elle me donnait ?
J'ai rencontré ce matin devant la haie de mon champ
Une troupe de marins, d'ouvriers, de paysans.
y parait que ca chauffe avec ça
|
|
|
Merci Michel
"Il paraît que ça chauffe avec ça" ...
Nom de nom, c'est rien de le dire ... debout sur les tables, oui !
Y'a eu une suite, un peu plus tard, (1998) enfin plutot un préambule parlé. Ca s'appelle "Touche pas à la Blanche Hermine", et c'est passé sur plusieurs radios.
Gilles Servat, ayant entendu dire que sa blanche hermine (symbôle de la Bretagne) était chantonnée dans certains rassemblements disons, "extremistes", avait commencé sa chanson ainsi :
Début de citation :
"Qu'est-ce que j'apprends?
Il paraît que dans les arrières-cuisines du parti des aveugles que domine un führer borgne, on beugle la Blanche Hermine?
Qu'est-ce qui vous prend, les fafs?
Je ne vois pas comment on peut chanter ça sous vot' flamme tricolore! Ou alors vous ne chantez pas tous les couplets! Ou si vous les chantez tous, c'est qu'en plus d'être aveugles, vous êtes sourds!!
Je suppose que ce qui vous attire dans cette hermine c'est sa blancheur.
Mais elle est blanche seulement! Ni bleue, ni rouge!
Pas de quoi en faire un étendard pour ce qui vous tient lieu d'idées. Et si, comme c'est probable, cette couleur vous plaît à cause d'une race que vous dites moins inégale que les autres, je vous signale que l'hermine a la queue noire! De quoi horrifier la femme de paille qui joue les mariolles dans le sud!
En fait de Blanche Hermine, la Bretagne a pour emblême un animal dont la fourrure change avec les saisons. Si elle est blanche sur la neige, l'été sa robe devient marron, la plus métisse des couleurs!
C'est d'une hermine, que des chiens poursuivaient, et qui s'arrêta devant une mare boueuse et préféra mourir plutôt que de se salir, que vient la devise de la Bretagne:
"PLUTÔT LA MORT, QUE LA SOUILLURE!"
Et moi, je vous dis, vous les tenants de la race pure, la Blanche Hermine, cette chanson qui n'est pas de vos combats, vous la souillez quand vous la chantez! A propos de souillure, j'entends parfois ceux qui parlent du borgne roi des aveugles appeler la voix de la Bretagne profonde: je m'insurge!
La Bretagne n'a fourni que la matière brute! C'est ailleurs qu'on s'est chargé de la transformer! C'est pas l'histoire bretonne qu'il a apprise en classe, c'est pas dans l'armée bretonne qu'il a fait ses classes, son château est près de Paris et Vitrolles est loin d'ici! Sur son front y'a marqué "Made in France"! Y'a pas d'hermines sur son drapeau!
Quand à la Bretagne profonde, elle a voté pour un maire noir à St Coulitz!"
fin de citation.
Jean Luc
|
|
Sujet : il ya50ans | De André-Yves Le 08-03-2005 à 13:26 |
|
Un maire candidat à la présidence dans son pays d'origine : le Togo (malheureusement secoué en ce moment)
D'ailleurs, ce WE, j'étais invité à un Fest-Noz togolais et c'était super (il a fallu le Dimanche pour récupérer !!)
Et puisqu'on a commencé en conserve et en chanson : qui connait cette parodie africanisée de l'hymne breton ? Version miniCD diffusée dans une boite Hénaff ? Je l'ai : très drôle !
Pour le reste... restons calme !
André-Yves

|
|
Sujet : il ya50ans | De alain Le 08-03-2005 à 19:49 |
|
Pour Jean Luc et les autres marins ou sympathisants.
Le musée renferme effectivement de nombreux trésors de marine, modèles d'arsenal, pièces de marine, maquettes de chantier de construction, tableaux entre autre les fameux ports de Vernet.
L'association est composée de nombreux anciens marins qui nous font profiter de leur expèrience maritime au cours des conférences du lundi au musée (gratuit) et particulièrement celle de Mr Jean Baudriot dont l'immense connaissance de la marine du 17ème et 18ème est un véritable trésor pour l'association.
Pour revenir à Neptunia , il faut savoir que c'est une revue conçue par des amateurs bénévoles, mais passionnés.Je pense que les compliments de Jean Luc devraient aller droit au coeur du dernier rédacteur en chef ( Michel Tromeur) ancien radio de la marmar.
|
|
Sujet : il ya50ans | De ON5MJ Le 09-03-2005 à 08:07 |
|
Puisqu'on est dans le ton badin quelquefois sur ce forum, je vous joins un coupé-collé d'une page actu vue sur le site de l'UBA (Belgique). Ils ont bien fait les choses mais involontairement ....
Vu aujourdhui sur la page actu du site de l'UBA:
"Il est à constater que la plupart de ces perturbations proviennent le plus souvent de mauvais cablages réalisés à l'intérieur même des habitations des abonnés. On constate
une recrue des sens des pertubations depuis la récente introduction d'internet sur le câble car les contraintes techniques demandées aux télédistributeurs sont plus importantes qu'auparavant au détriment de la prévention des perturbations."
Très drôle quand même.
Jacques.
|
|
|
Eh oui, c'est souvent comme ça, hélas : les introductions provoquent une recrue des sens qui perturbent ...
quel monde de débauche ...

Jean Luc
|
|
|
Pour andré Yves : je veux bien ecouter ça a l'occasion : ça doit etre sympa...
Pour Michel : je signe : vous faites un boulot formidable ... Le seul regret est que tout ce qui a été sauvegardé ne soitpas à la vue de tout le monde. mais on peut pas non plus faire un musée de 1000 hectares pour la Marine.
Et c'est la que les gens qui font Neptunia ont un grand rôle a jouer, dont ils s'acquittent a merveille.
Dommage que ce soit si loin ...
Jean luc
|
|
|