Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : test 2 De trc300  Le 01-11-2004 à 08:53

test quelle est la combine pour avoir de photos compatibles avrc le forum ????

Sujet : test 2 De Marc  Le 01-11-2004 à 09:05

Il te faut un fichier de MAX 60K, c'est indiqué sur le post " réponse" .
    Si ton fichier est trop gros, faut le passer dans un réducteur de taille ( photoshop ou autres )

Marc.

Sujet : test 2 De Jean Luc F. - Webhamster  Le 01-11-2004 à 09:08

salut, vous deux
    j'allais justemment repondre la même chose ...
    Une photo en 10*15, 72 DPI (c'est a dire un truc magnifique à l'écran) correctement optimisée pèse un maxi de 20-25 Ko ...
    Démonstration disponible ...;-)

Jean luc

Sujet : test 2 De trc300  Le 01-11-2004 à 09:21

autre test cv effeuillé

a propos bonjour a tous

Sujet : test 2 De trc300  Le 01-11-2004 à 09:26

je commence a comprendre il faut que je charge photoshop
    la j'ai bidouillé avec le logiciel kodak mais je trouve pas cela pratique
    sans cela j'ai une taille internet automatique sur ce logiciel mais trop gros pour le forum

Sujet : test 2 De Jean Luc F. - Webhamster  Le 01-11-2004 à 09:54

:o):o)

Dans photoshop, on commence par ramener la taille de l'image ("image / taille") à 10 cm sur 15 cm, 72 DPI.
    Puis on fait "fichier / enregistrer pour le web" : la, on accéde au nirvanah...
    afficher quatre vignettes, et jouer sur les parametres de compression a droite : les tailles s'affichent en temps reel sous l'image, le rendu est visible sur la vignette ...
    quand on a un compromis satisfaisant (c'est a dire ultra leger pour un rendu acceptable, on fait "enregistrer", et on retourne sur le joli forum radiomaritime ....

:-D jean luc :-D

Sujet : test 2 De Marc  Le 01-11-2004 à 10:59

Bonjour vous deux et les autres,
    Si tu as besoin de photoshop, dis le mais sur mon mail perso !
    Bonne journée à tous.

Marc.

Sujet : test 2 De andre85  Le 01-11-2004 à 11:14

Bonjour,
    tu a paint shop pro que j'utilise depuis 6ans.
    http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/276.html
    @+
    André

Sujet : test 2 De Thierry Magis  Le 01-11-2004 à 21:35

Bonjour,

Pour le traitment des photos et images, il y a aussi l'excellent "GIMP" (GNU Image Manipulation Program) qui maintenant existe pour Windows. Ce soft est totalement libre, vous pouvez le télécharger et l'installer autant que vous voulez. Gratuitement, en toute légalité. Sa puissance n'a rien à envier à celle de Photoshop.
    L'interface utilisateur est déroutante au départ mais très logique. Ce software est fourni en standard dans toutes les distributions Linux.
    Je peux aider pour quelques explications basiques. Je n'en utilise pas le millième des possibilités...

The Gimp: site officiel
    Et en Français...

Cordialement
    Thierry

Sujet : test 2 De Webhamster  Le 02-11-2004 à 19:57

ah, ah ... ça m'aurait étonné ...
    Franchement, et en toute objectivité... je gaze pas mal avec photoshop (aucun merite, ça fait six ans que ça me nourrit), mais le Gimp .... misere ... essayé trois fois, jamais rien reussi à en tirer !
    C'est pas bien fait, ou bien je suis trop con... (je demande pas de choisir, les deux assertions étant plausibles !)
    Jean Luc

Sujet : test 2 De Thierry Magis  Le 02-11-2004 à 20:57

Bonjour Jean-Luc,

Ni l'un ni l'autre!

The Gimp est effectivement au départ très surprenant. Mais une fois habitué, c'est est fort agréable à utiliser.
    Personellement, j'ai essaié un Photoshop en version démo, j'ai trouvé cela compliqué: je suis trop habitué à Gimp.

L'un et l'autre sont très bien faits. Mais différents!

Mais bon, il y a surtout dans Gimp quelque chose que j'aime bien: c'est du Libre.
    D'ailleurs depuis hier, plus un seul soft payant sur ma machine! Full Linux.
    Le seul que j'utilise encore en version freeware (limité), mais que je compte paier pour libérer plus de fonctions, c'est Eagle avec lequel je dessine circuits imprimés et schémas.

A propos de softwares, un lien à visiter (sans rapport avec la radio):

No Software Patents

A réfléchir...

Cordialement
    Thierry

Sujet : test 2 De Webhamster  Le 02-11-2004 à 21:14

Salut, Thierry

Bon, je promets de reessayer ....

Pour le dessin vectoriel, qu'utilise tu comme alternative à-l'a-mon-avis-incontournable Adobe illustrator ?
    Et ne me dis pas qu'il y a un equivalent "libre" à Flash... ou tu vas reussir à me convertir !

Eh oui, faut que j'assure mon pain quotidien... ça bouffe, un Dobermann ! :-D:-D:-D:-D

Jean luc

Sujet : test 2 De Thierry Magis  Le 03-11-2004 à 21:23

Salut,

Je ne connais pas bien les logiciels de dessin. Il me semble certain que l'offre en version libre est assez faible, faut rester réaliste.

Pour Flash, il n'existe qu'un "plug-in" pour les navigateurs disponible actuellement. Cela dit, qu'ont donc les webmasters à en mettre partout? :-D

Linux (ou plutôt les applications disponibles) n'est pas adapté au développement graphique de pointe, c'est sur.

Il ne faut pas se méprendre sur ce que j'écris à propos de ce système! :-) En poste de travail "domestique", pour utilisation courante et Mail/Internet, c'est maintenant très bien et abouti. C'est une vraie alternative à Windows, avec un niveau de sécurité qui semble meilleur. Et bien entendu, un prix infiniment plus faible!

Mais Linux peut aussi être une calamité totale, surtout pour l'installation de logiciels ultérieurs. Je "sue" actuellment pour installer un lecteur video un peu correct...

Linux chez moi, Windows au boulot... je ne suis pas intégriste! :-)

Cordialement

Sujet : test 2 De Jean Luc F. - Webhamster  Le 03-11-2004 à 21:50

Bonsoir, thierry

Ah... comme ça, ça va !
    Et du coup, d'accord avec toi !
    Bien sur que Linux est une chouette alternative "domestique", pour toutes les raisons que tu exposes, et je rajouterai pour sa vulnérabilité infiniment moindre aux virus et autres merdes (surtout due au fait que le nombre d'utilisateurs, restreint, interesse moins les casse noix...)

Mais quand il s'agit de bosser .... on apprecie quand même le confort de windows ... (et plus encore celui de Mac, quand on peut y avoir accés...)

Quand à Flash (gagne pain numero deux :-D ), c'est un superbe outil d'animation vectorielle ...
    Pas quand on l'utilise pour fabriquer des sites insipides et inchargeables, mais pour tout le reste ... dans mon cas, (creation d'aides pedagogiques informatisées), un vrai regal ... des heures entières à prendre son pied à tricoter un joli simulateur interactif ou un diaporama largement amélioré ...

Jean luc

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: