|
Bonsoir a tous
Ca y est, je suis rentré de mes vacances à Mimizan !
Les vacances furent trés bonnes, bien ensoleillées, je me suis bien amusé et bien detendu.
On repart donc pour une nouvelle année puisque je viens de regler les frais d'hebergement du site ....  
Je n'ai pas encore pris le temps de lire en detail tous les messages postés durant ces deux dernieres semaines, mais les discussions me paraissent avoir été abondantes.
J'ai d'ores et déja réglé le probléme du malfaisant cyclique, je me suis egalement fendu d'un droit de réponse à ici
Activité radio nulle en ce qui me concerne durant ces vacances : on peut pas tout faire ...
Content en tous les cas de vous retrouver, et à nouveau à l'écoute ...
Jean Luc
|
|
Sujet : LE RETOUR ... | De Marc Le 10-08-2004 à 08:12 |
|
Salut Jean Luc,
Content de te "revoir " parmi nous. Tout s'est bien passé? Oui à première vue et c'est
extra. J'espère ne pas avoir trop bouché ta BAL ?
Amitiés.
Marc.
|
|
Sujet : LE RETOUR ... | De marco Le 10-08-2004 à 11:17 |
|
bonjour jean luc
efin deretour et avec de bonne disposition
marco amiral![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif)
|
|
Sujet : LE RETOUR ... | De trc300 Le 10-08-2004 à 22:01 |
|
|
|
|
Bonjour Jean-Luc
C'à y est j'ai trouvé mon radar......En Bretagne comme par hazar
|
|
|
Bonjour, alain
Super !
Peut on avoir un peu plus de details sur ce radar ?
En Bretagne... tiens donc ! Vous nous avez donc rendu une petite visite cet été ?
Jean luc
|
|
|
Oui je suis allé voir si je trouvais du boulot par là-bas et j'ai rendu visite à des gents que vous devez connaitre : Jean Pierre et Bernard "Papyrus "
Tres belle région
Si je peut m'y installer ce sera avec plaisir car en Correze il n'y a rien niveau pro surtout dans ma branche
Le radar c'est un petit Decca 101 de navigation complet avec la notice et les plans
Je vais le réparer et le recabler et apres je ferais cuire les pigeons du quartier !!
|
|
|
Hum, hum ....
Jolie acquisition. Combien de dollars ?
Il faudra quand même que je comprenne un jour comment font les "estrangers" pour decouvrir chez moi des trucs que je cherche depuis ... ouhhhhhhhhhhhhh !!!

Jean Luc
|
|
|
Tiens, je reviens sur mes vacances ....
Quand je dis que tout s'est bien passé ....
Une petite photo prise environ 3 heures aprés mon départ, dans la jolie région de Vannes (morbihan), aprés 25 Km de balade en camion, avec la voiture sur le pont et la caravane en remorque !
La legendaire vanne EGR des DcI Renault, vous avez déjà testé ?![:o[]](s13.gif) ![:o[]](s13.gif) ![:o[]](s13.gif) ![:o[]](s13.gif)
JL
| |
|
|
Heureusement, la suite était meilleure ...
| |
|
Sujet : LE RETOUR ... | De Jacques Le 11-08-2004 à 15:15 |
|
 Ha, tu savais pas ? La flotte des plateaux "Renault Dépannage" est l'une des plus importantes de France.
Effectivement, la suite t'a pleinement fait profiter des produits du terroir  
|
|
Sujet : LE RETOUR ... | De marco Le 11-08-2004 à 16:40 |
|
et bien le beau logo joli sa
a quand unpour les copains.amiral marco![[:ouin:]](s10.gif) ![[:ouin:]](s10.gif) ![[:ouin:]](s10.gif) ![[:ouin:]](s10.gif)
|
|
|
Le slogan de Renault c'est "PARTEZ TRANQUILLE VOUS REVENEZ EN TRAIN ! "
Pour le radar je préfere pas vous dire , vous feriez une attaque
C'etait quasiment un cadeau
|
|
Sujet : LE RETOUR ... | De Pierrot Le 11-08-2004 à 20:42 |
|
Avec Renault ... prévoir un petit vélo...
|
|
|
OK pour le radar, mais pas de risques d'attaque : bien content au contraire que ça tombe entre les mains d'un passionné ...
J'ai découvert assez recemment en fait qu'il y avait des passionnés par ce genre d'appareils (car j'en connais un autre - salut Denis- qui en a carrement un qui tourne dans le salon... je m'en remets toujours pas ... )
Bah, je finirai bien par en trouver un, et surtout dans la même gamme de prix !
Un petit conseil imperatif pour finir : ne coupez SURTOUT PAS l'excedent inevitable de cable entre l'antenne et le bloc TX/RX : ça ne marcherait plus du tout (TOS). Mais je pense que vous le saviez deja...
Jean Luc
|
|
|
Cap'tain Ô mon cap'tain ...
Déja rentré de vacances, ou pas encore parti ?
T'as pas de vannes EGR sur la péniche, toi ....
Bisous à l'équipage !
Jean luc
|
|
|
Le bloc TX RX (magnétron et klystron ) sont dessous le carenage d'antenne
Il y a un petit guide d'onde avec un joint tournant , dont pas de risque de ce coté là
Dans le manuel (que j'ai étudié avec soin avant de faire quoi que ce soit ) ils disent que l'on peut adapter les longuers de cable entre le bloc antenne TX/RX et l'indicateur car on redescend un signal MF et on ne monte vers l'antenne que des signaux de commandes
J'espere que celui de votre ami est désactivé au niveau du magnétron sinon gare au micro-ondes
Petite précision , ce radar travaille en bande X , comme je recherchais , pour des raison tout d'abord de sécuritée et aussi d'encombrement
Je posterais quelque photos par la suite
Cordialement
Alain
|
|
|
Au temps pour moi, il est vrai que sur ces petits modeles tout le bloc est compact et la demodulation se fait donc "d'entrée de jeu". Beaucoup plus simple, ce qui n'est pas le cas sur les modéles superieurs, ou sur d'autres marques (Furuno, Kyoritsu...) ou le plaisancier qui s'équipe doit souvent se résoudre à lover une dizaine de metres de cables dans le faux plafond de la cabine...
Ces petits radars compacts sont donc le compromis idéal, et même si leur portée est limitée, ils permettent une trés bonne sécurité.
Je suis preneur de photos eventuelles, n'ayant pas eu l'occase de bosser sur ceux la. On commençait au 901. Et surtout le 1226 (une vraie chierie....)
Celui de mon collegue a un fonctionnement non bridé.... je lui ai recommandé de ne l'utiliser qu'avec parcimonie....
Mais, bon, avec les puissances mises en jeu, il faut bien se dire que le plaisancier qui a cela qui tourne à 50 cm de sa tete sur le toit de la cabine en ramasse autant... d'autant qu'à cette distance, et malgré la faible longueur d'impulsion, le faisceau n'est pas encore formé... (1 mille nautique = 12,35 microsecondes)
Jean luc
|
|
|
Merci du conseil , ce sera pour le prochain
J'ai entendu dire qu'un des effet secondaire des micro-ondes serait un devellopement anormal des testicules
Votre ami devrai se mefier !!  
|
|
Sujet : LE RETOUR ... | De trc300 Le 12-08-2004 à 22:06 |
|
ca me rapelle le radar que j'avais installé sur un pêche promenade j'avais fais refaire une chaise plus haute pour degager le radar a dieppe ya interet a se servir du radar avec le passage dans ce coin la
|
|
|
Ahhh....
la voila donc l'explication !
J'en ai fait pendant 17 ans, du radar ... et du puissant : entre autres de la bestiole de trajectographie pour poursuites satellites (avec compression d'impulsion)...
C'est donc ça ....

Jean luc
|
|
Sujet : LE RETOUR ... | De Pierrot Le 13-08-2004 à 00:13 |
|
Nous partons samedi matin pour être à Chalon sur Saône à 14 h 00, canal du centre s'il y a de l"eau...
Amitiées
|
|
|