Sujet : Recepteur experimental 2 | De Marc Le 19-01-2005 à 14:23 |
|
Bonjour à tous,
Je place ce schéma vite fait car vu l'exiguité du site, je vais demander à St. heu, au
webmestre de virer ce truc rapidement . Je peux envoyer sur mail perso si besoin.
Marc.
| |
|
Sujet : Recepteur experimental 2 | De trc 300 Le 19-01-2005 à 20:45 |
|
interessant le schéma s'est la premiere fois que je vois cela pas pour les 12 v mais pour la reaction je dirai electronique
|
|
|
ce schema restera la.
Non mais ?
C'est pas la dedans que je fais du menage ... Ce soir, sur le serveur, j'ai trouvé quelques vieux chats qui trainaient, une souris ?, et quelques autres horreurs ... je suis sur que personne ne s'est aperçu que ça avait disparu !
Et encore, ce n'etait qu'une inspection rapide : a la prochaine soirée de garde, revue complète de paquetage pour le serveur !

|
|
Sujet : Recepteur experimental 2 | De Marc Le 19-01-2005 à 21:58 |
|
Notez que la ECC81 convient aussi bien et est plus disponible. L'amiral a même testé
une ECC83 mais en OM et celà fonctionne.
Marc.
|
|
Sujet : Recepteur experimental 2 | De Marc Le 19-01-2005 à 22:02 |
|
Si vous avez des : ECC86 ECH83 EF97 EF98, ce sont des tubes prévus pour des HT
de l'ordre de 6 à 12V. Hé oui,époque des derniers auto-radio. Il faut "encore" les chauffer
malgré tout .
J'avais oublié, l'âge sans doute .
Marc.
|
|
Sujet : Recepteur experimental 2 | De A Debordes Le 19-01-2005 à 23:23 |
|
C'est marrant des tubes avec des diodes varicap
La rencontre de deux générations   
@
|
|
Sujet : Recepteur experimental 2 | De Jipem Le 20-01-2005 à 18:29 |
|
Heu !!! t'as pas plus petit ![[:??:]](s11.gif)
Je n'ai pas réussi à lire ce schéma![[:ouin:]](s10.gif) ![[:ouin:]](s10.gif)
Marc si tu peux me l'envoyer sur mon mail 
Merci à toi.
Jean-Pierre L'autre 
|
|
|
il m'a l'air très bien ce petit récepteur avec sa réaction séparée , le réglahe de la réaction doit être souple , mais point n'est besoin d'utiliser une 12BH7 , plus rare et plus coûteuse , les doubles triodes hf télé feront effectivement l'affaire , le 12 BH7 est plutôt réservé pour l'audio haut de gamme ,ci-joint un schéma un peu du même genre ou l'on désamortit le circuit d'entrée , on n'est pas obligé d'utiliser les tubes indiqués, le schéma est tiré d'un radio constructeur de 1956 ![[:Hi:]](s12.gif)
| |
|
|
on pourrait très bien remplacer le deux tubes 6K5 et 6J7 par une très courante ECF82/6U8 et la finale par une EL84 ou même par une 6AQ5 ,quoique je n'aime pas trop cette penthode de sortie de la série miniature , ce n'est pas qu'elle ne fonctionne pas bien mais vue sa petite taille elle chauffe beaucoup 
|
|
Sujet : Recepteur experimental 2 | De Marc Le 22-01-2005 à 11:00 |
|
Bonjour à tous,
Exellente idée, la remarque est pertinente: n'importe quel tube fonctionne!
Attention, rester dans le réalisme, ne pas attendre d'un tube BF qu'il "monte" dans les
VHF! Montage triode ou penthode, je n'ai rien vu qui ne fonctionnait pas. Même remarque
pour les tubes "exotiques" style acorn ou ultra miniature, ça fonctionne.
Moralité: soyons " réactionnaires" (au point de vue radio !) Là au moins les professionnels
ne fabriquent rien du tout . On ne les copies pas !
Marc.
|
|
|
Une question que je me pose , la grille de la deuxième triode 12BH7 qui sert à la réaction , est-elle connectée au bon endroit , ne devrait-elle pas être reliée directement à la bobine d'accord ? votre avis ![[:??:]](s11.gif)
|
|
Sujet : Recepteur experimental 2 | De Marc Le 23-01-2005 à 20:39 |
|
Bonjour Jean Pierre,
Cette triode oscille quand la tension de son anode est suffisante pour le faire, la moitié
supérieure ne fait que la détection. Autodyne parait il ? Le montage de la 2Mohm + capa
sert à la polarisation des deux tubes.On pourrait se passer d'une triode, je l'ai déjà
essayé avec succès.
Bonne soirée à tous.
Marc.
|
|
|