Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Fin de stock ... De Jean-René  Le 29-09-2004 à 14:37

Bonjour,

Je suis allé chez un détaillant et je lui ai demandé s'il lui restait, par hasard, des petits bâtons de ferrite pour mes montages à base de zn 414 ... Après avoir bien cherché, il en a trouvé 3 et m'a dit "Quand je pense à tout ce qu'on a jeté ..." !

Il est vrai que la vente de pièces pour la construction de postes AM ne doit plus beaucoup faire recette ....

Jean-René

Sujet : Fin de stock ... De marco  Le 29-09-2004 à 16:09

situveut des baton ferite jai sa pas en fin destock marcoles postes radio crack et envoila [:??:]

Sujet : Fin de stock ... De marco  Le 29-09-2004 à 16:10

jai quelle que un avec les bobines
    marco

Sujet : Fin de stock ... De Jean-René  Le 29-09-2004 à 17:02

Merci Marco !

Je voulais aussi signifier que toutes ces pièces vont devenir de plus en plus difficiles à trouver dans le commerce, il va falloir fouiller dans les stocks !

Une fois, j'ai demandé des condensateurs variables à un vendeur ne voyait pas très bien de quoi je parlais; ensuite, il m'a dit " Ah oui, ces trucs qu'on mettait dans les postes autrefois ..." ... Je me suis senti vieux tout d'un coup !

Jean-René

Sujet : Fin de stock ... De Jean-René  Le 29-09-2004 à 20:28

Bonsoir,

Je profite du message de Marc pour poser une question ...

Dans le type de schéma joint qui est un classique pour les cadres amplifiés, est-il possible de remplacer le tube par un FET ?

J'aime bien les tubes, mais un cadre alimenté par pile ça permet de s'affranchir de la contrainte de l'alimentation HT ...

Jean-René

Sujet : Fin de stock ... De Jean-René  Le 29-09-2004 à 20:30

Marc est passé dans un autre espace-temps en avance sur le notre ... :-D

Jean-René

Sujet : Fin de stock ... De Jean-René  Le 29-09-2004 à 20:42

Ou bien il a franchi la ligne de changement de date ...

Jean-René

Sujet : Fin de stock ... De Jean Luc - webhamster  Le 29-09-2004 à 20:55

Tiens, oui, c'est bizarre, ça ....
    Mais on va en profiter... : Marc, je t'en supplis, donne nous l'arrivée du quinté de demain ...
    merci d'avance !
    :-D:-D:-D:-D:-D

Jean luc

Sujet : Fin de stock ... De Marc  Le 29-09-2004 à 21:03

Bonjour à tous,
    Bien sûr, tu peux mettre un fet en lieu et place du tube, même un double gate qui te
    permettrait de règler le gain de ton cadre.
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ma réponse précédente ??

Marc.

Sujet : Fin de stock ... De Jean-René  Le 29-09-2004 à 21:15

Bonsoir,

J'ai quelques trucs genre J 310, MPF 102, BF 245 ou BF 961 ... Si quelqu'un a un schéma d'application ...

Jean-René

Sujet : Fin de stock ... De Marc  Le 29-09-2004 à 21:35

Que fous je à la fin ????[:ouin:][:ouin:]
    Je ne suis pas stable???[:??:][:??:]

Sujet : Fin de stock ... De Marc  Le 29-09-2004 à 21:41

Je vais te transmettre une idée de schéma pour mettre un FET comme antenne cadre.
    Ceci dit, plusieurs revues d'électronique ont déjà parlé de celà et souvent sous
    le terme " antenne active ". Voir par exemple elektor et radio plans.
    Si celà te dis, faut que je fouille !!!!!!!!!!
    Les fet(s) que tu possèdes sont valables mais sauf le BF961, les autres sont simple gate
    Marc

Sujet : Fin de stock ... De Chevalier  Le 29-09-2004 à 21:43

Ou bien ça y est le net et l'ordinateur sont complétement détraqué (pourtant j'ai fait une heure de CAP et j'ai rebooté:o) !) ou bien ça y est , la machine a remonter le temps est inventé , même si ca ne fait pas "cot-cit" ( auquel cas et comme dit sur un autre forum, pourriez vous revenir en 490 avant Jésus Christ et retrouver Phillippidès ? :-D )

Patrick

Sujet : Fin de stock ... De Marc  Le 29-09-2004 à 22:09

Patrick, n'en rajoutes pas, celà ne fait que m'envoyer toujours plus loin[:ouin:][:ouin:]
    Comme Mac Arthur: je reviendrai ! ( demain!);-)

Marc.

Sujet : Fin de stock ... De Marc  Le 30-09-2004 à 00:30

Bonjour,

Jean René, tu peux faire une bobine d'accord classique mais là tu perd l'effet
    "antenne " du barreau magnétique. J'ai fait des essais avec un simple effet de champ
    derrière l'antenne ( barreau + bobine ) et avec une tension de 3,6 volts, ça marche!
    J'ai même poussé l'expérience jusqu'a mettre un transfo dans le drain et j'ai eu une
    audition sur HP. Pas violent certes mais correcte .Si tu est tenté, je peux t'envoyer le schéma.Pourquoi 3,6V? C'est suite à la récupération d'accus de GSM !
    Marc.

Sujet : Fin de stock ... De Marc  Le 30-09-2004 à 12:24

Bonjour,
    voilà le schéma promis, il peut être utilisé avec une ferrite + bobines de récup ou alors
    avec les célèbres 3 bobines du montage Berché. A ce moment on peut même utiliser
    un CV double à commande unique vu la faible charge représentée par le FET .
    Je crois me souvenir avoir déjà mis ce schéma sur un fil ??
    Marc.

Sujet : Fin de stock ... De Marc  Le 30-09-2004 à 12:27

OUUUUPPPSSSS !
    J'ai oublié d'indiquer les valeurs de Z transfo ! P=5K et s= 4 ohm !
    Encore l'âge [:ouin:][:ouin:]

Marc.

Sujet : Fin de stock ... De trc300  Le 30-09-2004 à 21:01

oui un fet ca va etre tres bien en peut charger la sortie le drain par un transfo aperiodique faire une recherche sur internet active loop preamplifier loop etc...

Sujet : Fin de stock ... De marco  Le 01-10-2004 à 11:15

si sa peut servire jean rene atu recu le mail avec les explications marco[:!!:]

Sujet : Fin de stock ... De marco  Le 01-10-2004 à 11:16

le schema
    si sa interst il y atrois page et unprint
    vu sur elector
    marco[:!!:]

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: