Sujet : la cw cela est fini | De marco Le 24-09-2003 à 16:31 |
|
et bien voila la cw cela est fini en belgique les radios amateur sont apres examen
théorique la porte est ouverte atous les bandes décamétrique et ce prépart une licence novis ou les bandes déca serront également ouvert avec 10w que pencer de sa marco
l'amiral  ![[:ouin:]](s10.gif) ![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif)
|
|
Sujet : la cw cela est fini | De TRC300 Le 25-09-2003 à 10:32 |
|
Emigrez en Belgique.... 
|
|
Sujet : la cw cela est fini | De Jipem Le 25-09-2003 à 12:11 |
|
D'ailleurs, je ne sais pas où cela en est en France ?![[:??:]](s11.gif)
Cela avait soulevé un certain nombre de discussion sur radioamateur.org mais depuis le 8 septembre le forum est fermé pour cause de coûts.![[:ouin:]](s10.gif)
JP![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : la cw cela est fini | De TRC300 Le 25-09-2003 à 21:39 |
|
en France ça va se faire mais pour modifier les textes administratifs il y a du travail et cela doit être fait correctement sans cela apres il y a des recours et autre procédures
|
|
Sujet : la cw cela est fini | De marco Le 29-09-2003 à 18:53 |
|
et bien voila le luxembourg est passer comme la belgique
que se passerait t'il si un jour plus de sat plus de machine plus rien sauf une triode quatre résistances et trois condo et deuxselfs dechoc et unmanip ?????l'amiral marco  
|
|
|
La suppression de la CW à l'examen de RA semble (enfin !) imminente en Hexagonie, mais de toute façon elle arrivera trop tard. Ce n'est pas çà qui va redonner une nouvelle impulsion au radio amateurisme dont l'intérêt devient de moins en moins évident auprès de la jeune génération compte tenu des possibilités de l'internet.
Le radio amateurisme est déjà définitivement entré dans le domaine de la nostalgie et de la collection  
C'était la pensée du jour de F5SPP !
|
|
Sujet : la cw cela est fini | De Jean-René Le 30-09-2003 à 12:45 |
|
Bonjour,
J'ai renoncé à l'investissement d'une station déca (1500 euros), mais je pense que l'on peut s'amuser avec de petits montages qrp comme il en est décrit dans Mégahertz.
En principe, ces montages sont plutôt destinés à la cw, mais il en existe également en BLU ou en DSB.
Par contre, ces montages étant souvent à VFO, on reste dans les bandes basses pour avoir une stabilité acceptable (3.5/7/10/14 MHz).
J'ai construit des kits d'origine anglaise; c'est formateur et pas toujours évident (je me souviens d'un récepteur 80 m avec filtre à quartz assez complexe) ... comme il était dit dans la notice : vous ne construirez pas ce kit en une soirée, ce n'est pas de la peinture avec des N° !
Dans ce cas, le kit est à prendre dans le sens positif, il s'agit surtout de pouvoir disposer de tous les composants dont certains ne sont pas évidents à trouver (quartz, tores, selfs) car non distribués par les marchands habituels, sauf à en commander une centaine !
Ceci dit, ça doit bien faire 20 ans (au moins) que l'on discute de l'utilité de conserver la cw ou non !
Attendons de voir ce qui va se décider au niveau français ...
73's
JR Depierre F1COS
|
|
Sujet : la cw cela est fini | De marco Le 30-09-2003 à 15:58 |
|
encore un constructeur
et bien jai également fait quelque montage mhz rx et egalement un petit rx anglais du club qrpp dont je suis membre
dans mhz jai réaliser lr rx 3bandes et sa marche les petits qrpp tx aussi mais la cw n'est telle pas le mode qui permet de pouvoir construire une petit station sans de gros moyen .
enfin
la cw n'a telle pas sauver des vies sos du titanic ect .....
![[:!!:]](s17.gif) ![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : la cw cela est fini | De TRC300 Le 30-09-2003 à 18:21 |
|
Y bricole marco a quand en CW sur 80 ????????
|
|
|