Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Web radio ... De Jean-René  Le 04-06-2004 à 19:57

Bonsoir,

Je sais que le sujet fâche les amateurs de TSF ... Dans Micro Hebdo (N° 320) de cette semaine, il ya un article intéressant sur les web radio (11 000 stations indexées sur Comfm) !
    Je pense que je vais installer un lien 2.4 GHz entre la carte son et la prise PU de mes TSF ... C'est de la radio quand même !

Bon, je retourne sur Sunuweb à Dakar ...

Jean-René

Sujet : Web radio ... De jean luc  Le 04-06-2004 à 21:04

Salut, jean rené

Ceux que ça facherait accepteraient ils de rouler en 4L toute l'année, de n'avoir que quelques prises de courant pour toute la maison, et de mettre leur portable a la poubelle ?

Le gros avantage de la radio sur le Web est que ça permet d'avoir le monde entier dans les oreilles, sans reglages fastidieux et avec une extrême qualité !
    Bon a prendre, non ?

C'est quoi, comfm ?

Sujet : Web radio ... De Jipem  Le 04-06-2004 à 22:42

Quoique l'on dise, c'est un moyen d'écouter de petites stations locales que l'on ne pourrait recevoir ici. C'est sur, cela perd de son charme mais bon ....[:ouin:]
    Jean-Pierre

Sujet : Web radio ... De Jean-René  Le 04-06-2004 à 22:50

Voir ici

cliquer sur le continent désiré et ensuite sur la carte ...

Jean-René

Sujet : Web radio ... De Jean-René  Le 05-06-2004 à 07:10

Bonjour,

Je pratique cela depuis longtemps avec le guide audio de Real Player, mais je trouve ce système très pratique à utiliser; pour l'instant, je n'ai pas regardé du côté de la vidéo ...
    L'article présente d'autres logiciels et un moteur de recherche spécifique pour la francophonie.

Par rapport aux collectionneurs de TSF, le même sujet sur un autre forum m'avait attiré des propos peu aimables ... La plupart des ces stations ne sont pas relayées en AM, donc impossible à écouter au-delà de leur zone de couverture; ceci est valable également chez nous.
    J'habite à Lyon et je trouve plaisant de pouvoir écouter une locale de Rennes, Bayonne, ou Perpignan ...
    Il y a également pas mal de programmes qui ne sont diffusés que sur Internet.

Autres temps, autres moeurs ... Dans les années 80, je suis allé en mission pro en Pologne, à Lublin (sud-est du pays, pas très loin de la frontière russe) et je me souviens, que j'essayais d'écouter RFI en OC, tel un français de 1940 écoutant la BBC !
    La semaine prochaine je suis en Hollande, à Nijmegen (Nimègues), et je serai bien content d'avoir TV5 que ce soit par satellite, câble ou tout autre système à pédales ...

Le monde est un éternel recommencement; j'ai un article de Radio-Constructeur des années 50 où l'auteur regrette, le territoire étant couvert en PO, l'époque où la réception de Senectady, Madrid ou Moscou suscitait des discussions passionnées entre amateurs...

De toute façon, j'habite un appartement en ville avec les caténaires du tramway à la hauteur de mes fenêtres et le récepteur Yaesu-FRG 100 est dans un placard ... Pour le DX, ce sera dans un autre vie ! :-D

Jean-René

Sujet : Web radio ... De Marc  Le 05-06-2004 à 08:26

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse .;-);-)

Sujet : Web radio ... De Jean-René  Le 05-06-2004 à 09:18

De toute façon, je n'ai aucun état d'âme à mélanger les technologies ! 8-)

Jean-rené

Sujet : Web radio ... De Jipem  Le 05-06-2004 à 11:00

Je viens de tester le lien : pas mal du tout. Je me suis précipité sur l'espagne bien entendu.

J'avoue qu'il ya un certain confort:-O

Mais je garde mon Sony ICF 7600G:-D

C'est sur que l'arrivée de toutes ces nouvelles technologies bouleverse le paysage et nos habitudes. Il se passe la même chose dans la photo avec le numérique sauf que là, l'un et l'autre sont complémentaires.:o)

Jean-Pierre

Sujet : Web radio ... De Jean-René  Le 05-06-2004 à 20:41

Bonsoir,

Je n'hésite pas à passer aux nouvelles technologies quand elles sont intéressantes !

J'ai fait le tour des FM aux endroits où je suis allé en vacances (Grèce, Malte, Sicile, Sénégal, Maroc, Tunisie, ...), c'est sympa !
    Le numérique grignote chaque jour un peu plus et nous n'y pouvons pas grand'chose ...

J'ai eu un Sony 7600-G que j'ai revendu car j'ai acheté un Yaesu FRG-100.
    Récemment, j'ai failli acheter un Sangean ATS - 909, mais je préfère finalement attendre pour voir si le projet DRM se concrétise; il y aura alors des récepteurs numériques sur le marché.
    Je n'ai pas de possibilité de monter une antenne et je vais voir chez MFJ les antennes actives avec pré-sélecteur.

JR Depierre

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: