Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 27-01-2005 à 12:00

bonjour à tous !
    je recherche des broches 3 mm pour mes ersatz de tubes européens ....
    plusieurs sources possibles:
    - des répartiteurs/porte-fusible de transfos
    - des culots de lampes mortes
    et ... ?? je ne vois rien d'autre[:ouin:]
    si quelqu'un peut me dépanner ....
    à moins qu'une autre idée ?
    actuellement, j'utilise des vis laiton, mais ce serait mieux avec des broches !
    il neige en Normandie: c'est un temps à bricoler ... brrrr:o[]

Sujet : broches 3mm De Jipem  Le 27-01-2005 à 16:37

Pierre vous êtes dans quel coin ,

Je migre bientôt sur Caen est.

Jean-Pierre[:Hi:]

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 27-01-2005 à 17:27

dans l'eure, à 100 km de Caen et 35 km de Rouen

Sujet : broches 3mm De Jean-Pierre Le Guen  Le 27-01-2005 à 19:23

le plus simple est encore le culot de lampe HS ,ou trouver un tourneur dans ses relations qui fasse cela en perruque 8oI

Sujet : broches 3mm De A Debordes  Le 27-01-2005 à 21:38

bonjour

J'ai fouillé dans mes vieux trucs et j'ai trouvé un support 4 broches (3mm) que j'avais gardé au cas ou (faut jamais rien jeter )

Si on en trouve tous un ça devrais en faire quelque-un

Je peut vous l'envoyer , quand je pense qu'il y a quelque jours je passai dans votre ville en allant voir un ami commun du coté de Rouen

Donnez moi votre adresse par mail car je ne connais que le nom de la ville

@

Sujet : broches 3mm De FBG  Le 28-01-2005 à 14:51

[img]http://www.geocities.com/f11jzg/hello.gif[/img]

Peut-être bête et peu académique, mais pourquoi pas du tube laiton de 3mm, il est suffisament épais, on peut boucher l'extrémité à la soudure...?

Sujet : broches 3mm De A Debordes  Le 28-01-2005 à 15:24

Et hop 8-)
    Un deuxieme a 5 broches en cherchant un carton pour le colis

@

Sujet : broches 3mm De trc 300  Le 28-01-2005 à 21:39

oui tube laiton de 3 et vis de3 sans tete, limee et soudée dans le tube pour fixation

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 29-01-2005 à 10:54

bonjour,
    oui bonne idée le tube de 3 mm et la vis dedans.
    c'est plus joli, mais peut-être moins efficace au niveau contact ...
    à moins de fendre une longueur et d'écarter les .... 2 parties
    d'où l'utilisation (pour l'instant) de vis de 3, carrément ;-) avantages : les filets de la vis "nettoient" les contacts des douilles du support, on en trouve partout dans les magasins de bricolage, la fixation est facile ... inconvénient: pas très beau[:ouin:]

Sujet : broches 3mm De Patrick Chevalier  Le 29-01-2005 à 10:59

J'ai retrouvé une E447 cassée pour le culot , je peux vous le mettre de coté !

Au juste, Pierre, le culot de AK1 que je vous ai envoyé , l'avez vous utilisé ?

Et l'entrainement, ça va ?

Patrick

Sujet : broches 3mm De A Debordes  Le 29-01-2005 à 11:57

Pierre , les deux supports son partis ce matin en colissimo

Faites-en bon usage [:Hi:]

@

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 29-01-2005 à 14:44

à Patrick: merci de me mettre de côté vos culots ...
    le culot de la AK1 a déjà servi à tester un ersatz d'AK1 à base de lampe TV US (séries de chauffage X et Y, vous connaissez ?)
    quand à l'entrainement ... cette semaine, grosse fatigue[:ouin:]
    j'ai du choper un virus, pourtant j'avais Kaspersky:op

à Alain : merci, c'est très gentil !!;-);-)

Sujet : broches 3mm De trc 300  Le 29-01-2005 à 21:05

je pense que la solution serait de se grouper et de trouver un decolteur pour faire faire ce genre de truc faudrait voir en savoie les decolteurs savoyards font nimporte quopi dans ce genre de chose et de la petite serie en plus sans delais imperatifs cela leur permet de passer cela entre 2 commandes faudrait quand meme plusieurs centaines de pieces pour amortir le reglage de la machine

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 30-01-2005 à 10:31

bonjour.
    J'ai déjà demandé à des décolleteurs savoyards !
    pour que ça devienne intéressant il faut commander au moins 1000 pièces (et encore, on arrive à un peu plus d'1 la broche ![:ouin:]) Pour une lampe apparente sur un poste, on peut se permettre de mettre 4 (ou 5) de culot, mais pour une lampe outillage qui risque de passer son temps dans un tiroir, ou bien à l'intérieur d'un poste, donc invisible, ça fait un peu cher .... Mon idée est de faire quelques unités d'ersatz et de les proposer à un prix très raisonnable (entre 4 et 9 euros, suivant le type). C'est pourquoi je cherche un "truc" simple et pas trop cher ....
    Pour les essais, par contre, j'utilise de vrais culots anciens (donc un peu "défraichis" par nature), c'est pourquoi je remercie ceux qui m'en ont proposé ! Ces culots, je les garde !
    En effet, même s'ils ont quelques défauts, ils me conviennent parfaitement.

Sujet : broches 3mm De Webhamster - jean luc  Le 30-01-2005 à 10:45

Bonjour, Pierre

Ah, ah, interessant, ça ...
    des ersatz de A441N, par exemple (desormais inabordables...) cachés sous la vraie ...
    Je vais suivre cela de prés ...

JL[:Hi:]

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 30-01-2005 à 14:38

A441N ... justement ! j'ai un ersatz de A441N ... mais qu'on ne peut pas cacher sous la vraie;-). Actuellement, j'en propose un sur ebay, (avec des ersatz de A415 et B406) pour voir si ça intéresse du monde ... ceci dit entre nous, je préfèrerais que si des habitués du forum étaient intéressés, on voit ça directement. Je ne suis pas un marchand ! Pour les amoureux de la radio, je ne veux pas faire de bénéf 8-) Par contre, sur ebay, c'est autre chose ...:-D
    D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de biddeurs pour l'instant. Les A441N d'origine attirent plus de "loups" .... Si ça ne marche pas, tant pis, c'était un ballon d'essai. Si ça marche, tant mieux, ça me permettra d'en refaire d'autres que je proposerai ici à un prix modique.
    ;-);-)

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 30-01-2005 à 14:40

une tite photo de la A441N[:Hi:]

Sujet : broches 3mm De Webhamster - jean luc  Le 30-01-2005 à 14:57

Superbe .....

[:Hi:] Jean luc

Sujet : broches 3mm De Webhamster - jean luc  Le 30-01-2005 à 15:04

Tiens, y'a un autre truc qui tresorise un max :
    les grands CV 500 picos des poste batteries...

Y'a pas moyen de monter un ersatz de ça ?

:-)

Jean Luc

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 30-01-2005 à 16:40

sûrement, oui, mais faut être bon en mécanique ...
    par exemple, pour tailler les lames correctement sans les déformer ...[:ouin:]
    pour les lames fixes, ensuite, ça devrait aller, puiqu'il suffit de les empiler en les entretoisant, mais pour les mobiles, il faut aussi les assembler sur l'axe, qu'elles soient toutes bien orientées (donc, il faut un trou non circulaire, avec un détrompeur, un méplat, un carré)
    conclusion: il faut pratiquement une presse pour les emboutir....
    j'ai pas de presse[:ouin:]
    et avec un potar et une varicap [:??:]:-D:-D:-D

Sujet : broches 3mm De trc 300  Le 30-01-2005 à 17:49

oui les vis de 3 s'est bien suffisant je suis etonné que la broche tombea i euro piece surtout par 1000 je pense que ce qui coute cher est peut etre la fente pour rendre la broche elastique sans ca le reste de la vis de 3 pas filetée jusqu'au bout dans cet eprit je reflechis en direct de la tige de 3 et une filiere un coup de lime la proche sur perceuse pour mettre cela en rond au bout et la fente peut etre realisable avec une disqueuse miniature aplicraft et un montage
    la voila la solution pour aller pus loin que les vis
    pour les cv tres facile pour les lames j'ai refais des lames de cv d'emisssion tole de dural de 1mm usinage en paquet scie et lime gabarit lame d'origine mais j'avais les axes s'est la le problemes
    le probleme est que toutes ces choses sont faciles a faire mais il faut un minimum d'outillage ou de relation comme faire decoper au massicot les rectangles de toles sui sont ensuite detourés a la lime entre des calibres s'est du travail basic

Sujet : broches 3mm De Webhamster - jean luc  Le 30-01-2005 à 17:56

salut, michel

Oui, je veux pas en monter une serie non plus, l'idee serait de faire un poste a cristal de bout en bout ...

Pour pouvoir frimer, quoi ....

:-):-):-)

Jean Luc

Sujet : broches 3mm De trc 300  Le 30-01-2005 à 20:56

le cv du lemouzy ou reproduction de lemouzy s'est faisable

Sujet : broches 3mm De Georges Pitropakis  Le 30-01-2005 à 22:42

Ah ben justement Pierre, j'ai des remords à utiliser le seul poste à batteries Français de ma petite collection. En ce moment il équipé d'une A406, A415 et A410. Tout cela fonctionne merveilleusement bien mais je ne suis absolument pas sûr que ce soit la bonne combinaison de lampes ni le bon ordre. J'aimerais effectivement utiliser la radio avec vos répliques modernes. Je n'arrive pas à vous adresser un mail en passant par le forum.

A bientôt
    Georges

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 31-01-2005 à 13:25

bonjour Georges
    voici mon adresse:
    riri.fifi@loulou.fr
    [:Hi:]

Sujet : broches 3mm De Georges Pitropakis  Le 31-01-2005 à 14:49

Votre adresse est bien notée Pierre. Je vous contacte sous peu.

Jean-Luc, te serait-il possible de faire disparaître l'adresse de Pierre inscrite en clair afin d'éviter qu'elle devienne la proie de logiciels chasseurs d'adresses à persécuter ? Je te remercie beaucoup.

Georges

Sujet : broches 3mm De Georges Pitropakis  Le 31-01-2005 à 19:44

Merci beaucoup Jean-Luc. A propos, as-tu reçu mon mail?

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 31-01-2005 à 19:49

je croyais que c'était
    pim.pam@poum.fr;-);-)

Sujet : broches 3mm De Beduchaud  Le 02-02-2005 à 17:16

Bonjour,

Une suggestion , les quartzs anciens en boîtier CR 1A/AR ont des broches de 1/8" ( 3,17 mm)
    et 11/16" de longueur ( 17,46 mm) ce qui est proche des tailles de broches d'une A410
    j'ai mesuré 3,30 et 16 mm.
    Je me souviens qu'il y a bien longtemps il y avait des caisses de ces quartz dans les surplus
    personne n'en voulait. Voir si vous pouvez vous en procurer quelques-un pour essayer.
    Pour les boitiers quelques dimensions sur le site indiqué.

73's F5MB

Sujet : broches 3mm De Beduchaud  Le 02-02-2005 à 17:40

Le lien du site http://s88932719.onlinehome.us/crystal_holders.htm

Sujet : broches 3mm De amiral  Le 02-02-2005 à 20:12

pouver vous me montrer les quardz car jai peut etre pierre car jai tester le lien et bien sa ma pas marcher
    marco[:!!:]

Sujet : broches 3mm De amiral  Le 02-02-2005 à 20:12

pouver vous me montrer les quardz car jai peut etre pierre car jai tester le lien et bien sa ma pas marcher
    marco[:!!:]

Sujet : broches 3mm De pierre genet  Le 02-02-2005 à 20:16

bonsoir,
    bonne idée, en effet. Bon, évidemment, pas question de les acheter sur ce site, ça nous ferait déjà 18 USD (+ le port) pour une triode 4 broches ![:ouin:], mais on ne sait jamais, une palette qui tomberait d'un avion (ou un container d'un bateau :-D)
    on peut rêver;-)
    en tous cas, merci à tous pour vos idées :-)

Sujet : broches 3mm De Beduchaud  Le 02-02-2005 à 22:00

Une tentative pour l'image copiée à partir du site, pour moi cela marche j'y accède sans problème.

Si cela ne fonctionnepas m'envoyer un message privé avec votre adresse Email, j'essayerais pour vous en direct

F5MB

Sujet : broches 3mm De Beduchaud  Le 02-02-2005 à 23:18

Bonsoir, le site que j'avais indiqué n'était que pour indiquer des dimensions, je suis persuadé que l'on peut trouver des cristaux sur des fréquences qui n'interressent personne, pour un prix raisonnable et mieux encore contacter les fabricants de quartz pour savoir ou ils achètent les pièces détachées ou en négocier une petite quantité, C'est une piste,
    par exemple :
    (Usine) Fabrique de quartz
    DELOOR Yves
    BP 13
    B-1640 Rhode St Geneviève
    Belgique.
    carm38@free.fr

Amicalement
    F5MB

Sujet : broches 3mm De ON5MJ  Le 03-02-2005 à 18:55

Bonjour,

Au sujet d'Yves Deloor il ne fabrique pas de quartz. Il les achète, notamment en France et ailleurs. De plus il ne fait que dans le quartz neuf en boitier métallique.

Voici sa page avec son téléphone. On peut aussi le rencontrer dans pratiquement toutes les brocantes chez nous.

http://www.deloor.be/

Jacques.

Sujet : broches 3mm De trc 300  Le 03-02-2005 à 22:27

deloor fait ou fait faire du quartz a la demande j'en ai fai faire un il y a 3 mois prix 25 euros de memoire avec l'enoi sur la france peu importe ses sous traitants s'est la meilleure offre connue il a presque toutes les spé des postes marine et autre

Sujet : broches 3mm De Beduchaud  Le 03-02-2005 à 23:08

Bonsoir, la question est de trouver les éléments constitutifs pour acheter seulement des broches, comment remonter la filière pour avoir les coordonnées d'un fournisseur.
    L'usage de broches de Xtal est seulement une suggestion.

Michel Marc, F5MB

Sujet : broches 3mm De trc 300  Le 04-02-2005 à 21:36

je pense que la solution est un decolteur ca doit pas couter si cher que cela vu la comparaison avec des pieces aussi complexe avec plus de matiere vendues par 100
    un euro la broche par 1000 en direct j'y crois pas au detail on peut payer 100 pieces de decoltage laiton quasiment specifique pour 11 euros
    marc doit savoir de quoi je parle

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: