Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Radio au cinema De Webhamster - jean luc  Le 07-12-2004 à 20:46

Bonsoir a tous

Aprés Jean René, je suis allé hier au soir voir "l'équipier" au cinéma de mon bled.
    D'accord avec Jean rené : Trés joli film, trés belles images (quoique un peu "rengaine" pour nous) et belle histoire humaine.

J'y ai egalement vu de jolis appareils de radio maritime, mais aussi (hélas) quelques "aberrations" de décor : la gisquette a, dans sa maison, un micro branché sur un recepteur Sailor (de plus, posterieur à 1963) pour communiquer avec son gazier...

Le son qui sort de ces appareils dans le film (en HF BLU) est d'une pureté digne d'un téléphone numerique dernier cri ....

et on converse indifferemment avec les "pharbal" ou avec sa dulcinée sans jamais tripoter le moindre rotoacteur ... on chope le micro et on sussurre ce qu'on veut a qui on veut instantannément ...

Bordel, ils pouvaient me demander : je suis à 40 bornes du lieu de tournage !
    Je leur aurais bien prêté du vrai matos rien que pour voir Sandrine de prés ...
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Par contre, si quelqu'un a pu identifier l'(emetteur ?) recepteur qui est censé être celui du phare, je suis interessé par l'info ?
    Je suppose qu'il vient du musée des pharbal d'Ouessant, mais je suis pas sur et je n'ai pas l'intention d'y aller bientôt...

JLF

Sujet : Radio au cinema De André-Yves  Le 07-12-2004 à 20:55

Bonsoir Jean-Luc,

Si tu veux, moi, j'ai une photo du poste qui était vraiment installé au phare de La Jument. Je l'ai prise là-bas .... il faut que je la retrouve ....

A-Y

Sujet : Radio au cinema De Webhamster - jean luc  Le 07-12-2004 à 21:01

Salut, andré yves

Ah, bah oui ... si tu remets la main dessus, je suis preneur ! ...
    Tu as vu le film ?

JLF

Sujet : Radio au cinema De trc 300  Le 07-12-2004 à 21:10

vu les vistes et demandes sur le forum tu vas peut etre devenir consultant radiomaritime ce coup la n'etait pas le bon ça sera pour une autre fois

Sujet : Radio au cinema De Webhamster - jean luc  Le 07-12-2004 à 21:21

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Michel, c'est pas bien de se moquer ....

Blague à part, voila typiquement où le collectionneur local pourrait intervenir ...
    Et sans être obligé d'apparaitre au generique en tant qu'intermittent des Assedic ...

Ca flatterait le sens du detail du réalisateur, et ça permettrait de perenniser des informations realistes ...
    Surtout que, dans le film present, le rôle de cette radio est loin d'être anecdotique !

JLF

Sujet : Radio au cinema De André-Yves  Le 07-12-2004 à 21:54

Non, je n'ai pas vu le film, mais on m'en a parlé.

Quand je retrouverai les photos du phare, je les mettrai sur le forum. Elles ont été prises en Aout 1985 alors que j'y faisais un séjour. Le phare était encore gardé et fonctionnait encore au pétrole.

A-Y

Sujet : Radio au cinema De trc 300  Le 08-12-2004 à 09:42

jean luc je ne me moque pas ca me parait possible ton site commence a etre connu

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: