Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Essai scanner De André-Yves  Le 16-01-2005 à 20:14

Bon, j'essaie avec un document intéressant de 1944 ...

A-Y

Sujet : Essai scanner De André-Yves  Le 16-01-2005 à 20:16

Ouais, va falloir que j'apprenne à découper ... décidément, les images et les photos, j'ai du mal ...(et Corinne qui n'est pas là [:ouin:]).
    A-Y

Sujet : Essai scanner De Webhamster - jean luc  Le 16-01-2005 à 20:22

Salut, AY

Quand tu scannes, tu dois, apres la previsualisation, et avant la numerisation, definir la fenetre a traiter au moyen de la souris (dessin d'un cadre, retaillable et modifiable)

autrement, pour le reste, rien a dire, optimisation et reso OK : merci pour la place sur le disque ...

Jean Luc

Sujet : Essai scanner De André-Yves  Le 16-01-2005 à 20:28

Je n'ai pas de prévisualisation ....

Sujet : Essai scanner De trc 300  Le 16-01-2005 à 21:09

20 h20 il est temps d'aller voir la tele ou de diner si pas encore fait

Sujet : Essai scanner De ON5MJ  Le 16-01-2005 à 21:50

Voici l'image redressée et recoupée.

Sujet : Essai scanner De ON5MJ  Le 16-01-2005 à 21:52

Tiens c'est raté , je vais changer de nom.

Sujet : Essai scanner De André-Yves  Le 16-01-2005 à 21:52

Merci, mais il faudra bien que j'y arrive ... en voici donc une autre pour nos amis Belges, toujours du même livret ...Le problème est que ca devient illisible à force de réduire la qualité ...

Sujet : Essai scanner De ON5MJ  Le 17-01-2005 à 00:46

Là on ne sait pas lire grand chose. Vaut mieux mettre la page sur un site perso et faire un lien.

Jacques.

Sujet : Essai scanner De André-Yves  Le 17-01-2005 à 21:32

Un site perso ????

Ca se fait comment ??

André-Yves[:??:]

Sujet : Essai scanner De andre85  Le 18-01-2005 à 12:07

Bonjour,
    chaque F.A.I fournit l'espace pour faire un site perso,en général il y a des modèles qui vous aide et ça vas vite pour faire un chti site sans être doué pour le html ;-)
    @+
    André

Sujet : Essai scanner De ON5MJ  Le 19-01-2005 à 04:14

Pour faire un site perso il faut d'abord demander à son FAI de l'ouvrir administrativement ce qui exigera un login et un mot de passe (sinon n'importe qui pourra fourer son nez dans vos pages). Vous recevrez une URL du genre http://users.nom_du_fai.fr/votre_login. A cet endroit vous pouvez mettre un site développé en HTML avec des images et des sous-répertoires. Vous pouvez aussi y mettre simplement des photos que l'on pourra consulter en visitant la page avec notre navigateur. Jusque-là on reste dans la théorie car dans la pratique il va falloir transférer le contenu dans votre page désignée par votre FAI. Ici il y a plusieurs méthodes:

a- à l'ancienne, ouvrir une page DOS dans Windows (avec l'instruction " cmd " dans "Start" > "Run" (je ne sais plus les commandes pour les versions françaises de Windows). Quand la page DOS est ouverte taper la commande ftp users.nom_du_fai.fr. Il vous sera posé des questions du genre USER (login), PASS (mot de passe), etc auxquelles il faut répondre. Avec la commande PUT on peut déposer un fichier en indiquant l'origine sur votre disque dur. Toutes les instructions FTP peuvent se trouver sur "Comment ça marche". Méthode un peu fastidieuse car on en est à l'époque du DOS mais cela marche. ne pas oublier que les serveurs FTP inactifs depuis environ 30 secondes se ferment --> il faut se reconnecter comme au départ.

b- avec un logiciel spécifique de transfert FTP. Certains ne jurent que par cette méthode mais personnellement je n'ai jamais réussi à m'en servir sans me planter.

c- tout bêtement avec le navigateur de Internet Explorer (attention ceci ne fonctionne pas avec Firefox). Taper dans la fenêtre de IE où habituellement vous tapez "http;//etc..." l'URL "ftp:// votre_login : votre_mot_de_passe @ users.nom_du_fai.fr (en n'oubliant pas le : et le @). Ceci ouvre votre page perso comme avec Windows Explorer. Si vous ouvrez une deuxième fenêtre avec Windows Explorer vous pourrez déposer n'importe quel fichier ou répertoire par cliquer-déposer dans votre page perso. Pas plus compliqué. C'est de loin la méthode que je préfère.

Jacques

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: