Sujet : Pensée | De Marc. Le 23-02-2005 à 08:27 |
|
Et oui, aujourd'hui l'amiral passe "son" examen !!!
Non, pas un examen d'urine mais bien celui de radio amateur .
Nous serons tenus au courant ce soir je suppose ?![[:??:]](s11.gif)
Marc
|
|
|
Donc, il pourrait bien y avoir examen d'urine aussi ?   
allez, courage, amiral ...
M....... !
Jean luc
|
|
Sujet : Pensée | De Pierre Le 23-02-2005 à 09:59 |
|
Bon courage amiral et bonne chance aussi ! 73's Pierre F1EVJ![[:Hi:]](s12.gif) ![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : Pensée | De Marc. Le 23-02-2005 à 14:34 |
|
L'amiral me sonne à l'instant et........... C'est dans la poche !
Marc.
|
|
|
Yessssss 
Il va pouvoir s'en construire des emetteurs avec ses loubardes.../
fred
|
|
|
Félicitations au jeune étudiant !
|
|
Sujet : Pensée | De amiral Le 23-02-2005 à 16:23 |
|
bonjour voila s'est reussi enfin le reve
marc amiral
![[:Hi:]](s12.gif) ![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
|
Bravo, amiral....
je te fais amiral en chef !
sans deconner, t'en es un (de chef ...)
Bravo, bravo, bravo ...
amicalement
Jean luc
|
|
Sujet : Pensée | De ON5MJ Le 23-02-2005 à 17:14 |
|
Bienvenue au club, Amiral Nelson. Cela donnera un ONx (quel x déjà, je ne sais plus. 2 ou 3 sans doute).
73 de ON5MJ.
|
|
Sujet : Pensée | De André-Yves Le 23-02-2005 à 21:04 |
|
Félicitation Amiral !!!
A bientôt sur les ondes (faut que je trouve un TRX moi !!)
73 QRO +++++++++++++
F1JHW
André-Yves
|
|
Sujet : Pensée | De amiral Le 24-02-2005 à 09:20 |
|
pour jacques pour le moment un on2xx pas encore recu lindicatif puis quand la reglementation sera passee se sera on3x avec le deca sauf 10m puissance 10w . pour le moment dans les bande uhf vhf et 50mhz .bien content deplus pour mon arrive dans le club il y adeja un call special pour les 175 aniversaire dela belgique ..la suite la cw car avec les 10w sera plus facille
marco
![[:!!:]](s17.gif)
|
|
|
Bonjour,
Félicitations !
Alain.
|
|
Sujet : Pensée | De ON5MJ Le 24-02-2005 à 09:44 |
|
Salut Marco,
Dépêche toi d'utiliser le call spécial car au train où les fascistes flamands veulent leur indépendance en cassant le pays, il n'y aura bientôt plus de OO ou de ON. Nous, on passera peut-être en FW.... J'aurai peut-être l'indicatif FW5MJ he he he.
Pour la CW, tu as raison. Cela passe mieux quand on n'a que 10W et les récepteurs peuvent être plus simples. Mais si j'ai bien compris ce ne sera que du maériel agréé pour la licence de base ? Tiens c'est drôle, cela me rapelle l'époque où j'ai passé ma licence en 1966. On bidouillait encore tout son matos d'émission et de réception. Il n'y avait que les friqués qui se permettaient un NCX5 ou similaire, Heathkit était florissant aussi. Il y a d'excellents logiciels gratuits d'apprentissage du morse, notamment un en français: CWPLAYER. C'est du tout bon, y a rien à jeter.
73, Jacques.
|
|
|
Bonjour marco et félicitation, j'espere un jour pouvoir en faire autant, en attendant, je vais essayer de t'ecouter sur le deca
|
|
|
Idem pour moi ... ce serait pas mal ...
Pour Jacques : également "Profmorse" qui fonctionne trés bien, avec possibilité de générer des quizz aleatoires et d'enregistrer ce qui est passé dans un fichier.
Je l'ai utilisé il y a quelues temps pour monter un simulateur Scott pour des eleves.
des spots de soirée disco, branchés sur la carte son, et hop !
(Le scott est en résumé le morse en signaux lumineux pour que les navires communiquent entre eux discretement)
Jean luc
|
|
Sujet : Pensée | De amiral Le 24-02-2005 à 10:25 |
|
mais il faut egalement rajouter que le type dequestion est ala porter detous om
pas de math sauf base elementaire le plus rapide unquard heure jai mis une demi heure
car je crois que lautre licence plus de 1heure et maintenant une machine acalculer est dans le pc je comprend les anciens qui critique se type delicence mais il faut evoluer avec sont temps
je ne sait pas si les questions resterons dese type mais il faut bien lire car unmots et paf s'est acote.bon la suite montage antenne aquisition des dit emeteur pas pour tous desuite meige et froids marco ![[:Hi:]](s12.gif) ![[:Hi:]](s12.gif) ![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : Pensée | De ON5MJ Le 24-02-2005 à 14:22 |
|
On peut discuter sur l'opportunité des licences de base mais je crois qu'elles vont fondamentalement dans le sens d'intéresser plus de monde à la magie de l'émission et de la réception radio. Pour rappel, l'amateur a sa raison d'être dans l'expériementation et pas dans le fait de mouiller un micro. Si ce type de licence permet d'approcher progressivement la qualité technique, alors c'est tout bon. Le but n'est cependant pas de faire des Edouard Branly. Dès lors une connaissance minimum doit donner accès à des prérogatives minimum sans troubler la quiétude des voisins. Marco comprend ce que je veux dire.
A l'époque où j'ai passé ma licence on se tapait un an de morse avant de passer la licence téléphonie. C'était aussi une forme de progressivité. L'obligation du morse n'a jamais cependant fait aimer le morse à ceux que cela rebute, j'en connais même qui ont passé la licence morse, qui ont attendu un an avant de passer la suivante et qui n'ont jamais fait un seul QSO CW dans leur vie. Par contre limiter la puissance au départ fera que le nouvel OM se rendra compte rapidement de l'intérêt de la CW et prendra l'habitude de fignoler son installation. Marco a déjà compris, donc bravo à lui.
Jacques.
|
|
Sujet : Pensée | De ON5MJ Le 24-02-2005 à 14:53 |
|
Pour Profmorse, j'ai entendu parlé mais pas essayé. CWplayer doit avoir les mêmes fonctionnalités. J'ai lu récemment qu'il existe un logiciel d'apprentissage qui va jusqu'à simuler le fading et le brouillage par d'autres stations. On n'arrêtra jamais le progrès je vous dis.
Jacques.
|
|
|
Félicitations à Marco !
Par contre, je ne crois pas que ce soit à la portée de tout le monde, quoi qu'on en dise...
J'aimerais avoir les capacités d'en faire autant...
Cordialement
Thierry
|
|
|
Ah, ça non, ce n'est assuremment pas à la portée de tout le monde ...
Ca suppose quand même pas mal de potachage.
Mais pour exaucer un rêve ...
Jean Luc
|
|
Sujet : Pensée | De ON5MJ Le 24-02-2005 à 18:44 |
|
Thierry,
Tu te sous-estimes souvent. Avec ce que tu connais et pratiques quotidiennement + un peu de lecture de base ===> les doigts dans les narinnes, je te dis. Serait-ce un challenge que tu me poses ? Samedi on commence, si tu veux.
Ceci ne diminue en rien les efforts de Marco.
Jacques.
|
|
|