| Sujet : ma première réalisation !! | De Daniel Le 06-10-2004 à 10:05 |
|
Bonjour a tous
Voici ma première réalisation qui a mis presque un an a voir le jours!!
entièrement réaliser avec de éléments de récupération je vais tenter de retrouver des photos réaliser en cour de montage et que j'avais tenter de mettre sur le site sans résultat !
description: la boiserie est en chêne (une porte de cuisine équipé récupéré sur la poubelle du voisin !)
les parties mécaniques en laiton sont pour la plupart des éléments de plomberie tel que, axe de flotteur de chasse d'eau, axe d'obturateur de chasse d'eau, le support galène guide d'axe d'obturateur, l'élément coulissant sur la bobine est lui un lançant de serrure, la bobine est réaliser sur un noyau de carton et le fil a été récupéré sur un moniteur de pc foutu quant aux connecteurs (les jolies petites vis en laiton et leurs tubes) se sont de fixation de très ancien classeur d'archive ( ps. je ne suis pas plombier)
La seule tricherie sur la récup a été les 4 vis en laitons a tête arrondie que j’ai acheté !!
Un grand merci a Marco qui ma encourager et aider dans ma réalisation
Maintenant la suite j’ai acheté a La Louvière un boîtier (résistance de substitution ) qui est déjà démonter et qui a terme deviendras un poste a galène « moderne » avec un cv et un sélecteur sur la bobine …..la grande aventure continue
Daniel
| |
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De Daniel Le 06-10-2004 à 10:06 |
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De Daniel Le 06-10-2004 à 10:07 |
|
| |
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De Daniel Le 06-10-2004 à 10:07 |
|
et enfin la dernière ..de cette serie
| |
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De DEBORDES Alain Le 06-10-2004 à 10:18 |
|
Sympa le petit montage
Le detecteur me plais bien mais il y manque le principal
Si tu veut un petit bout de galène je peut t'en donner un morceau
Alain

|
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De marco Le 06-10-2004 à 11:39 |
|
a enfin daniel ont le voit ce poste et bien bravo ont continue
si ta besoin depiece tu sait ou je suis marco   
|
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De Marc Le 06-10-2004 à 12:01 |
|
Que voilà du beau travail ! C'est super bien fait , a tu fais des essais de réception
même avec une diode germanium en lieu et place de la galène ?
Tiens nous au courant .
Marc.
|
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De Daniel Le 07-10-2004 à 14:21 |
|
bonjour a tous
j'ai eu l'occasion de le tester uniquement avec la diode pour les premiers essais c'est mieux !! je remercie DEBORDES Alain qui me propose de la galène mais j'en ai un morceau, j'attend de bien assimiler le fonctionnement du poste en jouant sur l'antenne et le terre pour mettre la galène en œuvre .
a première vue ( oreille) la réception me semble bonne n’ayant pas de point de comparaison si se n’est un poste commercial il faudra attendre que je réalise plusieurs postes pour comparé !!!
je recherche un schéma de poste avec une bobine sur la quel on peut placer un commutateur 11 position et un ou 2 cv j’en ai trouver sur le net mais a l’état brute sans explication tel que taille du bobinage espace entre les repiquages sur la bobine valeur du cv ect si l’un de vous peut me fournir cela je suis dans les starting blok pour le prochain poste
voici quelle que photos en cour de réalisation
merci pour vos remarques et encouragements
| |
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De DEBORDES Alain Le 07-10-2004 à 14:36 |
|
La galène , il ne faut pas trop la toucher avec les doigts , il ne doit pas y avoir de trace de gras dessus (et oui meme des mains propres sont grasses )
Il faut la nettoyer à l'alcool (pas de la poire hein !! ) avant de la monter car bien des deceptions viennent de là
Bon courage et bravo
Alain 
|
|
| Sujet : ma première réalisation !! | De Ethylomètre Le 07-10-2004 à 18:30 |
|
Alcool, attention aux vapeurs ! 
|
|
|