|
" Ils ont des chapeaux ronds ,vive la Bretagne !, Ils ont des chapeaux ronds vivent les Bretons " qu'est-ce qu'il lui prend à JP ?????
j'y viens , "ils ont des cadres ronds ,vivent les Bretons ",
Nota très important : la forme la meilleure cad la plus efficace pour un cadre est la forme circulaire  
| |
|
|
Qu'est ce qu'il est parti foutre à Paris avec ses antennes rondes, ce Lagadec là ?
Surement un de Loudeac, qu'etait Cousin par le facteur avec les lakebarz de Brest ...
T'en pense quoi, JP ?

|
|
|
Pige plus rien, moi.![[:??:]](s11.gif)
C'est eux ou c'est moi ?
|
|
|
que se passe-t-il, Georges ?
Quel est le sujet de ton étonnement?

JL
|
|
Sujet : Vivent Les BRETONS | De ON5MJ Le 29-12-2004 à 12:09 |
|
Le chouchen a encore frappé !
Oui la forme circulaire est la meilleure mais pas la plus facile à mettre en oeuvre.
Ainsi donc, le brave ingénieur-constructeur Lagadec " fabriquait en grande série du matériel puissant " mais il ne disait pas grand chose de son matériel. A toutes les époques, on a toujours laissé la communication commerciale flotter dans le flou artistique.
Jacques.
|
|
|
Ce sont les noms... Finalement Pitropakis n'est pas tellement plus exotique que Lakebarz,
ou Loudeac. Tiens, moi au burlingue j'ai un Le Rozic. Comme j'ai eu la bonne idée d'étaler mes cconnaissances toutes neuves en matière de bibine Bretone, je vais avoir droit au chouchen dès Lundi prochain. Aurais mieux fait de me taire...
|
|
|
C'est pas étonnant Georges les Bretons ont essaimé partout ,comme il y en avait beaucoup dans la Royale ,je précise pour les terriens ce n'est pas une bière mais qu'il s'agit de la Marine française (fondée par Colbert ) lorsqu'ils débarquaient dans un port ils "communiquaient leur surplus d'enthouisiasme" à la population locale , d'après certains vieux grimoires des pêcheurs de morue bretons auraient fait escale sur le côtes américaines bien avant Christophe Colomb et peut-être même avant les Vikings ( ils m'énervent ceux-là ,ma femme a tendance a fantasmer sur ces géants blonds ,encore heureux que je suis un Breton de 1,91m ) en fin bref on trouve de ces bons Celtes partout , si nos dirigeants de l'époque ( rois et empereurs ) avaient su conserver et administrer correctement les immenses territoires du Canada et de l'actuelle US découverts , explorés et conquis par les Bretons , toute l'Amérique du Nord parlerait Français sinon Breton   .
Vive la TSF , sigle Breton signifiant tosser sans faiblir   , "Hardis les gars vires au guindeau ........etc "
|
|
|
... good bye farewell, good bye farewell..."
"cinq marins sur le bahut du mort, yop la h0 et une bouteille de rhum !..."
Pour Georges :
Lakebarz, en breton, signifie peu ou prou "mettre dedans".
Job lakebarz (le bien nommé) est donc grosso modo "celui qui met dedans", ça n'a rien de sexuel, ça se passe par le bec et ça concerne surtout le vin rouge ...
C'est le nom universel du breton anonyme dans les histoires où l'on desire faire ressortir ce trait de caractére.
Pour Jean Pierre :
il faut quand même bien reconnaître que pendant que le Breton partait à la découverte des contrées lointaines (ayant au prealable pris soin d'empiler sur la plage tout ce qui, une fois fermenté, pouvait encore se boire, puis s'étant mis en quete d'un esquif capable de transporter tout cela vers l'horizon), pendant donc ces longues absences, le touriste nordique fréquentait déjà nos plages... en témoigne ma propre épouse, bretonne 100%, et pourtant brune aux yeux bleus ... c'est normal, ça ?
elle veut pas que ce soit dit, que la contrée a toujours été accueillante ....

Nom de nom, on termine l'année à fond.... on va pas tarder à philosopher sur l'origine de l'espece ets ses differentes adaptations ?

JLF
|
|
Sujet : Vivent Les BRETONS | De ON5MJ Le 29-12-2004 à 16:29 |
|
JP - "....les Bretons ont essaimé partout ... pêcheurs de morue ..."
Y a pas que dans les ports qu'on trouve la morue qui sent la marée, alors je ne m'étonne plus de rien !
JP - ".... toute l'Amérique du Nord parlerait Français sinon Breton ...."
Mais JP, ils parlent breton, le grand breton qui vient de la grande Bretagne. Non ?
|
|
|
Jacques : Y a pas que dans les ports qu'on trouve la morue qui sent la marée ...
Ah oui ?
quelques adresse à nous donner, peut etre ?.....
Jacques : Mais JP, ils parlent breton, le grand breton qui vient de la grande Bretagne.
Calamitas... il va raviver les vieilles querelles... trafalgar et Nelson, Jacques... la Royale n'a jamais pardonné ... JAMAIS !

JL
|
|
Sujet : Vivent Les BRETONS | De André-Yves Le 29-12-2004 à 22:41 |
|
Je sens qu'on va reparler d'Amsterdam ....  
André-Yves
|
|
Sujet : Vivent Les BRETONS | De ON5MJ Le 31-12-2004 à 15:36 |
|
Jean-Luc,
> ... la Royale n'a jamais pardonné ... JAMAIS !
Moi non plus, jamais !
Pour les adresses de morues qui sentent la marée, voir les vitrines à maquereaux, ça va ensemble.
|
|
|
Incorrigibles...
Ne changez surtout rien en 2005 !!!
|
|
|
Ben, en ce qui me concerne....
non, je crois que je changerai pas ....
je promets d'y reflechir !
jl