Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De Thierry Magis  Le 02-04-2004 à 23:17

Bonjour,

Me revoila après absence semi-forcée, semi-volontaire... Avec une de mes dernières trouvailles : une Rubis verticale. Et comme je sais que notre webmaster ne les aime pas trop (du moins un autre modèle de cette marque), je ne résiste pas au plaisir de placer une petite photo ! (sans rancune?)

La caisse étant vérolée, je la démonte donc tout à l'heure pour traitement (en quanrantaine, maintenant) et je constate que des rongeurs y ont fait passage: ils ont bouffé les haut-parleurs ... et quelques condensateurs! Ca, les bestioles ont pas du le raconter :-D

Alors, la question: quel papier/carton pourrais-je utiliser pour refaire les membranes? Car bien entendu, ces HP (à excitation) n'ont pas une taille standard...

Merci
    cordialement
    Thierry
    radiocollection.be

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De Jean luc F.  Le 02-04-2004 à 23:29

A ben si, tu vois, celle la a plutot une gueule sympathique.
    Tu nous en a montré des bien pire ....
    Pour les HP, il y avait, il y a environ un mois - un mois et demi, un gars qui en vendait sur ebay (des cones refaits avec du papier)
    Ce serait interessant de retrouver la vente (elle doit encore trainer sur le site) et de le contacter pour lui demander avec quoi il les refait ....
    Je vais essayer de retrouver ça demain
    JL

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De Marc  Le 03-04-2004 à 09:36

Pas de possibilité de récupérer un "vieux" cône sur un autre hp ?
    Bonne journée,

Marc .

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De Thierry Magis  Le 03-04-2004 à 09:51

Difficilé, (pour pas dire impossible) hélas... [:ouin:]

Le diamètre et la profondeur de cône n'ont rien de standard... Puis, pas de "vieux" haut-parleurs à désosser...

Merci !
    Thierry

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De marco  Le 03-04-2004 à 10:03

fait moi une photo unpeu plus grande dehp et donne moi ses mensurations je regarde dans mon brolle
    marco [:!!:][:!!:][:!!:][:!!:]

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De Thierry Magis  Le 03-04-2004 à 10:28

Salut Marco,

Voila voila... Les deux photos. Petite photo= gros HP , grande photo = petit HP !

Le petit HP fait 16cm de diamètre extérieur total, 10cm de profondeur, le cône seul à une profondeur de 4cm. Hélas, ce HP est irrécupérable: bobine mobile coupée. [:ouin:] Donc, j'en recherche un: HP à excitation de 16cm. Profondeur pas critique, grosse boîte!!

Le gros HP fait 22cm de diamètre extérieur total. Jusque la c'est plus ou mpoins standard... Mais le cône fait 6 cm de profondeur, c'est plus qu'usuellement... La profondeur totale de ce HP est de 13cm.

Merci d'avance à tous!!

Cordialement
    Thierry
    radiocollection.be

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De marco  Le 03-04-2004 à 11:12

et bien sa doit etre bon vu etat les souris doive bien aimer sa recemble bientot aun fromage suisse

marco:-D:-D:-D

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De Jacques  Le 04-04-2004 à 05:46

Allons, allons... Thierry.... Rien d'impossible pour une rubis :-O

C'est pas une trentaine de spires et un coup de vernis sur une bobine mobile qui vont faire disparaitre le HP d'origine... ce serait dommage

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De trc300  Le 04-04-2004 à 11:28

une question est ce que les membranes de HP se refont avec un cone en papier on en parle beaucoup mais je n'ai jamais eu d'explications tres claires sur le sujet y a bien eu 2 ou trois liens vers des sites mais pas tres compréhensible meme pas compris le principe de la refabrication
    merci pour toutes informations
    je pense pas qu'il soit possible de refaire des membranes de HP a l'identique des photos faut a mon avis un outillage , une forme ???????

Sujet : Une Rubis pour notre webmaster... De marco  Le 06-04-2004 à 13:56

thierry
    jai pas de cette taile mille regrets marco[:ouin:]

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: