Sujet : banc d'essais | De Jean luc F. Le 08-03-2004 à 19:57 |
|
Bonsoir a tous
J'ai le plaisir de vous presenter (pour les ceusses qui croiraient que je ne passe mes soirées qu'à taper sur le clavier...) le nouveau banc d'essai "maison"....
Tout cela est pleinement fonctionnel, et j'ecoutes pour l'instant les OM.
A noter que, si une diode a servi aux essais, le systeme est vraiment maintenant sur galene, avec, bizarrement, une remontée du signal par ce mode de detection ....
Je vais donc maintenant pouvoir me livrer aux essais que je voulais faire depuis des lustres, et ne manquerai pas de vous tenir au courant....
Ce dispositif rejoindra bien sur a terme une jolie boiboite, qui est, elle aussi, prête ....
Jean luc
| |
|
Sujet : banc d'essais | De Marc Le 08-03-2004 à 20:04 |
|
Tu vois quand tu veux!
Pas mal et surtout tes efforts sont récompensés . Bientôt les OL ?![[:??:]](s11.gif)
Bonsoir à tous .![[:Hi:]](s12.gif)
Marc .
|
|
Sujet : banc d'essais | De le frangin Le 08-03-2004 à 21:04 |
|
c'est tres bien mon grand, felicitations.... pressé de voir la bete finie.
alain.
|
|
Sujet : banc d'essais | De Jean luc F. Le 08-03-2004 à 22:22 |
|
Ben, a vrai dire ....
Pour monter ça, j'attends les quatre boutons molletés que tu devais me tourner !
pom, pompom pom pom pom pompommpom

PS : on s'excuse de papoter en famille ici ....  
Jean luc
|
|
Sujet : banc d'essais | De P-Y Debaes Le 08-03-2004 à 23:19 |
|
Ben moi je serais curieux de mesurer le seuil d'une Galène par rapport à une diode Germanium ... Est ce que tu as un multimètre qui teste les jonctions ?
Si oui peux tu mesurer pour nous les jonctions diode GE, diode SI, et Galène...enfin on pourrait voir laquelle est la plus faible....affaire à suivre... à savoir si la galène est meilleure ???
Amitiées Pierrot
|
|
Sujet : banc d'essais | De Marc Le 09-03-2004 à 09:17 |
|
Théoriquement, c'est la diode GE qui a la plus petite barrière de potentiel .
Faudrait faire des mesures précises mais vu la dispersion des caractéristiques ......
Je tente celà à l'occasion .
Marc .
|
|
Sujet : banc d'essais | De marco Le 10-03-2004 à 15:40 |
|
voici les deux postes a diodes a droite les grandes ondes et agauche les ondes moyennes va suivre un projet de un petit ampli bf et de sont allimentation un circuit imprimer est deja aletude pour en faciliter la reproductiviter
bien sur avec une lampe il faut deja vous mettre ala recherche de la lampe ecl83 .il verra 4w qui est pas mal pouir les assais .suite bientot
marco ![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif)
| |
|
Sujet : banc d'essais | De marco Le 10-03-2004 à 15:47 |
|
voici sont schema marco
![[:Hi:]](s12.gif)
| |
|
Sujet : banc d'essais | De Marc Le 10-03-2004 à 21:09 |
|
Beau boulot, mais c'est une ECL86 !
Bonne soirée à tous ,