Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Poste cristal Heathkit-CR1 De Alain Bastier  Le 03-02-2005 à 09:54

Bonjour,
    Les amateurs de galène ou germanium connaissent tous le célèbre récepteur Heathkit modèle CR1.
    Aux US ce récepteur se vend aux enchères plus de 160 euros.
    Il existe sur le Web à l’adresse suivante la documentation au format PDF (3 pages) pour le réaliser.
    Je n’ai pas résisté je m’en suis fait un,….c’est mignon,…cela marche bien,….15 euros pas plus ! ! !

http://ohmslaw.com/plans.pdf

Cordialement,
    Alain.

Sujet : Poste cristal Heathkit-CR1 De Marc  Le 03-02-2005 à 12:15

Bonjour Alain,
    Tu as bobiné tes deux bobines en "vrac" ou ce sont des nids espacés comme prévu ??

Marc.

Sujet : Poste cristal Heathkit-CR1 De Jipem  Le 03-02-2005 à 16:56

Bonjour Alain,

En regardant le schéma puis la photo, vous n'avez pas bobiné sur un bâton de ferrite [:??:]
    Jean-Pierre[:!!:]

Sujet : Poste cristal Heathkit-CR1 De Alain Bastier  Le 03-02-2005 à 17:03

Le bobinage est conforme à l'original, c'est une "espèce" de nid d'abeilles fait à la main (plus ou mois en vrac croisé) et fractionné en plusieurs sections. Vous avez bien noté qu'il y a des noyaux de ferrite à l'intérieur qui augmentent et permettent d'ajuster l'inductance (mettre un fil de laine fin paraffiné à l'intérieur du tube et vous pourrez visser doucement les noyaux).
    Ce n'est ni difficile ni long à faire, pour le fil de litz récupérez celui d'un vieux cadre en ferrite de transistor.
    Cordialement,
    Alain.

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: