Sujet : La Louvière + 1 | De Marc Le 04-10-2004 à 09:36 |
|
Bonjour à tous,
C'était bien,on a vu pas mal de monde dont des têtes connues et on a regretté les
absents . A une autre fois peut être ? Vue de Thierry stoïque devant le rush et plus loin ,
Mme amiral .Marco absent de la vue car en prospection !!!!
Marc.
| |
|
Sujet : La Louvière + 1 | De marco Le 04-10-2004 à 10:52 |
|
et voila bien renter cette apres midi une ou deux photo des trouvailles et alors tres heureux davoir put faire connaisance des amis du forum que je ne connait pas voila enfin une equipe de amateur radio
marco![[:!!:]](s17.gif) ![[:!!:]](s17.gif)
|
|
|
Moi, y'a qu'un truc dont j'ai peur dans ce genre de manif : on est souvent en postion baissée, donc "cul en l'air" ...  
Blague a part, ce que j'ai pu en voir me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu venir !
Bon, l'année prochaine, peut etre ?
Mais en tous les cas, pour moi, une excursion Belge en 2005, ça c'est sur, nom de nom ...
Quelque chose me dit qu'aux environs du printemps, j'aurai un peu plus de temps libre ...

Jean Luc
|
|
|
Aaahh, ce TPS Allemand...
Le nombre de personnes qui l'a regardé / manipulé / admiré... ! Et qui ont secrètement souhaité l'avoir pour rien, probablement... 
Maintenant, il est réservé pour quelqu'un de bien, et cela me fait plaisir.
Des autres bourses, il y en aura encore... Et je compte refaire l'expérience, ne fut-ce que pour le côté humain ! Ce fut une chouette journée, en super compagnie de Marc, mais aussi de Madame et Monsieur Marco ! Et bien entendu les autres, dont certains enfin vu "en vrai" après les avoir lus ici...
Bon souvenir à tous points de vue, c'est sûr. Et je voudrais aussi souligner l'accueil des organisateurs et bénévoles: sympas, souriants et tout... Si rare aujourd'hui.
Cordialement
Thierry
| |
|
|
Juste histoire de me coucher moins con ....
C'est quoi ce "TPS allemand"?????  
A propos de cette manif, (que je me les bouffe de plus en plus de pas avoir pu y être - si je viens l'an prochain, on aura des T-shirt "radiomaritime.com...), a propos donc, quelque chose me taraude : y avait il des Sailor ?
JLF
|
|
|
TPS: Télégraphie Par le Sol.
Sans antenne, la terre servant de conducteurs actifs. J'avoue que si j'ai lu le principe récemment, j'ai pas tout saisi, surtout comment la terre peut jouer le rôle des DEUX conducteurs.
Sans doute il y aura t-il quelqu'un qui va pouvoir nous faire une explication claire ! 
Allemand, celui-ci est de début seconde (et provisoirement dernière, pour paraphraser Desproges) guerre mondiale. Cette technique avait déjà été utilisé pendant la première.
Mais comme pièce de collection c'est assez intéressant, et assez rare. De plus c'est très bien construit, costaud et assez esthétique pour du matos militaire. Voici deux photos, boîte fermée et ouverte...
| |
|
|
... et le tableau de bord, avec son manipulateur.
Cordialement
Thierry
| |
|
|
Si tu me laisse quelques jours pour fouiller dans mes archives je te retrouve tout ce que tu veut savoir et que tu n'a jamais osé demander sur le TPS
Et ce n'est pas un truc sur les satellites
J'ai vu ça dans un de mes vieux bouquin et je crois que c'était utilisé pandent la guerre pour corespondre entre les tranchées
Le principe étant de planter deux piquets distant de plusieurs metres et d'induire une DDP dans le sol et de la récuperer tres affaiblie un peu plus loin avec deux autres piquets
Système abandonné parce-que pas performant
Je vais chercher
Alain
|
|
|
Ah decidemment, qu'est ce que je l'aime, ce forum ....
J'en apprends donc toutes les semaines ?
Aprés les fantastiques "farm radio" de Georges (vivement la suite...) cette semaine ce sera donc la TPS (première fois que j'en entends parler aussi...)
Donc, je suis egalement preneur de toute info sur ce système.
Remarque, rien que pour la beauté de la boîte, ça vaudrait le coup de s'y interesser ....
Moi, j'ai surement quelques trains de retard, mais j'en suis encore à rechercher (en pure perte) un VLF à prix abordable pour completer ma bande "Marine"... le reste viendra peut etre ensuite !
JLF
|
|
|
Utilise mon gros quartz , il oscille à 2.777777778E-4 Hertz
|
|
Sujet : La Louvière + 1 | De Jean-René Le 05-10-2004 à 07:32 |
|
Bonjour,
J'ai déjà entendu parler de la TPS; il ya quelques infos dans ce bouquin ...
On peut rapprocher ce système des essais faits par des OM grenoblois pour transmettre de la phonie en VLF lors des recherches de spéléos en difficulté ...
Jean-René
| |
|
Sujet : La Louvière + 1 | De marco Le 05-10-2004 à 08:32 |
|
et bien joli cette appareil il serrai bien sur le meuble du sallon
marco  
|
|
Sujet : La Louvière + 1 | De marco Le 05-10-2004 à 08:39 |
|
pour jl
et bien ok pour ta venue au printemps
ont poura trier les quarz devant une bonne ..........belge
marco![[:!!:]](s17.gif)
|
|
Sujet : La Louvière + 1 | De Les Stups Le 05-10-2004 à 09:24 |
|
Pour le Webhamster,
Rassures toi, pas vu de Sailor ni petit radar..... S'il y en avait eu, ça se saurait !
Qui sait, dans les prochaines ???
Marc.
|
|
|
Pour Marco, le TPS t'est réservé jusqu'à nouvel ordre. Tu me dis simplement quand tu veux le prendre... Si tu changes d'avis pas de problème.
L'explication du fonctionnement, j'avais lu cela dans le bouquin "l'horizon bleu de la TSF" mais je ne l'ai plus, ce livre... Si quelqu'un retrouve cela, ce serait intéressant pour tous, je pense...
Cordialement;
Thierry
|
|
Sujet : La Louvière + 1 | De marco Le 05-10-2004 à 18:47 |
|
nom je le prend comme conveu veut tu que je evoye unaconpte
marco![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
|
Je cherche la doc mais il y a tout ça à éplucher
Faudra quand meme que je rentre les titres sur informatique car je part de 1913 à nos jours
| |
|
|
Rassure moi ....
La triode fonctionne t elle de la même manière dans TOUS les Berché ?

Jean luc
|
|
Sujet : La Louvière + 1 | De Marc Le 05-10-2004 à 22:51 |
|
T'en a pas d'autres ??? 
marc.
|
|
|