|
BONJOUR je lis les annonces de ce forum depuis quelque temps , je collectionne la radio
allemande WWII , et du materiel SOE.
j ai ete marconiste de 1972-1979.
je cherche du materiel , de la doc , des accessoires, se rapportant a mon theme de collection. echanges possible dans mes doubles
A++
|
|
Sujet : radio WWII | De franck Le 11-10-2004 à 13:35 |
|
bjr, connais tu les sailor rt144, j'ai un petit tuyau à demandé, pb émission voix
|
|
Sujet : radio WWII | De André-Yves Le 11-10-2004 à 20:14 |
|
Bonsoir,
J'ai un curieux poste allemand de la WW2. Je n'ai jamais rien trouvé dessus. Je vais prendre des photos, peut-être connaissez-vous cet appareil (un appareil de distraction sans aucun doute)
Grâce aux amis de ce forum, j'ai eu une DL11 qui manquait pour le réparer. Je ne m'y suis pas encore mis, mais j'ai le temps!!!
Cordialement,
André-Yves
|
|
|
"... Je ne m'y suis pas encore mis, mais j'ai le temps!!! "
André-Yves, ce que vous exprimez là c'est le bonheur. N'en cherchez pas d'autre définition.
Georges
|
|
Sujet : radio WWII | De André-Yves Le 11-10-2004 à 21:02 |
|
Oui Georges .....
Mais c'est surtout que je n'ai pas le temps !! Plein de projets et un job qui ne vous laisse jamais tranquille !
En fait je voulais dire que rien ne presse et que je ferai ca quand je sentirai que c'est le moment.
Vous avez raison, pouvoir dire celà, c'est déjà du bonheur en soi. Tout le contraire de mon boulot ou il faut répondre aux clients pour la semaine dernière... Je ne me plains pas mais dans les loisirs j'aime à en prendre le contre-pied (sinon, on deviendrait dingue).
Amicalement,
A-Y
PS : comme Jean-Luc semble s'acharner sur son engin, je me permets de signaler à sa place à Franck que sur son site, le schéma du RT144 est disponible, si ca peut aider ...(faites "retour au site radiomaritime" en bas de cette page et commencez la visite, ca vaut le détour)
|
|
|
BONSOIR , andre yves , dans les postes cantine , il y a divers appareils type ER1,
nora , braun , qui utilisent des DF11 ET DL11? Il y a aussi la serie des WR1, qui utilisent
soit des tubes de la serie D, comme DF25 DF26 , j ai le schema et meme tout le livret sur le WR1. tu as eu de la chance de trouver une DL11 . un ami avait fait une adaptation avec un tube us , car il n en trouvait pas , je lui ai fourni la seule que j avais , mais qui etait testee neuve sur mon lampemetre RPGIV/III
je ne connais pas le RT144. un VHF?
A++
pierre l
|
|
Sujet : radio WWII | De André-Yves Le 11-10-2004 à 22:37 |
|
En fait, je n'ai pas un WR1 mais un autre dont j'ignore tout.
J'ai pris les photos mais je ne peux pas les réduire assez pour les passer sur le forum (Photoshop m'a été retiré lors de mon changement de PC ) Je peux vous les envoyer sur mail mais il vaut mieux que vous ayez l'ADSL et de la capacité.
A-Y
|
|
|
bonjour andre yves , oui je sais ce n est pas un wr1 . vous pouver m envoyer cela a l adresse gmail , j ai 1 gigabytes gratuit , et l adsl donc pas de problemes pour recevoir des images de grande taille.
j ai lu les articles sur votre mcr1 scalpe par un obus, c 'est une belle piece , chargee d'histoire, j ai des photos de MCR1 mais je suppose qu'il faut les compresser pour les mettre sur le forum, possibilite de les envoyer a celui qui le desire.
A+++ tard
|
|
|
Bonjour, Pierre
Ben moi, je suis eventuellement preneur, pour ma culture personnelle ....
Jean luc
|
|
Sujet : radio WWII | De trc300 Le 12-10-2004 à 20:40 |
|
radio ww 90? radio ww03? faut etre dans l'actualité les gas .....
|
|
|
En fait nous somme depuis le 11 09 dans la WW IV  
|
|
Sujet : radio WWII | De André-Yves Le 13-10-2004 à 13:22 |
|
Je vais vous envoyer ca par mail mais soyez patient, j'ai des pb d'informatique en ce moment et je suis un pau chargé.
A-Y
|
|
|