Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 05-11-2003 à 07:48

Bonjour,

Manipulateur Morse US, avec inversion de polarité....

Ce n'est pas mon "truc" et je l'ai échangé. J'ai quand même conservé la photo pour le plaisir.

jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Marc  Le 05-11-2003 à 09:36

C'est un objet "culte " car c'est le début de la " TSF" Vu le progrès,on en verra
    bientôt plus que dans des musées . Il y en a de très beaux !
    M.

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 05-11-2003 à 20:51

Bonsoir,
    Je pense qu'il s'agit d'un modèle assez répandu ??? Peut-on trouver facilement les schémas
    emission et réception ?

Je vais peut-être en disposer quelques jours. Google n'est pas très prolixe.

Merci par avance.jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jean Luc  Le 05-11-2003 à 21:02

Bonsoir, jean Claude

C'est quoi, cette boite ?

JL

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 05-11-2003 à 23:08

Bonsoir Jean Luc,

MK XV GB 1941...

jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jean Luc  Le 06-11-2003 à 18:43

Effectivement, pas grand chose sur le net....
    Juste un gars qui recherche aussi, mais a propos d'un MK 16 !
    On continue, on sait jamais !
    Jean luc

Sujet : Hors sujet pour le yeux De trc300  Le 06-11-2003 à 21:02

mk15 image suite

Sujet : Hors sujet pour le yeux De trc300  Le 06-11-2003 à 21:03

mk15 suite images

Sujet : Hors sujet pour le yeux De trc300  Le 06-11-2003 à 21:04

la suite

Sujet : Hors sujet pour le yeux De trc300  Le 06-11-2003 à 21:05

la suite encore

Sujet : Hors sujet pour le yeux De trc300  Le 06-11-2003 à 21:07

le debut

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 06-11-2003 à 21:12

Bonsoir et Merci pour les yeux !
    Je compte bien l'ouvrir et la photographier sous toutes les coutures. La question qui m'est posée : Le récepteur serait-il complexe à réaliser, même en réplique non exacte ??

Cordialement.jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De trc300  Le 06-11-2003 à 21:17

bon mon premier message n'est pas passe il sagit sur la photo du phorum d'un emetteur de MK15 sur le net il n'y a rien a ce sujet
    j'ai le schéma de l'emetteur reve sur l'emetteur que j'ai vu et rtouché ....
    le schéma du recepteur je ne l'ai pas vu mais c'est son proprietaire qui me l'a relevé avec valeur des selfs etc...
    j'ai en cours de realisation une speudo copie d' un recepteur de mk15 voir les photos precedentes
    j'avais ce qu'il fallait dans mes recups pour les cadrans et des mandrins en steatite pour les selfs quelle chance ...........greu.. greu....:o[][:ouin:][:ouin:][:ouin:][:!!:]
    suivez ma pensée ok marc .....

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 06-11-2003 à 21:34

Demain programme chargé...
    Photo de l'émetteur MK 15 et d'un ondemètre ou approchant d'origine militaire.
    14h00 proximité Gare du Nord. Si vous n'étiez pas trop éloigné, possibilité de nous rejoindre ??
    On devrait sûrement en reparler pour le compte de F5NY.

Cordialement.jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 06-11-2003 à 21:48

Autant pour moi, j'aurais dû citer l'origine du cliché : L'excellent livre de Marcel Cocset,
    Musée de la Radio.
    J'espère ne pas enfreindre le copywright, sinon y a ka effacer...

jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jacques  Le 06-11-2003 à 22:00

Le livre n'est hélas qu'un tout petit aperçu de la collection, fortement axée sur le matériel militaire. Un souvenir de visite inoubliable...

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jean Luc  Le 06-11-2003 à 22:07

Deux petites questions :
    - pourquoi aucun beau musée à l'Ouest?
    - Quand est ce que le musée tailliez ouvre ses portes?[:??:]
    JL[:Hi:]

Sujet : Hors sujet pour le yeux De trc300  Le 06-11-2003 à 22:16

non le recepteur MK15 ou inspiré n'est pas difficile a realiser c'est la meme technologie que le paraset la face avant sur la replique en construction est exacte elle est realisée d'apres le livre de pierre lorain cependant je n'ai pu avoir d'information sur la disposition des pieces a l'interieur l'om avait relevé le schéma mais n'avait pas relevé la disposition des pieces je n'ai pas vu le poste mais je garantie l'exactitude de la validité du schéma
    j'ai le schéma relevé a la main et je connaissait l'om a l'epoque il n'y avait pas beaucoup de photocopieuse
    pour l'emetteur j'en ai tenu un dans mes mains sans coffret la face avant est en bakelite 3 mm doublée par une tole a l'interieur le chassis est en tole un simple U je connais la disposition des pieces et j'ai egalement un schéma relevé voila
    vous parlez de gare du nord j'y passe tous les jours demain vendredi peut etre rendez vous possible gare du nord a 14 h00 si reponse immediade sur forum puis modalité pratiques a mon e mail perso michelf5xm@wanadoo.fr immediatement

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 06-11-2003 à 22:30

RE Bonsoir
    Email bien parvenu?
    jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 06-11-2003 à 22:52

J'ai eu le plaisir d'avoir droit à la visite en solo, par suite de la défection d'un collègue.
    C'était avant la parution du livre...Avec en plus invitation au restaurant local.
    Inoubliable, c'est le terme !
    jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jacques  Le 07-11-2003 à 05:14

L'ouverture d'un musée est un vrai casse-tête financier et administratif, sans doute est-ce une raison du très petit nombre. En plus cela demande une collection qui tienne la route et suffisamment interessante.

Sans doute aussi est-ce pour cela qu'il y a de plus en plus de présentations de collection virtuelles, ce qui est loin d'être un mal (et ouvert 24h/24 365 par an :-))

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jacques  Le 07-11-2003 à 07:11

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 07-11-2003 à 07:25

Bonjour,
    Je ne peux poster et je le regrette, sur votre sympathique Forum...
    (config anti-cookie personnelle, certainement). C'est le fils d'un de mes amis qui est venu faire ici, le ménage, à la suite de nombreux crashs de DD. Je n'ose y toucher...
    Cette pièce est certainement plus rare et belle que celle que je détenais. J'avais saisi l'occasion, dans l'idée de la troquer, mais je me suis apperçu que celui à qui je la destinais, en avait déja au moins 15 ou 20 exemplaires...
    Elle fait désormais partie de la modeste collection d'un ami et je m'y suis largement retrouvé dans l'échange.
    J'en profite : de même que la mention eau et gaz à tous les étages,
    Le gaz ne serait-il pas proposé comme possibilité d'antenne ??

Cordialement.jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De jcp  Le 07-11-2003 à 07:56

RE,
    Pour revenir aux différents Musées, certainement que l'Internet va modifier le paysage.

En ce qui me concerne et modestement : j'ai pu visiter Lanobre avant son regroupement partiel, je crois, à Saint-Fargeau.
    Saint-Maixent l'Ecole.
    TSM (Marennes Oleron) je ne sais pas s'il existe encore -
    F6BB1, privé -
    JC&E.Verdier (privé et pas mal non plus, comparativement à M.Cocset).
    Je n'ai pu encore aller voir celui de JC Lacrouts (Ex Archeoson décrit dans la très regrettée revue TSF Panorama).
    J'en profite pour faire une petite pub gratuite pour le Musée de Saint-Avit de Claude Bonny à une 50aine de km de Clermont-Ferrand, sur la route d'Aubusson. Incroyable, le nombre de pièces acquises en 3 ou quatre ans. En plus le personnage est d'une sympathie exemplaire ! avec restauration sur place, qui dit mieux ??

Cordialement.jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jacques  Le 07-11-2003 à 08:26

Pour le cookie, comprends pas, le problème est ancien et la gestion est identique sur celui-ci [:??:]

Pour le gaz, j'ai bien pensé à cela, mais comment trouver une efficacité sur ces tuyauteries, finalement reliées à la terre ?

Sujet : Hors sujet pour le yeux De JCP  Le 07-11-2003 à 09:27

RE
    Je n'ai pasd'explication immédiate, pour le gaz :)))
    jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De JCP  Le 07-11-2003 à 17:45

Bonsoir,
    Mission accomplie...
    jcp

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jean Luc  Le 07-11-2003 à 19:36

'soir Jean Claude

Tu as fait des photos des boyaux de la bestiole?

JL

Sujet : Hors sujet pour le yeux De trc300  Le 07-11-2003 à 20:24

il parait que la mk15 etait installée dans ce que l'on apelle des boites a furets a l'epoque les chasseurs au furet transportaient leur petit animal familier dans des boites en bois de ce style (les trous pour l'air de la bestiole ) c'etait pour banaliser un peu le materiel
    la premiere station anglaise sur paris aurait été une station MK15 il y aurait eu aussi le meme poste avec une 807 comme lampe d'emission
    bref je deviens incollable sur le sujet oh quelle culture .... et je connais même le morse alors .....

j'ai ausi un pote avec 2E22 qu'est ce que ca peut etre ?????

Sujet : Hors sujet pour le yeux De Jean Luc  Le 07-11-2003 à 20:35

Tsss, tsss, tsss .....
    :-D:-D:-D:-D

Sujet : Hors sujet pour le yeux De JCP  Le 07-11-2003 à 22:19

Bonsoir, Je vous ai répondu à tous deux, en mail direct
    Cordialement.
    jcp

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: