Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : publicité sur le net... De Thierry Magis  Le 14-12-2004 à 20:18

Bonjour à tous !

En re-vérifiant la validité des liens proposés (sur mon site), j'ai constaté que plusieurs sites -tous Français- étaient devenus réellement envahis de publicités "pop-up". Triste! Pas moins de 6 fenêtres supplémentaires sur un de ces sites! Et un autre site, encore pire: la publicité apparaît sur la page principale et le contenu du site dans un pop-up! Ou encore un autre, totalement "encapsulé" dans des bandeaux publicitaires clignotants et flashant...

Dommage, car la qualité de ces sites n'est pas à remettre en cause. Je préfère ne pas les citer, mais ils ont tous trait à la radio.

Ce genre de publicité est insupportable, et rend la lecture de ces pages très pénible. Comme c'est un procédé que je ne veux pas cautionner, j'ai purement et simplement viré ces liens! Avec regret, car réellement c'est des bonnes réalisations à la base.
    Mais pourquoi donc les créateurs de ces sites tolèrent-ils cela? Il n'est tout de même pas trop compliqué de trouver hébergement sans publicité... Quitte à payer quelques euros, ca ne coûte pas une fortune... Et généralement c'est inclus dans le prix de l'abonnement.

Le jour ou Skynet se lance la-dedans, soit je déménage mon site, soit je le saborde! J'ai déjà viré il y a longtemps les indicateurs pour statistiques.

Je sais que ce n'est pas très sur le sujet principal du Forum, encore que... le net, on y est tous pour lire ceci ... et le reste !

Qu'en pensez-vous? Quelle est votre réaction quand vous "tombez" sur un tel envahissement? Vous zappez? Vous fermez les fenêtres en râlant? Ou.. ?
    Voila, un petit sondage, comme cela... ca semble intéressant, non? Après tout cela nous concerne tous, utilisateurs du net...

Cordialement
    Thierry
    radiocollection.be

Sujet : publicité sur le net... De André-Yves  Le 14-12-2004 à 20:28

Bonsoir Thierry,

Pour ma part c'est un truc qui m'énerve vraiment et je zappe en général. Et même quand on croit avoir fermé le robinet il reste encore des onglets partout renvoyant à des trucs débiles !!

Bref : à ne pas faire !!!!!!

Amicalement,

André-Yves

Sujet : publicité sur le net... De DEBORDES Alain  Le 14-12-2004 à 20:36

Idem pour moi
    J'aime choisir ce que je regarde , j'ai horreur que l'on m'impose des images (ou toute autre chose de ce genre)
    Je ne regarde déja plus la télé à cause de ça , il y a bien plus interressant à faire

Sujet : publicité sur le net... De Webhamster - jean luc  Le 14-12-2004 à 21:13

Bonsoir, Thierry

Idem pour moi, si c'est pour me faire heberger entre un voyage aux canaries, un string en fil de fer barbelé et le dernier telephone a la mode, je prefere tout arrêter ...
    De même lorsque je butine, la moindre publicité déclenche une action sur la fleche retour ...
    Le web, dans l'idée du createur, etait tout gratuit. Beaucoup moins joli aussi, d'ailleurs...
    Essayons que cela perdure le plus longtemps possible....

Maintenant, devant le lot de deceptions que le managing d'un site peut engendrer (entre les definitivement cons, les mal embouchés, les congénitaux dont ce n'est pas la faute, les aigris, les jaloux et les tout en même temps), je peux comprendre que certains ne desirent pas en plus que ça leur coute des ronds ...

c'est un choix ....

Jean luc Fournier

Sujet : publicité sur le net... De ON5MJ  Le 14-12-2004 à 23:55

Salut à tous,

Les pop-up peuvent se neutraliser assez facilement.

1ère solution: vous téléchargez la barre d'outils gratuite de MSN et vous l'installez. Elle place une icône d'élimination des pop-up. Vous la cliquez ou dé-cliquez à volonté.

2ème solution: et ceci résoud d'autres problèmes (notamment de sécurité) en même temps. Vous télécharger gratuitement le navigateur Firefox de Mozilla (Netscape - Sun) en français aussi. Il a été téléchargé 10 millions de fois en un mois et Internet explorer vient de perdre plus de 5% de part de marché ce mois-ci parce que les internautes en ont assez des trous de sécurité de IE et des patchs qui n'en finissent pas. Vous l'installez et vous envoyez un gros bisou à Bill Gates. Dans sa configuration vous cliquez sur l'interdiction des pop-ups. Je viens de l'installer car IE me fichait la mouise dans certains affichages de caractères accentués. Du coup j'ai viré IE (comme j'ai pu car la bête est tenace).

Ceci dit il n'y a pas que les pop-up pour faire de la pub. Depuis que les pop-ups sont indésirables, je vois de plus en plus de pubs sous forme de fichiers flash. Là je ne sais pas encore comment les éviter.

Jacques.

Sujet : publicité sur le net... De Jipem  Le 15-12-2004 à 10:09

D'ailleurs, la SP2 de Windaube XP a prévu cela et c'est bein pratique (pour une fois:-D:-D)

Jean-Pierre

Sujet : publicité sur le net... De Roland Gerlier  Le 15-12-2004 à 11:28

J'avais installé le SP2 de Windows, effectivement, il bloque les fenêtres publicitaires, mais il bloque pas mal d'autres choses choses aussi (ex: apparition d'une fenêtre pour les messages privés sur les forums PHP). En plus, il tient tellement de place qu'il m'a bouffé la moitié de mon HD. Je l'ai enlevé.
    Mais Thierry a raison, j'ai été visité pas mal de sites sur les radios anciennes, ces derniers temps, certains ouvraient jusqu'à 8 fenêtres 8-() C'est franchement insuportable !
    Roland

Sujet : publicité sur le net... De Thierry Magis  Le 15-12-2004 à 17:04

Bonjour,

Je confirme ce que Jacques à écrit, Mozilla / Firefox est un excellent navigateur. Je l'utilise parfois, parmi d'autres (sous Linux, évidemment!) Mais installer un "machin" MSN sur mon PC, ah non !! :-D

Bloquer les pop-up au niveau du navigateur, oui. Mais quand le site devient lui-même un pop-up de la pub (qui elle apparaît dans la fenêtre normale), c'est un peu triste... Sans parler des pages apparaissant dans un cadre contenant des pubs animées..

Assez curieusement, presque tout le monde trouve cela rédhibitoire, mais il y en a de quand même de plus en plus. Faut croire que c'est porteur malgré tout!

Thierry

Sujet : publicité sur le net... De Daniel  Le 16-12-2004 à 13:45

Bonjour a tous

Il, existe aussi de petit programme téléchargeable qui permet d’éliminer les spam au coup par coup (paramétrable ) et donc évite le blocage de certain spam nécessaire ou souhaité.

Daniel

Sujet : publicité sur le net... De Jean-Luc Fradet  Le 19-12-2004 à 20:39

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par l'efficacité de l'anti pop-up de SP2, d'autant plus qu'il est paramétrable et débrayable. Ca permet de naviguer à peu près tranquillement.
    Pour une fois que Microsoft fait quelque chose de bien, il faut le signaler !

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: