Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : gourde le retour De marco  Le 10-10-2003 à 11:38

et bien voila une gourde réaliser par mon copain tony mais na pas depc .quand il irra cher marc il pourra voir sont travail montre aux copains
    l'amiral marco[:!!:]8oI8oI

Sujet : gourde le retour De TRC300  Le 12-10-2003 à 19:48

maco je cheche la gamelle pour faire l'alimentation dedans

Sujet : gourde le retour De Jean Luc  Le 12-10-2003 à 20:57

Salut, Michel
    On a pas vu Marco de tout le week end....
    Surement de belles affaires en cours !
    C't'une gamelle US que tu cherches?
    Jean luc

Sujet : gourde le retour De TRC300  Le 14-10-2003 à 21:16

oui je cherche une gamelle US en fait il y a les plates rectangulaires avec 3 bacs
    mais je pense qu'il y en a des plus hautes c'est pour faire une alim specifique pour la gourde car pour la faire marcher je me sert de mon alim ferisol en fait l'alim d'origine pour ce montage devait etre une batterie 12 V avec la 12sk7 12 filament et 12v plaque
    ma realisation arrive a fonctionner dans ces conditions mais l'audition est tres tres fauble mais c'est tres correct avec 30V/40 V de plaque

Sujet : gourde le retour De TRC300  Le 14-10-2003 à 21:30

oui je cherche une gamelle US en fait il y a les plates rectangulaires avec 3 bacs
    mais je pense qu'il y en a des plus hautes c'est pour faire une alim specifique pour la gourde car pour la faire marcher je me sert de mon alim ferisol en fait l'alim d'origine pour ce montage devait etre une batterie 12 V avec la 12sk7 12 filament et 12v plaque
    ma realisation arrive a fonctionner dans ces conditions mais l'audition est tres tres faible (il faut peut etre trier des lampes)mais c'est tres correct avec 30V/40 V de plaque

Sujet : gourde le retour De marco  Le 15-10-2003 à 12:04

bonjour
    et je ne possede pas la gamelle mais si je vois je la prend pour info et bien jai fait de lecoute la nuit avec le petit poste glang et modifier les bobine et bien de non denon je recevait les radio mondial aussi etmeme plus fort que sur le rx normal pour les 7mhz 20tours de0.4 diam25mmm reaction 4 spires bobiner a quelque mm delautre . part contre la journée et bien c'est le bordel du bruit ect ect .............pas possible .je copie également les teletypes et les messages fréquence des bateaux cq cq de et puis fréquence .part contre des RA pas encore copier .avec tention de 40v si tu mais plus alors denouveaux le bordel et des acrochages detoutes les sortes
    je suis pour le moment ala construtions de réaction adeux tubes mais toujour espri amateur
    hi ..... et jai meme fait une bobine pour les ondes moyennes et jai apri que la nuit il y adela propagation sur ses bandes ecoute des russes polognes et autre mais moi pas savoir .et la bobines 120spires et 20spires pour la réaction.beaucoup plus facile que les ondes courtes . et bien voila les quelques test que jai peu faire marco amiral8-()8-()

Sujet : gourde le retour De marc  Le 17-10-2003 à 19:36

Le site qui donne les explications du réalisateur de la gourde parle d'alimentation à partir de piles récupérées dans l'hopital Japonais où le prisonnier travaillait( de force ! ) .
    Votre remarque est trés judicieuse, avec 12V plaque ça marche mais très " confidentiel "
    Ce genre de tube n'est pas très nerveux en présence de très basse tension anode .
    Les tubes " batterie " sont plus performants ( 1t4, DF96 etc ) Seulement, pas question de faire le même montage vu que le filament, c'est la cathode ! Faut juste faire un autre style de réaction. Le variomètre par exemple .
    C'est fou ce qu'on reçoit avec un tube !
    Bonne soirée,
    Marc .

Sujet : gourde le retour De trc300  Le 17-10-2003 à 23:14

pour marc oui tout a fait c'est apres lecture de ce site sur internet que j'ai realisé le montage au mieux mais je pense que ca reproduit bien la situation de l'époque ca devait etre impressionnant dans cette situation de percevoir quelques informations
    je pense que mes photos sont encore visible sur le premier sujet
    enfin si vous avez d'autres pistes pour realiser des manips de ce genre je suis preneur
    (ps l'alim dans la gamelle j'y pense mais pour c'est completer le gadjet mais le poste a bien marché lors des essais sur 3 piles menage en serie )
    j'ai egalement a faire la manip du poste du musee de creuilly (normandie) poste 1 lampe transco qui marche avec une dynamo de velo et le velo mais il y a un transfo elevateur 6/110 v et un redresseur selenium pour la HT mais je recherche toujours des infos plus precises le ne connais pas entre autre la longueur d'onde recue par ce poste (c'etait pour recevoir londres .....) depechez vous de me fournir l'info si je veux etre pret pour le 60eme

Sujet : gourde le retour De Marc  Le 19-10-2003 à 09:14

Bonjour,
    Les longueurs d'ondes de Londre sont diverses , il y en à un peu partout! Certaines ont
    disparu depuis cette époque. Le fameux 200 Khz à même changé,god save la ....
    De plus les stations n'emettent pas "full time " donc faut choisir une fréquence qui
    existe de la journée .Alors : 15070 Khz , 12095 Khz , 9660 Khz , 9750 Khz ,6180 Khz
    6045 Khz par exemple. Ce sont des LO à destination de l'europe .9410 Khz aussi
    émet de 09 à 23 h GMT J'essaie à l'instant et seul 12095 passe à peu près sur mon
    portable . Voilà, bonne réalisation. Si je peux, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette réalisation. Merci D'avance, Marc .

Sujet : gourde le retour De Marc  Le 19-10-2003 à 09:21

J'aimerais juste savoir le type de tube et le genre de boitier si possible .
    Merci et bonne journée.

Marc ( un peu serré au message précédent )[:Hi:]

Sujet : gourde le retour De Marc  Le 19-10-2003 à 11:37

A TRC300,
    Je suis déçu,la propagation est très mauvaise et de ce fait,on ne recoit quasi rien de
    la BBC . Evidement le soir ou la nuit c'est extra! Si vous voulez faire une démo au
    60 ans, c'est dur la nuit !! Si je peux me permettre une suggestion, faire des bobines différentes et amovibles . Sur un socket de tube p.ex . Voir si sur le schéma de cette
    radio il y a un bobinage d'antenne , un d'accord et un de réaction , ceci pour le
    nombre de broches .Ceci dit plus j'y pense, plus ça me plairait de faire cette radio
    aussi, c'est une idée géniale avec la dynamo de vélo !A cette époque les dynamos
    étaient trés grosses, faut en retrouver une ??? ( pour le look ! ) Tant qu'a faire le vélo !!
    Cordialement, Marc
    ;-)

Sujet : gourde le retour De trc300  Le 19-10-2003 à 20:38

non je n'ai pas de detail sur la realisation pour la dynamo de velo actuelle ca devrait marcher elles font 3 W 6x0.6 1.8 Watts pour le filament et le reste pour etre elevé dans le transfo 100 V a 10 ma ca fait 100 mw plus les pertes etc .... on doit etre bon les tubes transco etaient moins gourmands en filament 0.2A pour la EF9 par exemple ce qu'il faut en fait c'est deja faire l'alim et faire des essais sur des charges il faut que je m'en occupe mais j'ai aucune info sur le montage utilisé ca serait une transco peut etre dorée et un tube ecoute au casque le montage serait presenté dans le musee avec un ampli BF a transistors derriere pour facilier la demo

Sujet : gourde le retour De Jean-René  Le 20-10-2003 à 08:36

Bonjour,

Ci-joint un tableau publié par la BBC en 1944 ...

Jean-René

Sujet : gourde le retour De Marc  Le 20-10-2003 à 09:20

A Jean Rene et à TRC300,
    Merci à vous deux, je vais démarrer sur ce projet. Pour info, j'ai une doc Anglaise d'époque
    qui montre un vélo équipé d'une dynamo ( vraie en = ) sur la chaîne. Ce systême permettait de recharger des accus pour faire fonctionner le fameux S-PHONE .
    Il y avait bien sûr une béquille qui "levait " la roue arrière du vélo !!! Pour le tube, faut
    effectivement rester dans la vraissemblance , EF9 je dois avoir. Série dorée ou rouge, si
    mes souvenirs sont bons??Je suppose qu'il s'agit d'un montage fait par des techniciens
    civils de l'époque donc le boitier importe peu ? Ok pour la démo avec un ampli,c'est
    normal vu le niveau avec un seul tube. Mais,expérience faite avec un vieux H-P à pavillon,
    on entend trés bien avec un seul tube !! suite ....... Marc [:Hi:]

Sujet : gourde le retour De Marc  Le 20-10-2003 à 09:25

Suite
    A condition d'avoir un calme et de recevoir une station " confortable" .Un systême vu aussi
    : un écouteur retourné vers une assiette à soupe et écaté du fond de celle ci de quelques
    mm donne d'exellents résultats .Celà devient un "quasi " H-P exponentiel !
    Bonne journée les amis et encore merci,
    Marc

Sujet : gourde le retour De trc300  Le 20-10-2003 à 21:44

je vais faire l'alim je pense que le velo etait retourné sur la selle et le guidon et que le pedalier etait tourné a la main

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: