Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Livres et entreprises De André-Yves  Le 12-03-2005 à 17:38

Bonjour à tous,

Je m'intéresse comme d'autres sur ce forum à l'histoire des entreprises liées à notre passion.

J'ai quelques livres d'entreprise :
    Celui dont j'ai déjà parlé concernant la SFR mais aussi :

"L'encyclopédie des Postes Télégraphes et Téléphones" de 1957
    "NEC Corporation, The first 80 years" de 1984
    "Winning with people : the first 40 years of Tektronix" de 1986
    "La Radiotechnique 1919-1969" de 1969

Ce sont tous de très beaux livres publiés par les entreprises elles-même sur leur histoire, à petit tirage et réservé aux salariés en général.

Je lance ce fil pour savoir si certains ont aussi ce genre de livres. Il serait sympa de les répertorier dans un souci historique et de faciliter ainsi les recherches éventuelles sur le sujet (entreprises francaises et étrangères)

Amicalement,

André-Yves

Sujet : Livres et entreprises De amiral  Le 12-03-2005 à 17:44

bonjour andre yves
    bien sur jai aussi philips 1891-1991
    je doit avoir ausi siemens

pour les ferites pas recu jai toujour ta doc je doit aller en france mais bloquer pour le moment
    aplus marco[:!!:][:!!:][:!!:]

Sujet : Livres et entreprises De Thierry Magis  Le 12-03-2005 à 17:45

Bonjour André-Yves,

Vos livres mériteraient d'être "traités" et mis en ligne ! Avec les belles photos qui y sont généralement présentes ! Surtout celui sur les PTT et la Radiotechnique.

Mettre l'information en ligne présente aussi un grand avantage... Limiter la spéculation ultérieure ... Je pense surtout aux schémas mais pas seulement ! Ce genre de livre commence à se négocier assez ... haut !

De mon côté, j' essaie de trouver les héritiers ou ayant droit de certaines sociétés belges... Pas facile. Une grande partie de ce que j'ai trouvé est sur mon site.
    Il me reste pas mal de trucs scannés à y mettre, mais bon... J'ai l'esprit ailleurs pour le moment ! :-)

Cordialement
    Thierry

Sujet : Livres et entreprises De amiral  Le 12-03-2005 à 17:55

voila s'est bien sa la croisance d'un groupe
    siemens 1898-1998
    bonjour thierry aoui lamour marco amiral:-D:-D

Sujet : Livres et entreprises De André-Yves  Le 13-03-2005 à 15:03

Bonjour,

Je suis en effet pour un répertoire mis en ligne. Par contre, pour des copies, il faut faire attention aux droits car ces livres sont assez récents et les droits appartiennent encore à ces sociétés qui existent toujours en général.
    Déjà, préciser leur existence est important car ils ne sont pas répertoriés dans des catalogues éditeur.
    Bon, on sait déjà qu'il y en a 2 de plus : chez Siemens et Philips. Merci Marco.

On pourrait sans risque sans doute faire un scan des couvertures ?

André-Yves

Sujet : Livres et entreprises De Jean-Pierre Le Guen  Le 13-03-2005 à 19:23

Ce n'est à proprement parler un livre d'entreprise (quoique ) le livre du fondateur de la SFR ,Emile Girardeau "Souvenir de longue vie" est un livre absolument passionnant et encore plus pour nous les amoureux de la Radio, à rechercher intensément [:Hi:]

Sujet : Livres et entreprises De Jean-Pierre Le Guen  Le 13-03-2005 à 20:49

un livre d'entreprise parmi d'autres,:-)

Sujet : Livres et entreprises De Jean-René  Le 13-03-2005 à 21:04

Bonsoir,

J'ai un bouquin édité par la "Compagnie Française Thomson-Houston" en 1955, et tiré à 3000 exemplaires : "Connaissance de l'électronique" ...

Jean-René

Sujet : Livres et entreprises De André-Yves  Le 13-03-2005 à 21:36

Bonsoir,

Le livre de la SFR à Telspace est celui dont je parlais au début (en fait, il s'agit de ma société). Jean-Pierre, comment l'avez-vous eu, êtes-vous un ancien de Telspace aussi ?

Pas mal non plus le vôtre Jean-René.

A-Y

Sujet : Livres et entreprises De André-Yves  Le 13-03-2005 à 21:45

Encore ...

Sujet : Livres et entreprises De Jean-Pierre Le Guen  Le 21-03-2005 à 10:54

Bonjour ,
    Je réponds avec retard n'étant pas très présent en ce moment sur les forums radio ,non je ne suis pas un ancien de cette société ,c'est un ancien de cette société qui me l'a offert ,me sachant passionné de radio, j'ai connu un autre ancien de cette société ,aujourd'hui disparu à qui j'ai montré ce livre , il a reconnu les personnes se trouvant sur la photo de la sortie de l'usine , quelle émotion, j'aime ces rencontres , ce même monsieur a travaillé longtemps chez Gody , il m'a raconté que Gody reprenait les vieux postes mais n'en faisait rien et les stockait dans les combles de l'usine , de temps en temps ce monsieur montait récupérer une pièce ou deux ,il y avait là des montagnes de postes batterie , l'usine a brûlé avec toutes ces affaires , bureau d'études , documentations , matériels , stock, le comble , c'est que cet ancien de chez Gody est devenu collectionneur passionné de TSF ainsi que son fils , je vous dis pas avec quels trémolos ( ne devrait-on pas dire trémoli ?)dans la voix il m'a raconté tout cela , comme quoi d'un sujet à un autre , quelle passionnante chose que la Radio , n'est-il pas ?:-)

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: