Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : schéma paraset. De Pierre chambrion  Le 05-10-2003 à 21:25

Bonjour.

Je posséde deux schéma de paraset mais pas trés lisible et de plus il me semble que quelques valeurs ne correspondent pas d'un schéma à l'autre , quelqu'un pourrait il me passer un schéma de paraset en bonne définition avec les bonnes valeurs de composants ?!!.

merci à vous !!.

cordialement

Pierre

:-(

Sujet : schéma paraset. De marco  Le 06-10-2003 à 09:12

sur le site recup-radio .com tous les plans sont la et deplus trois ont deja ete réaliser sans probleme rubrique coll puis le paraset par on1kpr

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 06-10-2003 à 10:31

Bonjour Pierre,
    J'ai le " dossier " complet du paraset version " alu " . Si tu est interressé, je peux te
    l'envoyer via Marco,je suis en panne de scanner .
    Il y a très peu de différence entre les versions et les schémas se valent. Les variantes sont
    dans la présentation : boîte en bois, câble d'alim sortant sur le côté, pas de gravure et présence sur les premiers modèles d'un connecteur pour casque cristal!! Ce truc est
    introuvable même en Angleterre. Ceux de mes amis sont en version MK 1 , le mien est à
    refaire car j'ai placé un connecteur alim sur la face avant !! errare humanum est !
    M.

Sujet : schéma paraset. De Pierre chambrion  Le 06-10-2003 à 14:54

Ouargg!!! Superbe!! merci à vous Marc c'est tout ce dont j'avais besoin !!!.

cordialement;

Pierre.8-():-);-)

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 06-10-2003 à 18:03

C'est avec plaisir et là, je suis sûr qu'il fonctionne . Trois réalisés avec succès .
    Bonne chance et bonne bidouille .
    Marc .:-)

Sujet : schéma paraset. De TRC300  Le 12-10-2003 à 19:53

pour chambrion la paraset c'est classifié c'est pour cela que les schémas sont faux le SOE ne va pas vous livrer ses secrets

Sujet : schéma paraset. De Chambrion Pierre  Le 15-10-2003 à 14:25

Marc pourriez me remettre le schéma du paraset car je l'ai perdu suite à un problmèe de PC ???!et celui du forum ne fonctionne plus !!!! merci à vous!!!.

cordialement;

Pierre.:-(

Sujet : schéma paraset. De Jean-René  Le 15-10-2003 à 21:16

Bonsoir,

Une pensée pour les opérateurs radio de cette époque où la possession de ce genre de document équivalait à un aller sans retour en wagon plombé ....

JR Depierre

Sujet : schéma paraset. De TRC300  Le 16-10-2003 à 22:37

JR avez vous la notice complète d'ou est prélevé votre document

Sujet : schéma paraset. De juju  Le 16-10-2003 à 22:48

pour chambrion il ne se brule qu'une fois les doigts je repete 3 fois ....ha ha ha......
    j'espère que l'usage d'un paraset n'engage pas la responsabilité du forum quen pensez vous jean luc ???? [:ouin:][:ouin:][:ouin:]

Sujet : schéma paraset. De Jean-René  Le 16-10-2003 à 22:58

Bonsoir,

J'ai un dossier sur une valise type SSTR-1 que m'avait envoyé un collégue radio-amateur ...

Et maintenant, veuillez écouter quelques messages personnels ...

"le chacal n'aime pas les vermicelles ... il y a le feu à l'agence de voyage ... l'éléphant s'est cassé une défense ...

JR Depierre

Sujet : schéma paraset. De Jean Luc  Le 17-10-2003 à 10:21

Pour Jean rené : ce dossier est il divulgable?
    Cela me parait trés trés interessant....
    Et comme j'en ai un sur le gaz....
    Jean luc

Sujet : schéma paraset. De Chambrion Pierre  Le 17-10-2003 à 13:11

Juju je comprend pas vos affirmations où est le problème à ce que je construise un paraset ??!!! de toutes façon sachez que je n'ai pas l'intention d'émettre de toute façon je n'ai pas la licence , et qu'il n'y à que la partie réceptrice qui m'intéresse donc il ne sera construit qu'à moitier mais en respectant quand même les cotes et l'implantation des composants d'origine , mais ok vous pouvez me dire que ce n'est plus un paraset là je suis d'accord , maintenant je ne sais pas ce que j'ai fai de mal à demander le schéma ou peut ètre n'ais je pas ma place sur le forum ?? le webmestre pourra peut ètre me le dire ??!!

cordialement;

Pierre.:-[:o[]:o[]:o[]:o[]:o[]

Sujet : schéma paraset. De WEBHAMSTER  Le 17-10-2003 à 13:38

Et il répond ....
    Ce qui est surtout important, c'est l'humour ....

Pour M. Chambrion : oui, tant que vous restez respectueux des régles, je vous rassure, vous avez tout a fait votre place ici.
    Maintenant, les autres intervenants également.
    Prenons tout ça avec humour, montrez nous que vous savez subir quelques piques (vous ne vous gênez généralement pas pour en balancer), et continuons a parler de ce sujet passionnant qu'est le Paraset....

Le Webhamster, jean luc

Sujet : schéma paraset. De WEBHAMSTER  Le 17-10-2003 à 13:46

Je remets la photo de Marc ...

Sujet : schéma paraset. De Jean-René  Le 17-10-2003 à 21:27

Bonjour,

J'ai les schémas de cette valise ainsi qu'une traduction en français de la notice d'utilisation; c'est un peu lourd à scanner, bien que déclassifié !

Jean-René

Sujet : schéma paraset. De trc300  Le 17-10-2003 à 23:35

Marc tien tien mon article publié sur le CORMA .... qui fait surface mais c'est fait pour ça

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 20-10-2003 à 10:24

A TRC300,
    Qu'ai je fait ? C'est quoi le CORMA ?
    Désolé si j'ai empièté mais je ne vois pas où !
    Eclairez moi SVP que je ne meure pas idiot ( quoique )
    8oI Marc

Sujet : schéma paraset. De trc300  Le 20-10-2003 à 21:53

j'ai utilisé ce dessin pour ilustrer un article sur la parset sur le chirp buletin de liaison du Club des operateurs radio sur materiel militaires anciens
    cormma ca devait etre en 96/97 ca date le pire c'est que je n'ai plus le nulmero ce sont des photocopies c'est un buletin interne

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 21-10-2003 à 10:53

Bonjour TRC300,

La photo vient d'une revue radio amateur, ce schéma émane d'un radio amateur belge
    décedé depuis ! On parle de lui dans le site italien IKOMOV . C'est lui qui à fait les dessins
    des boîtiers et châssis . Il était dessinateur technique et passionné de la résistance 40-45
    Un de ses amis étant resistant et possesseur d'un paraset, tu devines la suite . J'ai
    ensuite retrouvé ce paraset dans un musée prés de chez moi et là aussi, la suite .
    J'ai déjà tout le matos pour la " radio vélo " et je m'y met dès que possible.
    Marc .[:Hi:]

Sujet : schéma paraset. De trc300  Le 21-10-2003 à 13:07

avez vous un schéma a proposer pour la radio alimentée par velo

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 21-10-2003 à 18:28

Bonsoir,
    Je vous envoie mon projet, j'aimerais votre avis ! La photo n'est pas terrible mais vu les
    containtes en taille c'est le max. De plus, je suis en panne de scanner.
    C'est inspiré du paraset, car expérience personnelle, si on a affaire à une pentode, c'est
    ce qui va le mieux . J'ai essayé avec des triodes, le résultat est très bon aussi mais il
    faut fabriquer un variomètre et là, ça se complique !!Faut juste de la patience et du
    tuyau de décharge évier .J'ai des photos mais trop "lourdes " pour le site. Si vous êtes
    tenté, faites moi connaître votre E-mail et je vous " emballe " le tout .
    Marc. on1kpr@skynet.be:-)

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 21-10-2003 à 18:30

[:ouin:] Bon, elle fait plus de 60 k Désolé !!!

Sujet : schéma paraset. De marco  Le 21-10-2003 à 18:35

et bonjour tu peut me les faire parvenir et je les ferrai maigrire marco8-():-D:-D:-D:-D[:Hi:]

Sujet : schéma paraset. De Jean Luc  Le 21-10-2003 à 18:39

Bonsoir a tous
    Je suis bien content de voir que ça cause bien ici ....
    Bon, pour ceux qui ont des soucis avec les photos, ils peuvent me les envoyer (dans des formats raisonnables...) en direct mail et je leur ferai subir la cure qui va bien....
    J'attends entres autres avec impatience les clichés de cette radio à pédales !
    Jean Luc

Sujet : schéma paraset. De Jean Luc  Le 21-10-2003 à 18:39

Bonsoir a tous
    Je suis bien content de voir que ça cause bien ici ....
    Bon, pour ceux qui ont des soucis avec les photos, ils peuvent me les envoyer (dans des formats raisonnables...) en direct mail et je leur ferai subir la cure qui va bien....
    J'attends entres autres avec impatience les clichés de cette radio à pédales !
    Jean Luc

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 21-10-2003 à 18:51

Le webhamster nous la fait en stéréo !:-p

Sujet : schéma paraset. De WEBHAMSTER  Le 21-10-2003 à 18:54

Bon, je remets la photo de Marc :
    La taille était bonne, mais les accents ne passent pas dans le nom de fichier;-)
    Jean Luc[:Hi:]

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 21-10-2003 à 19:07

Merci au webhamster mais faire gaffe à la manière de dire les choses !!!
    C'est bien une radio A pédales ! Et non une radio DE ....
    Merci de bien comprendre !!:-p:-p:-p:-p

Sujet : schéma paraset. De Jean luc  Le 21-10-2003 à 19:26

Bon, ben j'suis déçu toute :
    j'me suis donc fait belle pour rien....
    Tant pis !
    :-D:-D:-D:-D:-D
    Je t'attaque les photos aprés manger !
    Jean Luc

Sujet : schéma paraset. De Jacques  Le 21-10-2003 à 21:21

Après manger ? Eh ben... faut s'attendre au pire... Tu sais bien que ta ligne n'est pas au top après manger... voyons... allons allons 8-()

Sujet : schéma paraset. De Jean luc  Le 21-10-2003 à 21:36

Bon, ben juste pour faire mentir les mauvaises langues, :op:op,
    voici l'avancée des travaux de Marc sur la Radio à pédales....
    Le schéma se trouve dans un post juste au dessus ....

PS : ce soir, c'était salade et coquilles St Jacques....
    C'est bon pour la ligne, ça !:-D

Sujet : schéma paraset. De trc300  Le 21-10-2003 à 23:08

je comprend plus rien a vos histoires .....
    je vais aller reprendre des cours en belgique depuis que mon arrière arriére grand père maternel à quité faut que j'y retourne me recycler (à velo une fois ...)
    marc le schéma est tout a fait celui que j'envisageait avez vous une idée de la puissace d'écoute (sur la radio gourde en ondes courtes c'est assez discret mais la tension plaque est faible )
    sur la radio du musée de Creuilly radio londres etait peut etre en GO ou en PO
    Creuilly est sur les plages du debarquement en normandie c(est pas loin de l'Angleterre
    le probleme est deja de faire fonctionner un montage avec la dynamo

Sujet : schéma paraset. De Marc  Le 22-10-2003 à 10:15

A TRC 300,
    C'est possible que celà soit en OL mais ne pas oublier le fameux brouillage allemand
    sur les OL et OM . Les ondes courtes n'étaient pas trés courantes à l'époque.
    Faudrait voir la bobine du poste du musée ! Est ce possible ? Pour le paraset, on a eu
    l'accord sans problêmes . Bien sûr, c'est près de chez moi !
    En tout cas merci à tous pour cette discussion Instructive, du moins pour moi !
    Marc .[:Hi:]

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: