|
Grâce à un sympathique vendeur, le schack de radiomaritime.com est enfin équipé d'un recepteur de trafic radiomaritime.
Il s'agit d'un CRM-15 (ou RT-15) de la marque TELECO, fonctionnel et operationnel, et à la sensibilité et selectivité bluffantes ....
Un rêve exaucé .....
Jean luc
| |
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De André-Yves Le 14-11-2004 à 19:39 |
|
Super-sympa celui-là ... bravo !!
A-Y
|
|
|
Peu importe l'objet d'un rêve. Quand il s'exauce c'est un moment à distiller au compte-goûte, longtemps, longtemps, longtemps... Félicitations.
Georges
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De alain debordes Le 14-11-2004 à 22:22 |
|
Il a un air de famille avec mon RU
Super
le ru est en route pour la Bretagne
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De Jipem Le 14-11-2004 à 23:45 |
|
Et en plus, il vaut son pesant de cacahouètes       
Alors, tu l'as testé ?
JP![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De Jean-René Le 15-11-2004 à 08:32 |
|
Bonjour,
Belle machine ... et si en plus il est en bon état ...
Dommage que ces appareils soient aussi encombrants car c'est certainement un grand plaisir pour un collectionneur que d'écouter les OC sur un tel récepteur ...
Pour ma part, le meilleur que j'ai eu était un LAGIER acheté chez Sud-Avenir Radio et sur lequel j'ai passé quelques soirées à écouter Saint-Lys et à faire du décodage RTTY sur les agences de presse dans les 10 MHz ...
Jean-René
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De Jipem Le 15-11-2004 à 14:28 |
|
Non, Jean-rené, il n'est pas si encombrant que cela.
Comparativement à un AME 7G, je dirai qu'il est même plus petit. Par contre, il pèse 50 Kg (c'est le pourquoi du pesant de cacahouètes ).
JL as-tu testé les VLF avec ?
JP
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De Jean-René Le 15-11-2004 à 16:57 |
|
Je lui trouve un air de famille avec le RU 93 SFR ...
Mis à part les signaux horaires et les OM sur 137 KHz, y a t'il des émissions en VLF ?
(je sais qu'il y a les sous-marins mais je n'ai pas la clé de décodage ...)
Jean-René
|
|
|
Bonjour a tous
Réponse groupée ....
Il s'agit du RT-15 de chez TELECO (paris) ici en version "Marine" donc dénommé CRM-15.
Superheterodyne a double changement de fréquence, 75 kilos à 25 megas
MF1 à 1500 kilos et MF2 à 60 kilos
Selectivité variable sur la MF2, sur 3 bandes passantes.
Position "note de battement" pour écouter les BLU.
Filtre à 1500 kilos
16 lampes : 4*6BA6, 3*6BE6, 2*6C4, 2*6AL5, 1*6J6, 1*OA2, 1*6AQ5, 1*EM34, 1*5Y3GB
Il s'agit du successeur des RU 93 et 95, d'ou le look identique.
Hauteur ! 380 mm, largeur 580 mm, profondeur 355 mm (et il va falloir que je trouve un coffret pour le loger !). Poids 50 Kilos.
La façade de l'AR88 fait un peu "petite" quand ils sont côte à côte....
Pour l'instant, il n'a pas reçu son antenne définitive, mais lors des essais, j'ai pu m'apercevoir que sa selectivité et sa sensibilité étaient excellentes.
Pas fait d'essais sur le bas de la bande, puisque pas encore d'antenne à déquate ... mais 75 kilos, si c'est déja bas, ce n'est pas encore les "vraies" VLF ...
Par contre, au niveau du poids, je confirme ce que dit Jean Pierre ... j'ai eu de la chance de reussir à lui trouver son emplacement avant qu'il ne me pète le dos !
Voila, voila ... le marin est trés heureux de son nouvel équipement ... c'est exactement comme Georges le décrit ...
Je vous joints la pub de l'appareil, avec la photo du joli bloc de bobinages ...
A bientôt pour les premiers rapports d'écoute ?
Jean Luc
| |
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De trc 300 Le 19-11-2004 à 15:50 |
|
attention au tour de reins et comme bouee de sauvetage c'est pas le truc
un veritable boatanchor ce teleco doit pas en rester beaucoup
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De Webhamster Le 19-11-2004 à 18:11 |
|
Apres essais de "débourrage", je peux affirmer que :
- sensibilité et selectivité sont époustouflantes ! avec ça, et même si c'est pas vraiment le but, je capte RTL en GO comme je ne le capte avec aucun autre recepteur dans la maison...
- il me fait, dans le bureau, un agréable radiateur d'appoint. Il se donne, la bestiole ...
- Il faut que je recherche l'histoire de ce type d'appareil.
Je pense effectivement qu'il n'en reste pas des tonnes ... (quoique y'en a en fait que 20 à la tonne ?)
JLF
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De marco Le 19-11-2004 à 18:27 |
|
et bien pas mal moi s'est le bloc et le moyenne frequence qui me faut craque les pinces et les tournevis je doit avoir ses tubes
aller amuse toi bien marco![[:ouin:]](s10.gif) ![[:ouin:]](s10.gif) ![[:ouin:]](s10.gif)
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De trc 300 Le 20-11-2004 à 18:36 |
|
non marco tu vas pas jouer les chambris........
|
|
Sujet : la famille s'agrandit encore | De Jean-René Le 20-11-2004 à 19:15 |
|
Bonsoir,
La réception de RTL avec ton appareil, c'est comme moi avec le Super-Navitech ... C'est le seul récepteur qui me permette une bonne réception de la RSR (Radio Suisse romande) en OM !
Avec tous les autres postes, j'ai un signal très faible qui sort péniblement du bruit de fond sauf à utiliser le cadre amplifié ...
Jean-René
|
|
|