Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Realisation De Jean Luc  Le 04-12-2003 à 20:02

Bonsoir a tous

Grandement appuyé par le renfort technique et logistique de Marc, je fais mes premiers pas dans le groupe des constructeurs....
    Detection diode, CV mica (c'était visiblement le dernier qui trainait sur le marché - c'est introuvable, ces bestioles la) et bobines OM.
    Réception assez faible mais présente : le bout du monde n'est pas bien arrosé par les ondes ....
    JL

Sujet : Realisation De Marc  Le 04-12-2003 à 20:35

On trouve encore des petits CV soit chez Marco l'amiral ou chez Barend Hendricksen (NL)
    En tout cas là tu as bien fait celà, bon début . Bientôt le paraset et la suite .
    Tu peux faire d'autres "galènes " pour te faire la main, c'est l'ABC de la radio .
    Si tu trouves un ouvrage de BERCHE , c'est la bible surtout les éditions avant guerre .
    Proficiat et bonne continuation 8-()8-()
    Marc .[:Hi:]

Sujet : Realisation De trc300  Le 04-12-2003 à 22:36

pour jean luc la radio c'est tres simple sera un bon debut
    treve de plaisanterie c'est le bouquin le plus nul que je n'ai jamais vu si vous ne voulez jamais ne rien comprendre a la radio lisez le .....
    un super truc c'est le site de jardine et aussi le site de forum TSF

Sujet : Realisation De trc300  Le 04-12-2003 à 22:37

faut arroser la terre au souchen pour ameliorer la reception

Sujet : Realisation De Jacques  Le 05-12-2003 à 05:10

Des CV de ce genre pour pas cher: voir les nombreux cadres-antenne (avec ou sans photo de mauvais gout :-D) sur les brocantes et ailleurs... Je sais, c'est plus la saison, mais...

Sujet : Realisation De Jean Luc  Le 05-12-2003 à 08:00

Salut, salut....

Pour Michel : la grande forme, hein? Ca sent ls vacances, ça .....
    Neanmoins, pas d'accord sur le bouquin : je suis dedans en ce moment, je trouve ça trés bien expliqué...
    Mieux que le chouchenn : l'arrosage au vomi de chouchenn !
    Pour les non initiés : chouchenn = boisson locale typique, dont l'abus présente de curieuses vertus : "masse de plomb" sur l'arrière de la tête, inversion complete des mouvements, et facheuse tendance a tomber vers l'arrière... Un truc de bébé, quoi !
    Neanmoins en vente libre une fois passée la frontière d'artichauts.

Pour Jacques : merci pour l'info : je vais traquer ces trucs la...

Bonne Zournée les Hommes
    :-D:-D:-D

Jean Luc

Sujet : Realisation De marco  Le 05-12-2003 à 10:04

enfin le premier tres bien
    la boite est telle faite part om et la gravure comment
    peut tu me donner les mesure dela boite
    encore bravo 8-()8-()8-()marco l'amiral

Sujet : Realisation De Jean Luc  Le 05-12-2003 à 20:25

Non, boite de recup, et etiquette refaite sous illustrator (inspiration Ducretet...)
    Dimensions :115 / 95 / 55
    JL[:Hi:]

Sujet : Realisation De Patrice  Le 05-12-2003 à 21:15

Salut
    Avec beaucoup de chouchen ,vu la position finale,ce qu'il y a de bien si on a de l'imagination c'est qu'on peut voir passer les ondes radio.
    Tu vois Jean-Luc,je suis revenu sur votre site !
    a+8-)

Sujet : Realisation De Marc  Le 06-12-2003 à 10:12

L'amiral m'a signalé être en" rupture de stock" de petits CV " papier" .
    Inutile donc de lui en demander . Reste les anciens cadres ou la firme Hollandaise .
    Eviter quand la place le permet d'utiliser ces CV, les modèles à air sont meilleurs .
    J'ai des modèles" papier "où l'isolant présente une résistance ! Surtout si humidité .
    Ce qui a pour effet de" court circuiter" le circuit résonnant !!

M.

Sujet : Realisation De trc300  Le 06-12-2003 à 12:13

pour jean luc les explications par analogie de la radio s'est tres simple sont aussi difficiles a comprendre que les explications réelles c'est en fait la que le livre perd de son interet sans cela le plan est bon et la progression des thèmes abordés également

Sujet : Realisation De trc300  Le 06-12-2003 à 12:23

y avait bien longtemps que je n'avais pas parlé de chouchen et il y a vien longtemps que je n'en ai pas déguster mais il faut le gouter a dose homéopatique car ca provoque bien les effets indiqués par jean luc et ne pas prendre le volant aprés même a faible dose sans zabus ca provoque bien les symptomes indiqués par jean luc

Sujet : Realisation De Jean-René  Le 07-12-2003 à 17:41

Bonsoir,

Bravo à Jean-Luc pour la réalisation ... J'avais quelques projets, mais je suis en mission jusqu'en mars 2004 à 100 km de chez moi du lundi au vendredi, ça laisse peu de loisirs !!

Les petits CV en bakélite ont l'avantage de pouvoir se fixer avec un écrou comme un potentiomètre, alors que les modéles standard doivent être vissés sur un support intermédiaire.

Je connais Barend car je leur ai dèjà commandé du matériel HF; je suis allé sur leur site, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça ... Si Marc a une référence, ça m'aidera !

Cordialement,

JR Depierre

Sujet : Realisation De Jean Luc  Le 07-12-2003 à 18:01

Bien... les affaires reprennent !
    ;-);-)
    JL

Sujet : Realisation De Marc  Le 07-12-2003 à 20:32

A jean René,
    La référence est : Tuning capacitor mica varco 500pF à 9,03
    J'en ai commandé qqs uns et je les attends, dès leur arrivée, je fais des photos et,zou
    sur le site. C'est exact pour leur facilité de fixation et aussi leur petite taille mais le
    facteur de qualité est moins bon que les modèles à isolant air . Faut voir du côté des
    mini condo a isolant mylar modernes qui équipent tous les petits récepteurs Japonais
    de l'époque 60-70 . Juste avant l'usage des varicaps ! Là je n'ai jamais essayé mais.....
    Bonne soirée à tous , Marc .[:Hi:]

Sujet : Realisation De Marc  Le 08-12-2003 à 14:14

A jean René,
    A première vue, les mesures sont plus compactes que les traditinnels "bakélite " .
    Annoncés 23x23 mm ép. ? J'attend [:??:]
    Bonne journée [:Hi:] Marc .

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: