Sujet : Décalage horaire ... | De Jean-René Le 24-08-2004 à 21:00 |
|
Bonsoir,
La question n'a rien à voir avec la TSF, mais il y a peut-être sur le forum un voyageur qui pourrait me confirmer le décalage entre l'heure française et l'heure à New-York :
-6 ou -7 h ?
Y a t'il un changement hiver /été aux USA ?
Merci,
Jean-René
|
|
|
Salut, Jean rené
Toutes les explications : ici
Pour l'anecdote, c'est quand même plus simple que dans certaines régions de l'Inde où il y a des décalages de ... 30 minutes !  
(Vécu...)
Jean luc
|
|
Sujet : Décalage horaire ... | De Jean-René Le 24-08-2004 à 21:35 |
|
Bonsoir Jean-Luc,
Merci pour l'info ... Je ne me rappelait plus comment ça fonctionnait !
Jean-René
|
|
|
6 heures de décalage avec Montpelier !!!
Je pensais pas que la France était aussi grande ![[:??:]](s11.gif) ![[:??:]](s11.gif) ![[:??:]](s11.gif)
|
|
Sujet : Décalage horaire ... | De Chevalier Le 24-08-2004 à 23:28 |
|
Pour que Jean René Depierre pose une telle question... y aurait il donc la bas une bourse radio mirifique qui vaille le déplacement jusqu'a New-York ... ou Jen René voudrait il se lancer le défi sportif de faire le mytique marathon de New-York   
Patrick![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : Décalage horaire ... | De Jean-René Le 25-08-2004 à 08:08 |
|
Non, ni course à pied, ni TSF ...
C'est simplement parce que ma fille est partie bosser à New-York et je veux régler un réveil sur l'heure locale parce que j'ai perdu l'habitude de jongler avec les fuseaux horaires !
J'ai travaillé 5 ans pour une world company et là, on était effectivement pros pour organiser un conference call entre Hong-Kong, Lyon, Atlanta et Raleigh ... Mais c'était dans une autre vie !
Jean-René
|
|
|
La World Company ?
Alors vous avez connu le commandant Sylvestre ?
|
|
Sujet : Décalage horaire ... | De Jean-René Le 25-08-2004 à 16:36 |
|
Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que c'était de l'ordre de 50.000 ou 80.000 salariés (à cette échelle, un de plus ou de moins !) travaillant pour le bienfait du shareholder ...
Mon commandant Sylvestre s'appelait Tom et il m'a dit "you do a great job" 6 mois avant de me virer (cost killling ...), la boîte ayant définitivement fermé un an aprés !
Jean-René
|
|
Sujet : Décalage horaire ... | De André-Yves Le 25-08-2004 à 18:00 |
|
Ouais, nous, on est à environ 60 000 .... mais on était 130 000 il y a 6-7 ans (world wide évidemment !)
Bof ....
A-Y
|
|
Sujet : Décalage horaire ... | De Jean-René Le 25-08-2004 à 20:58 |
|
Pour revenir à la TSF ... Un regret ... J'ai surtout voyagé en Pologne (une usine était à Kwidzyn, dans la région de Gdansk et j'y ai fait 5 ou 6 séjours) et j'ai oublié de ramener un poste FM fonctionnant sur les bandes soviétiques (60/70 MHz); inutilisable ici, mais c'est pour le souvenir !
Je me souviens d'avoir vu dans le hall de l'hôtel une grosse TSF années 60, forme très carrée et probablement de fabrication locale ...
Enfin, je suis un mari sympa et je n'ai pas oublié de ramener de l'ambre de la Baltique à mon épouse ...
Juste pour dire, Gdansk mérite le voyage et, dans la région, allez visiter le château de Malbork, qui fût occupé par les chevaliers Teutoniques, arrêtés dans leur conquête de l'Est par un certain Alexandre Nevski ... Le thème a été repris dans le film éponyme par le cinéaste soviétique Eisenstein; ce film était destiné à stimuler le patriotisme du peuple Russe face à l'Allemagne nazie ...
Il y a de la TSF à chiner en Pologne, mais ça n'est pas évident à ramener en avion !
Jean-René
|
|
|