Voici un message passé sur le site de l'UBA - Jacques.
--------------------------------
A partir du week-end prochain, Radio Caroline, la célèbre station de radio britannique, diffusera des émissions chaque week-end depuis le Ross Revenge, son vieux bateau amarré dans le port anglais de Tilbury et équipé d'une station d'émission. Dans les années 60, Radio Caroline était la première station à faire de la radio depuis un bateau émetteur dans la Manche.
Plus d'une douzaine d'émetteurs situés en mer ont enfreint de la sorte les règles de droit maritimes nationales et internationales en ce qui concerne les émissions de radiotélévision. C'est le 26 mars 1964, que radio Caroline a lancé ses premières émissions sur les ondes et ce, en pleine mer, radio Caroline a connu une histoire mouvementée qui s'est achevée le 20 novembre 1991, au moment où le Revenge Ross ayant cassé sa chaîne d'encre a dérivé vers les côtes anglaises et a fini par s'échouer sur un banc de sable. Depuis lors, radio Caroline opère légalement, avec des hauts et des bas, sur Internet, par satellite et grâce à des licences d'émission temporaires. Déjà au mois d'août dernier, il y a déjà eu quelques émissions en direct depuis le Ross Revenge. Tout cela a été rendu possible grâce à la rénovation complète du studio et un nouveau système de chauffage selon les responsables de Caroline.
Au cours des émissions, les visiteurs seront les bienvenus, non plus pour racheter tous les équipements possibles de la station. Le Ross Revenge est amarré dans le port anglais le Tilbury, au terminal ferry.La fréquence sur laquelle les émissions seront diffusées sera 1278KHz sur les agréables ondes moyennes.
|