Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 07-01-2005 à 11:28

Bonjour,
    je ne connait pas ce modèle et je suis preneur de renseignement,référence , type de récepteur,gamme ?
    merci
    André

Sujet : radio US vietnam De amiral  Le 07-01-2005 à 12:35

jai lememe 50mhz portes sur le casque je doit avoir le manuel mais ou .....................
    marco[:!!:]

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 07-01-2005 à 18:06

Bonjour,
    50mhz en FM ?
    @+
    André

Sujet : radio US vietnam De Jipem  Le 08-01-2005 à 09:55

Bonjour André,
    Je pense 50 Mhz FM. Probablement fin années 60 début 70.
    JP[:!!:]

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 08-01-2005 à 12:21

salut
    merci mais trop tard !
    par manque de précision je n'ai pas porté d'enchère dessus.
    @+
    André

Sujet : radio US vietnam De Jipem  Le 08-01-2005 à 14:16

André, si c'est le même que j'ai vu, il me paraissait un peu cher.
    En plus, en 50 Mhz, il n'y a pas grand chose à écouter puisque cette bande est restrictive pour les OM's.
    JP
    [:!!:]

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 08-01-2005 à 14:39

n'importe quoi ....

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 16:16

a qui ou a quoi s'adresse cette remarque ?

Jean Luc

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 08-01-2005 à 16:56

Salut !
    ça vas pas encore partir en
    8oI:-(
    André

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 08-01-2005 à 17:03

en cherchant des renseignements sur cette radio,j'ai retrouvé un compteur geiger (AN/PDR-30LP) et il manque 2 tubes compteur et la source radioactive d'étalonnage comme sur le mien.
    http://www.armyradio.com/arsc/customer/product.php?productid=1631&cat=98&page=1
    André

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 17:04

Non, justemment... : j'y veille.

JLF

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 08-01-2005 à 17:21

ben oui !
    en ce moment il y a de l'électricité dans l'air que ce soit sur un forum radio,l'horlogerie,informatique...........
    c'est même parfois pénible à lire :-(:-(
    André

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 08-01-2005 à 17:23

et chez moi aussic'est pas la joie! mais je veille moi aussi ;-)
    @+
    André

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 17:35

c'est même carrément chiant ....
    et c'est ou, chez toi ?

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 08-01-2005 à 18:01

ben..........
    il me reste 1 chez moi (yahoogroupes)sur une dizaine,on y parle d'eBay et j'ai limité le nombre de participants pour qu'il puisse (enfin)tourné dans une bonne harmonie.
    je ne donne plus l'adresse pour être peinard mais je te l'avais donné ;-)
    @+
    André

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 08-01-2005 à 18:16

la remarque s'adresse a e bay on va bientot y trouver des calçons US

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 08-01-2005 à 18:26

on trouve de tout sur eBay,il suffit de triché sur l'orto des mots clefs ;-)
    André

Sujet : radio US vietnam De andre85  Le 08-01-2005 à 18:38

re.........
    la preuve ! voir ce lien ;-)
    http://www.kuriose-auktionen.de/
    :-D:-D
    André

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 18:42

OK comme ça ...
    Et d'accord avec la remarque !
    Mais s'il y a des vendeurs, c'est qu'il y a des acheteurs, non ?
    ;-)

En tous cas, rassuré et heureux : c'est calme, ici ... et ça me va !
    :-)

Jean luc

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 18:57

Pour andré : merci de me confirmer que c'est un peu le bordel dans mes archives et dans mes PC ...
    Je refais une plongée profonde pour rechercher ça ...
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D
    Jean luc

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 08-01-2005 à 19:21

qui connait les machines enigma et je suis preneur de renseignements,a quoi ca sert merci
    michel

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 19:31

Enigma est la machine de chiffrement utilisée par les allemands pendant la bataille de l'atlantique.
    C'est d'ailleurs le cassage du code de cette machine qui a changé le cours de la guerre ...

Plein d'infos sur cette machine sur le web, en particulier sur les sites qui parlent de la bataille de l'atalntique

Jean Luc

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 19:32

Une belle page avec même des simulateurs :
    mais il y en a bien d'autres ...

iccccciiiiiiii !

JLF

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 19:33

t'en as une en vue ?
    :-D:-D:-D

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 08-01-2005 à 20:52

ha.... oui ... heu...sur E bay a http://www.kuriose-auktionen.de/
    je voulais savoir ce que c'etait une enigma pour faire une enchère ......
    au fait s'est quoi un manipulateur .....

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 08-01-2005 à 21:08

Je me disais aussi ....

Remarque, il y a quelques semaines, j'ai epluché pas mal de doc sur la bataille de l'atlantique pour chercher de belles photos dans le but de monter une affiche pour annoncer une conférence sur le sujet.
    Eh ben, parmi tous les gens qui sont passés par mon bureau pendant ces quelques jours, pas un ne connaissait enigma... ce ne sont pourtant pas des bigorneaux, certains savent même manipuler une radio avec beaucoup d'aisance ...

pour celle qui est passée sur ebay ... dans ce site allemand ...
    effectivement, ça fait un saladier ...

mais... c'est trés rare ... et apres tout, si c'est le rêve d'un mec, s'il peut se l'offrir au besoin en y mettant ses derniers ronds, du moment qu'il ne tue ni ne vole personne ...

Jean Luc

Sujet : radio US vietnam De ON5MJ  Le 08-01-2005 à 21:50

Je suis un peu étonné que la machine Enigma soit aussi peu connue du grand public et surtout de ceux qui touchent à l'informatique. L'encryptage c'est quand même pas un sujet tabou. Celui qui a utilisé PGP a dû au moins lire une fois l'histoire du code de Vigenère à nos jours.
    Enigma était une machine d'encryptage-décryptage fonctionant avec des rotors. Une équipe de cryptographes polonais cassa la version simplifiée de l'Enigma. Ensuite le code de la version complète fut cassé par une équipe britannique comprenant Alan Turing (le père de la programmation des ordinateurs). Le cryptage original d'UNIX - crypt - était un chiffrement en continu similaire mais plus simple que l'Enigma.

Jacques.

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 08-01-2005 à 22:02

Tu savais tres bien que je savais ce qu'était une ENIGMA
    mais tu es joueur s'est très bien j'ai un bon bouquin la dessus écrit par le général Bertrand (enigma édition plon 1973 )qui a été l'officier traitant pour récupérer avant guerre avec les polonais les infos sur cette machine en fait les français on avait acheté les infos a un allemand et les polonais avaient reconstruit des machines en fait en France et en Pologne on était capable de décoder les messages enigma de première génération le tout a été filé aux anglais mais ils ont eu du boulot a faire car la machine n'a pas cessée d'evouler au cours de la guerre mais le gros problème la dedans pour les allemands a été de croire que cette machine ne pouvait être compromise d'ailleurs les anglais n'exploitaient pas volontairement toutes les informations pour que les allemands ne se doutent pas par recoupement que les alliés savaient déchiffrer les messages codés avec enigma ce n'était pas une machine qui chiffrait en ligne les messages étaient frappés sur un clavier de machine a écrire et la lettre transcodée allumait un voyant répertorié selon les lettres de l'alphabet le message codé lu sur les voyants était ensuite noté sur un papier et passé en morse par exemple ou au téléimprimeur
    a l'inverse on tapait le message codé au clavier et on lisait le message décodé sur les voyants et on recopiait a la main même si c'était a la machine a écrire
    Pour info au musée du mémorial de caen il y a 4 ou 5 machines exposées mais peu d'explications donc se reporter sur internet pour traiter toute cette masse d'information enigma les anglais avaient mis au point une très puissante machine a déchiffrer l'un des premiers ordinateurs en fait

Sujet : radio US vietnam De Thierry Magis  Le 08-01-2005 à 22:13

Bonjour,

Cette fameuse machine pour aider au décryptage, ce fut le Whirlwind , non?

Ou encore, pour les machines à calculer incroyables de la seconde (et provisoirement) dernière, l'ENIAC ... et ses 18000 lampes ! Il fut utilisé pour des calculs balistiques.

Thierry

Sujet : radio US vietnam De Jean-René  Le 08-01-2005 à 22:28

La machine a été inventée en 1919 et présentée commercialement sous le nom d'ENIGMA en 1923 ... Les nazis la récupérèrent pour l'usage militaire.
    Les alliés connaissaient le système et décodaient les messages dès le début de la guerre; un ancètre du PC dénommé "la bombe" faisait ce travail, comme le signale Jacques.

Un obstacle de taille restait car les machines de la Kriegsmarine avaient 4 rotors de codage contre 3 pour celles de l'armée et les messages des sous-marins restaient difficiles à décoder (on sait les ravages causés par les "meutes de loups" des U-Boot sur les convois alliés traversant l'Atlantique ...) ... Jusqu'à un jour de mai 1941 où un sous-marin fut capturé avec les machines, les codes et les clés de codage ...

Il y a pas mal de littérature sur le sujet et sûrement beaucoup d'infos sur Internet !

Je ne connais pas grand-chose à la cryptographie et j'ai découvert récemment, en lisant le livre de Pierre de Bénouville "Le sacrifice du matin" sur la Résistance comment on code un message à partir d'un mot clé quelconque comme PARIS, CHAMONIX, ...

Jean-René

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 08-01-2005 à 22:31

sur ce A DEMAIN..... GOOD MORNING VIETNAM ..............

Sujet : radio US vietnam De Jipem  Le 09-01-2005 à 00:13

Il ya un excellent lien sur ce domaine des portables :
    http://www.greenradio.de/tasker1.htm
    JP[:!!:]

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 09-01-2005 à 11:47

bien belle page jean pierre si tu te lance dans la ciollection de tout cela il va te falloir de la place et du temps car certains sont pas prêt d'être au surplus a propos une paire de scr610 le talkie US WW2 en etat de fonctionner ca doit etre rare de nos jour (tranquilisez vous je n'en ai pas ce n'est pas une proposition au enchères ........)

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 09-01-2005 à 18:14

Pour Michel :

Pour ma part, et apres plusieurs tentatives pour essayer de comprendre comment ça marche (y compris avec des simulateurs), j'ai fini par abandonner.
    Je dois etre trop con pour ça, je continuerai donc à me contenter de savoir que ça a existé et quelle importance cela a eu.

Jusqu'au code qui consiste à dire A=1, B=2, C=3 ..., ça va a peu prés. Ensuite ....

J'etais tombé, il y a quelques temps, sur un site uniquement consacré au cypherage...
    le mal de tête ...
    je pense qu'il est necessaire de posseder une conformation speciale de la cervelle pour y comprendre quelque chose ...

Pour moi, un chat se nomme "chat". C'est peut etre pour ça, aussi ...

:-D:-D:-D:-D:-D

Jean luc

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 09-01-2005 à 19:22

Au TIPE l'année du bac de mon fils des élèves de sa classe ont fait un
    truc sur Enigma j'aurais bien voulu voir leur TIPE remarque si s'est pour
    pomper un aplet java sur internet
    y a d'autres rigollots qui ont fait de la bière la je pense que qu'ils étaient
    les plus sérieux d'ailleurs j'avais demandé a être au jury (pour la bière)mais fallait
    être prof dommage ......

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 09-01-2005 à 19:31

jeabn luc ton 561 il couvre quelle frequences ou longueur d'ondes en bande chalutier

Sujet : radio US vietnam De Jipem  Le 10-01-2005 à 08:56

Pour Michel : Non, je ne pense pas faire une collection de mobiles en ce sens.

Déjà, l'aspect coût / obsolescence est décourageant [:ouin:]

La remise en service n'est jamais acquise et il s'agit de matériels avec les performances de la WWII donc [:??:]

Au cours des années 60 et début 70, par rapport à ce qu'ily avait sur le marché, cela présentait encore un intéret technique d'utiliser ces Tx/Rx (le BC603 est un des plus beau exemple de modifications), mais aujourd'hui [:??:]

Je préfère me limiter à quelques pièces (sentimentales :-O) plutôt que d'entasser.

Comme je n'ai pas de Jeep ou de Dodge :-D:-D:-D

Jean-Pierre[:!!:]

Sujet : radio US vietnam De trc 300  Le 10-01-2005 à 20:54

la je plaisante mais l'aspect documentaire est incroyable

Sujet : radio US vietnam De Webhamster - jean luc  Le 11-01-2005 à 19:00

Pour Michel : le 561 couvre de 80 à 190 metres en bande marine

JLF

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: