Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Objet à identifier De mennuni  Le 22-05-2005 à 18:17

Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai récupéré divers objets et lampes dont je ne connais pas la fonction.
    Tout d'abord, j'ai récupéré une lampe ED500 sur laquelle est marqué rayon X.
    A quoi sert elle et de quel appareil peut elle provenir.
    Une autre lampe : GY50
    Même question.
    Par ailleurs j'ai aussi récupéré une partie d'un poste à galène, je suppose.
    Il y a un CV avec un gros bouton et un autre CV.
    Je joint les photos.

Enfin, j'ai aussi un tube qui ressemble à un condensateur qui est marqué une tension 12V dessus.
    J'ai démonté le tube et j'ai pris des photos de l'intérieur.
    Qu'est ce que c'est?
    Est ce que celà peut servir en radio.
    Cordialement
    Romain

Sujet : Objet à identifier De mennuni  Le 22-05-2005 à 18:17

Suite photo.

Sujet : Objet à identifier De mennuni  Le 22-05-2005 à 18:18

Suite photo.
    Romain

Sujet : Objet à identifier De mennuni  Le 22-05-2005 à 18:19

Suite photo.
    Romain

Sujet : Objet à identifier De mennuni  Le 22-05-2005 à 18:19

Suite et fin.
    Romain

Sujet : Objet à identifier De mennuni  Le 22-05-2005 à 18:20

Suite et fin.
    Romain

Sujet : Objet à identifier De andre85  Le 22-05-2005 à 18:51

Bonjour,
    l'ED 500 et la GY sont des tubes pour télévision.
    il ne faut pas mettre d'accent sur le nom des photos ;-)
    @+
    André

Sujet : Objet à identifier De andre85  Le 22-05-2005 à 19:15

il me semble que por la GY 50 ,il manque un chiffre (GY501)
    photos des caractéristiques de l'ED500
    @+
    André

Sujet : Objet à identifier De trc300  Le 22-05-2005 à 20:09

romain un conseil ne pas casser les lampes radio ou autre pour les expertiser surtout les choses un peu exotique il y a pas mal de salopperies dedans du berylium pour les lampe de puissance et des matireres radioactives pour les regalateurs genre oA2 oB2 et pour les afficheurs nixies s'est carrement marqué sur la boite pour les transistors idem
    moralité faut mieux etre radioactif au sens figuré qu'au sens propre

Sujet : Objet à identifier De ON5MJ  Le 22-05-2005 à 22:20

La mise en garde contre les rayons X est valable lorsque le tube fonctionne uniquement et évidemment pas au repos. Ce phénomène est uniquement du à la très haute tension de plaque car des électrons "rebondissants" pourraient générer des rayonnements X, tout comme dans les tubes médicaux (mais là les tensions de service sont encore plus grandes et vont parfois jusque 150 KV). Les tubes à rayons X fonctionnent sur ce principe mais avec une anode tournante (moteur) en graphite pour l'échauffement et avec un chanfrain qui dirige le faisceau dans la direction où on veut prendre un cliché.

Jacques.

Sujet : Objet à identifier De Marc  Le 22-05-2005 à 23:09

Bonjour à vous tous,

Et le "truc " en 12 V est probablement un vibreur destiné aux auto radio à tubes .

Marc.

Sujet : Objet à identifier De marcel warin  Le 22-05-2005 à 23:28

l'ED500 sert à redresser le 25kv venant du transfo tres haute tension et alimentant la tetine du tube cathodique dans un poste couleur
    le truc marque 12v on dirait une sorte de relai , la reference ressenble a celle employee par siemens

Sujet : Objet à identifier De Patrick Chevalier  Le 22-05-2005 à 23:47

Je confirme, le bidule en 12V avec une bobine et des contacts, est un vibreur , utilisé pour "hacher" du courant continu , le principe est celui d'une sonette électrique "a trembleur" sauf qu'au lieu d'utiliser le mouvement d'oscillation pour frapper un timbre et faire sonner , on l'utilise pour ouvrir et fermer des contacts, a une cadence de l'ordre de 50 à 100 interuption/seconde ... ça servais dans les autoradio et les trans pour attaquer le transformateur d'alimentation HT , et ils étaient une cause fréquente de panne du fait de l'usure des contacts ( survenant assez rapidement du fait de la charge inductive constitué par le transfo et la cadence à laquelle ils s'ouvrent et se ferment !)
    Au juste, Romain Mennui, vous qui étiez à Melun, on vous as pas vu ...au marathon de Sénart , c'etais pourtant tout proche de chez vous , j'en avais parlé, et j'y étais (en trouvant même le moyen d'y troquer du matériel radio ! )

Si ça peut vous être utile, j'ai aussi des vibreurs ...

Patrick

Sujet : Objet à identifier De amiral  Le 23-05-2005 à 08:52

patrick
    aver vous des vibreurs 6v si oui aquelle prix merci
    marco

Sujet : Objet à identifier De Patrick Chevalier  Le 23-05-2005 à 18:51

Naon, pas en 6 ! que des vivi, des vibreurs, des vibreurs en 12 ou 24 volts ... peut être , avec un peu de chance en aurai je au prochain ...marathon ?! (puisque ce type de manifestation me réussis mieux que les broc ou les bourses !):-D

Sujet : Objet à identifier De mennuni  Le 24-05-2005 à 13:57

Et bien merci de vos réponses.
    Je vais faire attention de ne pas casser ces lampes.
    Je verrais bien ce que je vais en faire.
    Mr Chevalier, je n'étais pas au marathon de Sénart.
    J'ai essayé de vous envoyer un mail mais sans succés et idem pour le téléphone.
    Cordialement
    Romain

Sujet : Objet à identifier De thomas romuald  Le 24-05-2005 à 15:01

Bonjours Romain,

Juste une petite info ne serais tu pas par hazar mon ancien voisin d'antenne sur la commune de DAMMARIE LES LYS ?[:Hi:]

Sujet : Objet à identifier De amiral  Le 24-05-2005 à 18:30

pour m chevalier
    si sa fonctionne des vibreures 12 conbien en avez vous et leur prix att je suis en belgique
    merci on2tm[:!!:]

Sujet : et finalement si, un vibreur en 6V De Patrick Chevalier  Le 25-05-2005 à 00:17

Pour l' amiral : Bonne nouvelle, en cherchant bien , j'ai trouvé un vibreur en 6V a culot octal en cherchant celui en 12, et qui fait "bzzz" ... (ça ira mieux qu'un en 12 , pas de refonte partielle de l'alimentation ) ...puis j'ai retrouvé le vibreur en 12 , mais lui, il ne fait plus "bzzz" ( il est DCD ?)

Au juste, si il est facile de se rendre compte si il n'est pas coupée (contrôle à l'ohmemètre) et si il vibre (contrôle auditif ) comment savoir approximativement l'état d'usure des contacts ? (évidemment on ne peut les voire , le boitier est serti)[:??:]

Pour Romain : dommage qu'on n'aient pu se voire a une de ces rares occasions , peut être pourrais t'on remettre l'idée de RV à l'année prochaine sur la piste d'athlétisme idoine ...ou ailleurs ;-)
    (mais, au juste, vous étiez absent ou occuppé ? ou ça aurait été jouable mais c'est les télécom et l'informatique qui ont mis en échec le RV ? ou vous aviez été tenté de le faire plutot que se voire et vous avez eu une tendinite , ou une hypoglycémie ???)
    Par ailleurs , pour en revenir aux tubes, et a propos de la nocivitée des lampes cassé, il est moins nocif de briser une ED500 ou une GY501 que certaines régulatrices ...:o[]

Patrick

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: