|
Bonjour,
Dans les reproductions de galènes voici le dernier de la série, très connu de nombreux parmi nous l'on réalisé. Personnellement je le trouve très beau.
C'est le DUVIVIER "Piano".
Pour la plupart des montages que j'ai mis sur le forum je possède les cotes et les schèmas, si certains ont envie de construire je peux les leur fournir;
Cordialement
Alain.
| |
|
Sujet : Galène Duvivier | De amiral Le 04-02-2005 à 11:58 |
|
bonjour alain bravo pour vos réalisations
pouver vous comuniquer les cotes de boitiers .quelle matiere utilisser vous pour cetype deposte .quelle produit utiliser vous pour vos boites,comment faite vous vos lettrages je sait beaucoup de questions mais pour avoir un fini comme sa je manque de presition.
merci pour la reponse
marco![[:Hi:]](s12.gif) ![[:Hi:]](s12.gif) ![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
|
Bonjour,
Pour le détail du coffret et du cablage j'ai besoin de votre mail car l'image est grande.
Pour mes coffrets j'utilise soit du chêne, soit du noyer ou de l'acajou, cela dépend du coffret d'origine. Comme il s'agit de copies les plus fidèles possibles les panneaux sont en ébonite. Les diverses pièces sont d'époque et trouvées à l'occasion des bourses ou aux puces....
Pour les gravures elles sont faites à la main avec un normographe et une petite pointe d'acier (diamètre 1 mm maximum) taillée en forme de gouge, aprés elles sont remplies de blanc.
C'est long mais c'est facile.
Cordialement,
Alain.
|
|
Sujet : Galène Duvivier | De amiral Le 04-02-2005 à 18:46 |
|
mercialain pour les infos
je vous donne ladress demon site
ou vous pourer trouver mes coordonnes je vous remercie
marcoici![[:Hi:]](s12.gif) ![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
|
Pour alain : rien a dire ... superbe ...
D'autant plus que mes gouts personnels (en matière de radio classique) me portent plus vers les "galenes" et l'amplification directe que vers ce qui s'est fait aprés. A cette époque, on découvrait tout, aprés l'invention du superhetero, on s'est contenté de dupliquer à l'infini (avec quelquesvariations mineures, bien sur) ce qui reste, somme toutes, un schema assez basique.
Pour la radio maritime, c'est autre chose ... les radios des debuts sont introuvables : elles ont coulé avec leurs navires... on est donc bien obligés de se contenter de l'"aprés"....
Je rêve de croiser un jour le chemein d'un poste de rade de 1908, mais ....
Pour l'Amiral Marco : je viens de refaire une passe sur ton site : que de boulot, que de boulot .... et tout ça entre deux bidouilles ?
Pense quand même à manger de temps en temps, hein ?  
Jean luc
|
|
|