Sujet : Recherche pour ma boîte Gégé | De Jipem Le 26-11-2004 à 23:49 |
|
Afin de compléter ma boîte gégé, je cherche 11 pinces, une diode au germanium et le tube (EF98 ?).
Merci.
JP![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : Recherche pour ma boîte Gégé | De Chevalier Le 27-11-2004 à 00:13 |
|
Bonjour,
j'ai des diodes à pointe au germanium adéquate, et des EF98 neuves en boite d'origine
Je redonne toutes mes coordonnées (ça peux servir, vu les problème de net souvent constatés !)
chevalier-radio@wanadoo.fr
Chevalier Patrick
31 route de Charmeil
03300 CUSSET
04 70 31 96 92
|
|
Sujet : Recherche pour ma boîte Gégé | De Jipem Le 27-11-2004 à 00:30 |
|
OK Patrick, je prends contact avec vous par mail![[:Hi:]](s12.gif)
JP
|
|
|
O K, je m'occupe de ça en début de semaine ...
Patrick
|
|
Sujet : Clic-clic , j'ai plus de munitions ! | De Patrick Chevalier Le 29-11-2004 à 23:01 |
|
Clic-clic , j'ai plus de munitions ! plus précisément je n'ai plus d ' EF98 (inutile de me mitrailler d'e-mail comme avec une 12,7 !)
Patrick
|
|
|
Tiens donc ...
Tous les habitués du forum recherchaient des EF98 en même temps ?
JLF
|
|
Sujet : Clic-clic , j'ai plus de munitions ! | De DEBORDES Alain Le 30-11-2004 à 15:15 |
|
Ben oui
J'en ai trainé une dans mes poches à l'école quand j'étais gosse pour la faire voir à mes copains
|
|
|
Et plus tard une EL3 pour aller en discotheque ? ....

Jean luc
|
|
Sujet : Clic-clic , j'ai plus de munitions ! | De Jipem Le 30-11-2004 à 17:27 |
|
Le plus marrant, c'est que les premiers montages que j'ai réalisé étaient à transistors (1963) et très rapidement je suis passé aux tubes, alors que cela auarait du être le contraire![[:??:]](s11.gif) ![[:??:]](s11.gif) ![[:??:]](s11.gif)
Jean-Pierre![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : Clic-clic , j'ai plus de munitions ! | De Patrick Chevalier Le 30-11-2004 à 21:27 |
|
Tiens, drole d'idée , sortir en boite avec une EL3 (ou une EL3N!?)  
Enfin bon, dans le même genre d'idée loufoque , j'avais bien emmené une 6267 lors d' un marathon  
Patrick
|
|
|
Euh... toujours dans la poche ?

jean Luc
|
|
|
La 6267, je voulais la troquer avant , ou apres ... pas pendant (outre le coté saugrenu, courir un marathon est une épreuve suffisamment dure pour qu'il ne vienne pas à l'idée de troquer des lobardes sur le parcour !)
Et puis , fusse t'elle antimicrophonique, elle n'aurais peut être pas aimé et elle risquait d'être morte , ou tout au moins microphonique , ma 6267, apres l'épreuve ! ( a raison d'un peu moins d'1 mètre par foulée , et sur la distance officielle de 42,195 km, ça doit faire dans les 45000 chocs subis par la pauvre loubarde ... et par le radiophile marathonien !)
Patrick
|
|
|
Il n'a pas percuté
Patrick , tu devrais voir ou revoir le film " à nous les petites anglaises "
Je pense que JL faisait référence à une scene de ce film ![[:??:]](s11.gif)
|
|
|
Bonne percussion alain !

Je serais donc le seul dans les parages à mal penser ????

|
|
|
Et non puisque moi aussi    
Mais en discotheque j'emmene mon gros thyratron
|
|
|
On as parfois des idées tellement loufoques dans le petit (tout petit-petit-petit !) monde des "internautes-radiophiles marathoniens" (je ne suis pas le seul !) qu'on ne pense pas toujours à certaines allusions (comme sur l'aut' forum avec la lampe tubulaire en 110 ou je disais que la mienne faisait 17,5 cm de long !)
les EL3 (ou EL3N) ca me rappelle plus la coupe du monde de foot en 1998 , ou certaines de ces pentodes finales ne duraient que 3 jours (parce que peu fiables, et utilisées a "tuberzingue" pour écouter tous les match par certains radiophiles égalements amateurs de la baballe ronde !) de là a penser des utilisation détournés de lampes EL3 en tant que godemichet (par exemple) il faut être vicieux !
Patrick
|
|
|
Ooooooh patrick... personne n'a parlé de cela, voyons !  
Eh ben, ils sont de braise, nos Vichyssois ...

Jean luc
|
|
Sujet : 6267 microphonique | De Jipem Le 01-12-2004 à 22:04 |
|
Bon, hè les gars c'est une file sur la boîte Gégé et non la qq... à gégé    :
Jean-Pierre![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
|
C'est pas qu'a commencé m'sieur ![[:ouin:]](s10.gif) ![[:ouin:]](s10.gif)
|
|
|
Alain, je te le dis solennellement : si tu as honte, t'as qu'à dire que c'est moi ....

|
|
|
Voilà encore une file qui part dans tous les sens ...ceci dit il faut bien plaisanter un peu (plutôt que de se péter la gueule par modem interposé) par ailleurs ce n'est pas ma faute si la plupart des tubes radio et certaines ampoules d'éclairage que contiennent les appareils qu'affectionnent les radiophiles peuvent évoquer ...un pénis (il faut bien appeller les choses par leur nom) par analogie de forme 
Et si vous demandiez à Pierre Genet, le radiophile sportif , et peut être futur marathonien (il s'est mis à la CAP !) des erzats à semi-conducteurs pouvant remplacer une EF98 , il se fera sans doute un plaisir de vous les pondre , et là, au moins , vous pourrez les mettre dans une poche de short et courir avec ( même sur la distance olympique de 42 bornes environ) vous ne les rendrez pas microphoniques ![[:??:]](s11.gif) 
Et a propos de microphonicitée , et de course à pied, vous pourrez demander les bons service de Jean Luc Boyer , un autre radiophile , qui pourra vous enregistrer toute l'ambiance sonore et même vous tendre un microphone (et pas une lampe microphonique!) à l'arrivé de l'épreuve (en vous souhaitant bonne course et en espérant enregistrer autre chose sur le bobinot qu'un râle d'épuisment ...ou le deux-tons du SAMU !)![[:ouin:]](s10.gif) ![:o[]](s13.gif)
Patrick
|
|
|
Quand je pense que tu m'en a donné une belle paire de 23 cm de long et de 4,5 cm de diametre
( je parle de lampes bien sur   )
|
|
|
Alors quoi, on a le dos tourné (faudrait d'ailleurs se méfier) et on se laisse aller ?
Faudra-t-il que je sois le garant de la moralité de ce lieu de perdition ? Que font les autorités? Bah, si elles participent elles aussi... Ce les signes d'une décadence qui nous
Tremblez car je vous le dis, ce soir je serai de retour ... avec la suite de l'histoire du Kloss.
|
|
|
AAaaaaaa hhhh !
Il revient !
J'ai essayé les gentillesses, les courbettes, tous les artifices...
Et je viens de trouver ce qui le fait revenir !!!
A tout a l'heure, Georges ...

|
|
|
Vous pourriez essayer d'adjoindre à cette file quelques photos de charme ... présentant des postes de TSF avec de jolies créatures (il y en as eu , mais bon c'étais pas comme une "soirée strip-tease ... et depuis le temps elles doivent avoir pris un coup de vieux !)
Sinon, en CAP, il y en as aussi, pas beaucoup certe, mais en général celles qui font de la course de fond en compét ... sont pas trop mal , et la recherche de performance conduit aussi a rechercher a avoir "la ligne" (et puis, comme disent certain "elles sont ferme" !) évidemment je n'irais pas jusqu'a proner l'exces en ce sens de certaines culturistes féminines ( y as que des muscles et finalement c'est pas joli et pas tres féminin !)   
Patrick
|
|
|
il est déchainé Patrick depuis que j'ai bricolé son PC  
|
|
Sujet : 6267 microphonique | De Jipem Le 02-12-2004 à 21:31 |
|
Ah au moins de la bonne humeur   
JP![[:!!:]](s17.gif)
|
|
|
Oui, il va mieux (le PC), mais quand même pas comme un MAC ! (il as quand même planté , ce soir j'ai fais "ctrl-alt-suppr" et j'ai été courir !)
Et puis "Jipem" y as bien pris malgré la tournure qu'as pris la file dont il est l'initiateur !
Patrick![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
Sujet : Quand même pas comme un MAC | De Jipem Le 03-12-2004 à 07:26 |
|
Pas du tout Patrick.
J'aime ce côté rigolard   
Il faut bien sortir de la radio quelques fois.
Maintenant que j'ai des diodes et une EF98, je vais faire joujou ce week-end.
Si tout se passe bien : résultats lundi pour la boîte à Gégé et non la loubarde à Gégé   
Jean-Pierre
|
|
|