|
Les bonnes choses ont une fin, fini les vacances, je suis de retour et c'est aussi une bonne chose...enfin je crois?.
Ont fait parfois des découvertes surprenantes, je viens de terminer de lire un livre, abandonné par une touriste de l'hôtel où nous étions...voici la couverture.
73 QRO de Vieille Radio.
| |
|
Sujet : Si tous les gars... | De ON5MJ Le 22-03-2005 à 08:51 |
|
Salut Gérard,
Si tu veux revoir le film il est louable sur CD pour une croute de pain à la médiathèque nationale (BXL).
73 - Jacques.
|
|
Sujet : Si tous les gars... | De amiral Le 22-03-2005 à 08:57 |
|
je doit avoir la casette si tu te debarasse du livre je suis prmeur je collectionne les marabout
marco on2tm![[:!!:]](s17.gif)
|
|
|
Bonsoir amiral et Jacques, honte à moi mais je n'ai jamais vu le film!...faudrait quant même que je fasse un effort de ce coté là...amiral dès que ma compagne a fini de lire le livre je te l'envoirais.
Si tous les humains de la terre...mais ça c'est pour plus tard, beaucoup plus tard.
73 QRO
|
|
Sujet : Si tous les gars... | De ON5MJ Le 25-03-2005 à 21:19 |
|
Gérard tu es impardonable. Cours vite à la médiathèque emprunter le CD.
Jacques.
|
|
Sujet : Si tous les gars... | De ON5MJ Le 25-03-2005 à 22:23 |
|
Rectification c'est un DVD et pas un CD. Honte à moi aussi.
Jacques.
|
|
|
C'est noté, le bus de la médiathèque passe de temps en temps à Waterloo, j'irais me renseigner pour le louer.
J'en profite pour mettre une image de meilleur qualité du bouquin, j'ai jonglé avec les paramètres de compression en JPG.
Amicalement, Gérard.
| |
|
|
impardonnable , ah oui alors d'autant plus que le chalutier du film est un chalutier breton
|
|
Sujet : Si tous les gars... | De ON5MJ Le 30-03-2005 à 17:37 |
|
Gérard,
Si tu es au passage 44 à Bruxelles tu peux l'emprunter illico. Ca doit faire 5 euros de location pour une semaine. + le prix du DVD de copie .....
Moi je me souviens qu'au début des années 60 quand Pierre Bellemare ne faisait pas encore du business et que la RTB (à l'époque l'INR) relayait l'ORTF, il y a avait un jeu télé en commun (je ne suis pas sûr que c'était la tête et les jambes) où on posait des questions à des candidats. Le propos avait été illustré par le film qui nous préoccupe, et dans les questions posées il y avait la suivante: "quelqu'un avait offert une cravatte à Léon Deloy sur laquelle était brodé "8AB". Que signifiait cette broderie ? ". On devine que c'était l'indicatif radio-amateur de Léon Deloy à Nice qui avait réalisé le premier contact CW transatlantique bilatéral en ondes courtes avec 1MO aux USA (Connecticut) le 28 novembre (le 27 en Amérique) 1923 sur 2,73 MHz. A noter qu'à cette époque il n'y avait pas encore de préfixe lié au pays d'origine et que toutes les OC étaient laissées aux radio-amateurs. Cela n'a pas duré longtemps.
A.R.R.L.
WANT THIS FIRST TRANSATLANTIC MESSAGE TO CONVEY MOST HEARTY
GREETINGS OF FRENCH TO AMERICAN AMATEURS.
LEON DELOY
réponse: avec un message pour le général Ferrié.
HARTFORD, CONN.
GENERAL FERRIE,
PARIS, FRANCE
AMERICA GREETS YOU FOR THE FIRST TIME BY AMATEUR RADIO
ACROSS THE ATLANTIC OCEAN ON 100 METERS.
AMERICAN RADIO RELAY LEAGUE
Jacques.
à voir
|
|
|