Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : oscillo Philips GM 5600 De Jean Luc - webhamster  Le 25-09-2004 à 12:01

Bonjour

Mon dernier achat : ce tout petit oscillo à lampes tout mignon ...
    Quelqu'un a t il de la doc la dessus , et peut on me dire quellles sont les connections d'entrée?
    Ca ressemble à des bananes toutes bêtes, mais je préfére être sur !

de toutes façons, avant tout, il faut que je trouve un cordon d'alim, ce sont des fiches spécifiques ...

Merci d'avance

jean Luc

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De André-Yves  Le 25-09-2004 à 12:09

Salut jean-Luc, as-tu une photo ?

J'ai un oscillo Philips à la cave, il faudrait que j'aille voir ...

André-Yves

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De le frangin  Le 25-09-2004 à 12:42

tu l'as acheté ou ? et puis tu as du oublié la photo ...

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De Jean Luc - webhamster  Le 25-09-2004 à 13:27

Voila la photo

Comme j'ai plus de paquet de cigarettes, j'ai mis une roteuse pour donner l'echelle...
    c'est un bock de 33 ...

JLF

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De André-Yves  Le 25-09-2004 à 14:09

C'est de la bière hollandaise ca !!:-D:-D

Bon, le mien est plus ancien mais j'ai joué avec celui-là à l'école !

C'est un appareil très simple de contrôle. La bande passante ne doit pas dépasser quelques méga (d'ou d'ailleurs les entrées sur fiches bananes, on ne va quand même pas mettre du coaxial pour de la BF !!!)
    C'est sympa, j'espère quand même que tu ne l'a pas payé trop cher ....

André-Yves

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De Jean Luc - webhamster  Le 25-09-2004 à 15:06

Pour mon frangin : chez un charcutier, et comme il avait plus de chipolatas ....:-D:-D:-D
    N'oublie pas de te lever demain matin .... y'aura peut etre les mêmes, va savoir ?

Pour André Yves : bien passé, les vacances au soleil ?:o)
    Non, je ne l'ai payé que 7 euros, si il fonctionne, ça fera un petit appareil de contrôle vite installé et facile à trimballer ...
    Ne voulant pas investir dans ce genre de truc, sur l'etabli j'ai pourtant un metrix 712 qui est quand même un peu plus serieux .... mais qui est moins simpe à promener pour prendre une courbe BF !

Tu me confirmes bien que les entrées se font sur des bananas simplas ?....

Jean luc

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De Marc  Le 25-09-2004 à 18:41

Alors, à gauche et en dessous l'entrée verticale avec l'atténuateur au dessus.
    Peut être deux entrées?? une CC et une AC avec une capacité en série. La masse c'est
    la borne en métal.Alors, à droite de la ligne médiane ( verticale ) les bornes sont moins
    utiles sauf peut être la dernière à droite qui est l'entrée horizontale . Avec à ce moment le combinateur de droite dans la position chère à P. Chevalier! ( idoine ).
    Marc.

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De André-Yves  Le 25-09-2004 à 21:53

Je reviens.... Marc a déjà répondu !!!

Pour les "vacances", ben, c'est pour bosser quand même (j'irai ailleurs pour les vacances ...). Le soleil : pas vu, c'est la saison humide, ciel couvert, pluies diluviennes et atmosphère de serres.

A-Y

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De Jean Luc - webhamster  Le 26-09-2004 à 14:14

Tu etais plutot sur cotonou ou bien sur porto novo ?
    Climat special pour nous, oui ... mais régions et populations si attachantes !
    Il faut avoir vu au moins une fois l'envol des chauve souris, à la tombée de la nuit, sur les toits de porto novo ....

jean luc

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De André-Yves  Le 26-09-2004 à 20:30

Bonsoir Jean-Luc,

Non, j'étais à Cotonou. Sinon, je suis bien d'accord, c'est un pays calme et très sympa. On ne se sent pas agressé comme dans d'autres endroits d'afrique où il est même conseillé de ne pas descendre de sa voiture, de ne pas quitter son hôtel (voir le voisin Nigéria). Le Bénin a été une excellente surprise pour moi, ca fait aimer l'Afrique. Quant aux chauve-souris, je n'en ai pas vues là, mais je n'ai pas regardé ! Je connais cependant bien ce spectacle que j'avais découvert à Mayotte durant mon service militaire et que j'ai revu maintes fois sous les tropiques. Je dois dire que j'aime bien ces régions.:-):-)

Bon, j'ouvre un autre fil ....

André-Yves

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De le frangin  Le 26-09-2004 à 20:45

tiens, y'a des charcutiers a la foire saint mich' ????
    reve premonitoire, car j't'en a trouvé un.....
    le frangin:-)

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De André-Yves  Le 26-09-2004 à 20:55

La foire St Mich ..... aaahhhh que de souvenirs ! J'y serais bien allé cette année mais pas le temps ! J'y ai acheté et vendu des trucs il y a déjà quelques années ....

Alors, de beaux postes cette année ??? pas chers !!??:-D:-D

A-Y

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De Jean Luc - webhamster  Le 26-09-2004 à 22:17

Ah, l'afrique....

On en a tellement dit que c'est trés difficile de ne pas tomber dans les lieux communs ....
    Pourtant, ce continent que je connais mieux, en proportion, que l'Europe, est fascinant ... pour peu que l'on accepte de quitter ses habits (et ses idées) d'europeen...
    Vu d'ici, c'est tout pareil.
    Vu de la bas, c'est une mosaique infinie de cultures, de variété et d'entités.
    Je ne regrette que le fait que la mer ne soit pas partout, cela m'a empêché de découvrir le centre.

Une immersion de 14 mois (la fois ou j'y suis resté le plus longtemps, avec quand même sur cette periode quelques longues echappées vers le moyen orient et l'asie...), ça vous change la tête et il faut quelques temps, au retour, pour se re-europeaniser.... c'est à dire surtout reprendre une certaine etroiture d'esprit !

Mais les voyages ont au moins ça de bon : chaque nouvelle decouverte laisse des traces indélibiles et façonne des esprits "cosmopolites" ....

Bon, pour le 5600, j'ai trouvé, pour l'instant, une doc en NoLandais ... c'est pas ma langue préférée ...

JLF

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De Marc  Le 26-09-2004 à 22:29

C'est un petit engin très sympa, comme André Yves, je l'ai utilisé à l'école
    ( il y a longtemps). Tu vas t'amuser comme un petit fou avec ce scope .

Marc.

Sujet : oscillo Philips GM 5600 De DEBORDES Alain  Le 28-09-2004 à 19:37

J'te bas , j'ai le GM5636 ;-)

Bon , pour la doc je connais un gars en Hollande qui vend ça pour 5 maxi , il l'envoie par mail
    C'est comme ça que j'ai eu la doc du miens

Alain

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 60 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: