Sujet : poste expérimental | De pierre genet Le 18-01-2005 à 17:58 |
|
à part les ersatz ?
ben j'essaie aussi quelques récepteurs expérimentaux...
en voici un avec des lampes TV de récup.
ampli HF à gain variable, détectrice à réaction (remarquez que la HF est prélevée sur la cathode de la détectrice et amplifiée séparément ...)
avantage: le réglage de gain et de réaction sont (quasiment) indépendants ...
les bobines sont amovibles, rien n'empêche d'en ajouter au jeu.
j'ai quelques photos, un fichier excel de mesure et le schéma ... à suivre ....
| |
|
Sujet : poste expérimental | De pierre genet Le 18-01-2005 à 18:04 |
|
gasp, pas de fichier xls faut que je convertisse ..
en attendant: il faut ajouter l'alim : 120 à 180V de HT, 6.3 pour la chaudière. (29 si on met une PCL82 et tous les filaments en série)
voici une photo de l'engin
| |
|
Sujet : poste expérimental | De pierre genet Le 18-01-2005 à 18:05 |
|
une autre, une autre![[:!!:]](s17.gif)
| |
|
Sujet : poste expérimental | De pierre genet Le 18-01-2005 à 18:06 |
|
| |
|
|
Je me disais un truc en passant
le type qui a inventé le support octal, il a pas perdu son temps. Parce que même avec les lampes mortes on peut réutiliser les culots pour faire des bobinages 
Quand à celui qui a inventé les rouleaux en cartons pour le PQ et le sopalin, ca nous sert bien aussi

A+
Fred
|
|
Sujet : poste expérimental | De A Debordes Le 18-01-2005 à 19:13 |
|
Tu peut aussi récuperer des tues de médicaments
Ca marche bien et c'est solide
|
|
Sujet : poste expérimental | De amiral Le 18-01-2005 à 19:15 |
|
et bien sa bosse dur dans les chaumieres lhiver op schema dans album defamille bravo marco
|
|
|
et les tubes PVC pour plomberie ,il y en a en plusieurs tailles ,et c'est facile à travailler et les pertes hf sont faibles 
|
|
|
le PQ c'est comme le cochon : tout y'est bon !
c'est vrai qu'une fois imbibé de vernis (polyurethane, c'est sympa), le résultat est trés bon : bobines tropicalisées ...
JL
|
|
|
OUi, oui. Médicaments et PVC j'ai déja essayé ca marche plutot bien et des fois je mélange les 2, tube de medoc planté dans un support octal.
Sinon y'a aussi les boites en plastique des pellicules en 24x36, c'est pas mal non plus.
A bientot
Fred
|
|
Sujet : poste expérimental | De amiral Le 18-01-2005 à 20:50 |
|
les tubes en carton desrouleaux defax et des sachets en plastique des super magasin les tubes en carton desplans et meme au mouvel an jai rammasser les tubes en carton des mirlitons a oui. marco ![[:!!:]](s17.gif)
|
|
|
As tien, les boiboites de pelloches ! j'en avais utilisé aussi par le passé , que ce soit en tant que mandrin, ou corps d'erzat de lampes, ou encore boitier de modules anti-RIAA ...
Maintenant ce n'est plus le cas ... puisque je ne fais quasiment plus de radio ! mais je fais encore des photos (avec un Nikon F !) alors j'ai encore des boites de pelloches ! si il y en as qu'en veulent !
Patrick
|
|
Sujet : poste expérimental | De trc 300 Le 20-01-2005 à 21:48 |
|
le tube iro est plus fin que le tube de plomberie et il y a une grande diversité de diametres
en plus s'est tres normalisé ca se perce et comme cela tout le monde peut reproduire les selfs je vous reppelle aussi l'utilisation du fil telephonique en ondes courtes et meme PO un peu limite quand meme mais ...
|
|
|