|
...bonsoir, y fait un temps de canard (ou de mouette) dehors, et j'ai trouvé porte close "là-bas", je viens voir si "ici" il y a une petite place pour moi, j'ai un "passe-port" un peu défraichi, on me voit entre papa (en pull blanc)et maman(aussi en pull blanc)...et je fais de la Radio, bricolage, expérimentation, en "Général" des montages simples.
73 à tous.
Vieille Radio.
| |
|
|
Quelqu'un capable de resister a cela peut, ma foi, s'asseoir un moement avec nous ...

Jean luc
|
|
Sujet : Toc...Toc... | De trc 300 Le 08-02-2005 à 21:17 |
|
salut gerard bien venu parmis nous j'espere que le moral est au mieux ca n'avait pas toujours ete le cas
michel f5xm
|
|
Sujet : Toc...Toc... | De ON5MJ Le 08-02-2005 à 23:07 |
|
Salut Michel,
Je t'ai signalé sur RA.org que j'avais simulé ton antenne multidoublet avec Eznec mais à cause de mon FAI je n'ai pas su mettre le fichier PDF à disposition. Si tu me communiques ta BAL je peux te l'envoyer ainsi qu'un fichier Mmana qui m'a été envoyé par F6ARC à ton intention.
Jacques.
|
|
|
...RA.org...Eznec...FAI...PDF...BAL...Mmana...F6ARC...
Jacques, t'es démasqué. Pour quel service secret to bosses, hien ?
|
|
Sujet : Toc...Toc... | De trc300 Le 09-02-2005 à 14:31 |
|
pour jacques on5mj mon e mail est michelf5xm@wanadoo.fr
pour les fichiers sur l'antenne si vous voulez envoyez moi un mail et je vous expliquerai exactement ce que je veux faire s'est une modelisation d'une ancienne antenne de la RCA qui se veut large bande pour la reception a l'origine pour une impedance moyenne de 200 ohms
mais il y a des trucs qui ne collent pas sans cela olivier f6arc m'a envoyé une modelisation correcte d'un multidoublet qui elle est bonne cette antenne rca ressemble au mutidoublet sauf l'attaque des dipoles je vous passerai les fichiers pour regarder cela mais on ne peut les ouvrir que sur MMana qui se telecharge sur internet (prise en main du logiciel immediat)
|
|
Sujet : Toc...Toc... | De ON5MJ Le 09-02-2005 à 14:45 |
|
Pour Michel,
J'ai plus l'habitude de Eznec donc j'ai donc désinstallé Mmana pour faire de la place. Je préfere que vous m'envoyez la description physique de l'antenne surtout des connexions, ce sera plus rapide pour la simuler. Ma BAL est on5mj@skynet.be .
Pour Georges,
Vérifie ta boîte aux lettres.
Jacques.
|
|
|
Merci Jean Luc pour ce petit coin près des filaments , faisait froid en 1951 sur ce canal entre deux écluses pas loin de Givet, et bonsoir Michel, le moral remonte, suis plus au creux de la vague, mais pas encore le vent en poupe, je tiens bon le gouvernail, j'ai de nouveau un petit coin pour bricoler...'soir Jacques de 5MJ et aussi tous les autres à "l'écoute" par la lecture des ondes en modulation ADSL.
Vieille Radio.
|
|
|
Un bonjour de Roland à Gérard (c'est le coin des bonjours, ici). Et un bon souvenir de notre rencontre et des radios récupérées dans ton garage. Elles vivent toutes et fonctionnent encore, même le Radiobell, tout au fond du garage ! 
Roland
|
|
|
Voilà encore une nouvelle qui me réchauffe le coeur, elles sont entre de bonnes mains et j'espère qu'elles seront bien dorlotées pendant longtemps.
Gérard alias Vieille Radio.
|
|
|