depuis que je donne dans la bigrille (la remise en route du petit scouter) il fonctionne mais je ne dois pas avoir un bon casque alors a la place de la prise du casque j'ai branché un petit transfo d'alim de 3W (en promo chez les boites qui s'en debarassent) c'est un 2fois 36V 220V
j'ai realisé un primaire avec les 2 enroulements 36v en serie (72V) je le branche a la place du casque je sort sur le primaire 220V et la je branche des petites enceintes bas de gamme et tres bon marché 15 euros pour carte son de PC ce sont en fait directement des HP amplifiés je met les 2 entreées du jack en // et ca roule l'ecoute n'a plus rien a voir ll'ecoute au casque faible se transforme en tres bon HP je pense qu'une paite de ces enceintes est un accessoire indispensable pour les galénistes ou autre et pour tous test en general
d'autre part cela confirme ma these que des transfos 2 fois 48V /220 v (ou autre)devraient pouvoir remplacer les transfos BF interetages coupés
merci d'enrichir ce fil et de faire l'essai sur un vrai poste a triode bigrilles et autre
J'utilise ce genre de systême sur galène sans problême depuis un bout de temps.
Par contre à la sortie de la détection, je place un transfo de sortie 5Kohm/5 ohm .
Le côté 5K sur la détection et le côté 5 ohm vers le jack du HP actif . C'est le moyen que
j'utilise pour "charger" le moins possible la détection. C'est moins enm.... que le casque
sur les esgourdes et plus "fidèle " .
Un sans filiste débutant .